Revue de presse

Mercredi 19 août 2015


La rentrée est à la Une des journaux ce mercredi matin. Le Jir a consacré plusieurs pages à celle des tous petits, des CP, des collèges et des lycées. Le Quotidien s'est penché sur différentes rentrées, un peu partout sur l'île, de Cilaos à Saint-Gilles.

Faits Divers

Michel Boyer, 78 ans, a été retrouvé mort hier matin suite à un incendie dans sa maison en bois sous tôle à la Plaine-des-Cafres. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse de la cigarette mal éteinte ou du radiateur défaillant. Une autopsie sera effectuée aujourd'hui.

Les deux majeurs suspectés d'être impliqués dans le braquage de l'épicerie du Chaudron en juin comparaîtront dès demain. Les deux mineurs sont toujours en détention provisoire.

Le Jir revient sur le meurtre de Solange Rivière, la gramoune de Saint-Denis. Des auditions se sont poursuivies hier mais toujours pas d'interpellation.

Economie

L'industrie du béton doit de nouveau faire face à la grogne des transporteurs. Depuis lundi, ils bloquent les centrales de Lafarge et Holcim. Le protocole sur lequel ils s'étaient tous mis d'accord il y a trois mois devait être signé le 12 août mais la date avait été repoussée en fin de mois.

Les ventes pour le Sapmer sont en baisse au premier semestre. Les ventes de thon ont été divisées par deux.

Politique

Le Jir dresse un portrait du candidat aux régionales, Thierry Robert. Il se serait calmé et arrêterait de jouer la comédie afin de paraître plus présidentiel, à quelques mois des élections.
Mercredi 19 Août 2015 - 06:40
Lu 1044 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 06:51 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 avril

Samedi 27 Mai 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mai