Revue de presse

Mercredi 19 Février 2014


Mercredi 19 Février 2014

"Crise requin 3 ans déjà", lit-on en Une du Quotidien ce mercredi. Le programme Charc a été lancé quatre mois après la première attaque qui a marqué le début de la crise requin à La Réunion. But de l'étude : comprendre le comportement des squales (tigres et bouledogues) dans les eaux de la zone. Le Quotidien fait le point avec la publication par l'IRD d'un premier rapport sur les connaissances acquises depuis 2011. Le journal propose par ailleurs le témoignage d'Eric Dargent. Attaqué par un requin à Trois-Roches, le 19 février 2011, le surfeur partage son expérience.
Mercredi 19 Février 2014

Le Jir fait quant lui sa Une sur la suite de l'enquête sur le tir de flash-ball qui a coûté un oeil à Steve, 17ans, lors des violences urbaines au Port le 1er février. Les quatre policiers de la Bac, placés en garde à vue depuis mardi, seront déférés ce matin devant le juge d'instruction. Une présentation qui pourrait déboucher sur une mise en examen, nous dit le journal. Lors d'un précédent interrogatoire, les policiers mis en cause avaient nié leur implication.
Mercredi 19 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 19-02-14
Quotidien du 19-02-14

L'information est reprise par les deux journaux : David Posé a été reconnu coupable du meurtre de Jérôme Gonneau, SDF retrouvé mort à Saint-Joseph le 10 juillet 2010. L'homme a été condamné à cinq ans de prison pour violences volontaires avec armes ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L'accusé n'a pas expliqué les faits. Il était revenu sur sa version au début du procès.

__________

"Passe d'armes en l'AGS et le Département", titre le Quotidien. "Litige sur les indemnisations : les ex-salariés ont été sacrifiés", titre de son côté le Jir. L'ensemble de la presse fait le point sur la première journée d'audience du procès de l'Arast. Les ex-salariés étaient présents hier devant la chambre sociale de la cour d'appel, exceptionnellement délocalisée au Parc des expositions, afin de savoir qui de l'Ags ou du conseil général doit les indemniser. Comme tout au long de ce conflit qui a démarré en 2009, les deux parties se sont renvoyées la balle. Les débats se poursuivent aujourd'hui.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 19-02-14
Jir du 19-02-14

"Les assises du tourisme, un rendez-vous inutile", titre le Jir. "Plan Marshall pour les hôtels", titre quant à lui le Quotidien. L'Etat a réuni collectivités et acteurs du secteur touristique afin de dégager de nouvelles pistes de développement, du 14 au 18 février. Le Jir et le Quotidien nous parlent d'assises qui n'ont apporté rien de neuf. Les orientations rendues publiques étaient déjà connues, notamment en ce qui concerne le manque d'ouverture de l'aérien et la problématique des visas.

__________

Les deux journaux font le point sur le dossier de la SIB. Une nouvelle réunion doit avoir lieu ce matin entre dirigeants et salariés de la société portoise, filiale du groupe Colgate/Palmolive. L'entrevue organise hier avec le préfet n'a pas permis de débloquer la situation. Aucune piste concernant la poursuite des activités n'a été évoquée. Le sort de l'entreprise et de ses salariés semble déjà scellé.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 19-02-14
Jir du 19-02-14

L'ensemble de la presse revient sur la reconnaissance, par l'Assemblée nationale hier, de la "responsabilité morale" de l’État dans le dossier des enfants de la Creuse. A l'initiative de la députée Ericka Bareigts, un texte symbolique sur la migration forcée de plus de 1 600 enfants réunionnais vers des départements ruraux dans l’Hexagone dans les années 60-70 a été adopté. Ce texte permettra de débloquer des recherches historiques sur le sujet.

mercredi_19_fevrier_2014.mp3 Mercredi 19 Février 2014.mp3  (2.64 Mo)


Mercredi 19 Février 2014 - 06:12
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 754 fois




1.Posté par noe le 19/02/2014 09:13
1)Requins en crise ? il faut poursuivre surtout les requins terrestres qui plombent notre économie ...les poissons ne posent pas de problèmes !
2)Creuse : des esclavagistes légaux qui ont exploité la misère de la réunion en son temps ... lamentable et honteux pour la France ... le retour en arrière est impossible mais la mémoire reste intacte !
3)Tourisme : tj des réunions de bla bla bla comme d'habitude pour se donner "bonne conscience" sans plus ... des constats tj des constats !
4)Policiers cow boys : ils doivent être punis sévèrement pour avoir voulu se faire des jeunes !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales