Société

Mercredi 18 novembre 2015


À la Une des deux journaux ce matin, le visage de Fabien Clain, révélé comme la voix de Daech. Le Réunionnais de 37 ans a été identifié dans la revendication des attentats de Paris. Son identification a été effectuée à l’aide d’une vidéo.

Faits-Divers

La Réunion fait tristement parler d’elle, avec comme porte voix de Daesh Fabien Clain alias Omar. L’enregistrement de revendication qui dure 5 minutes 30 a été mise en corrélation avec les enregistrements, écoutes téléphoniques et vidéos en possession des enquêteurs.


Le Jir livre en exclusivité le témoignage d’une réunionnaise rescapée de la fusillade du Bataclan. Anaïs, originaire de Saint-Gilles-les-Hauts, revient sur cette soirée de chaos.

Un jeune homme de 16 ans, violent et menaçant, déjà connu des services de police, a été interpellé hier à la Bretagne. Suite à l’intervention du GIPN, il a été placé en garde à vue. Provocation ou radicalisation, le jeune homme semble fasciné par Daesh et y fait référence dans ses crises de violence.

Société

Un drapeau tricolore flottera sur la future mosquée de Saint-André. Dans quelques mois, le bâtiment arborera également la devise ‘’liberté, égalité, fraternité’’.

La quatrième éruption de l’année au Piton de la Fournaise est officiellement terminée. La Préfecture a réouvert l’accès à la partie haute de l’enclos.

Politique

L’état d’urgence, toujours au coeur des revendications des politiques réunionnais. De nombreux élus réclament sa mise en place outre-mer.

Sport

En marge du match Angleterre France, Wembley s’est drapé de bleu, blanc, rouge. Tous les joueurs et les spectateurs ont chanté la Marseillaise en soutient au peuple français.
Mercredi 18 Novembre 2015 - 06:59
Lu 1544 fois




1.Posté par Pitoyable le 18/11/2015 06:13
Pitoyable est le mot de ces parlementaires dit "les Républicains "Honte a leur attitude. Même chez les LR certains ont eut honte

2.Posté par Etat d'urgence le 18/11/2015 06:16
Message de RF
Ihttp://www.rfi.fr/contenu/ticker/attentats-paris-etat-urgence-etendu-outre-mer

3.Posté par noe le 18/11/2015 06:20
On dira :
Fabien CLAIN .... "Omar m'a tuer ! et on l'écrira sur les tombes ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales