Revue de presse

Mercredi 18 février 2009


Mercredi 18 février 2009
La mort en bout de course, c'est ce qui attendait les trois passagers d'une Renault Express dans la nuit de lundi à mardi, à Bagatelle, Sainte-Suzanne. Vos deux journaux titrent d'ailleurs sur cet événement tragique. Du côté du Quotidien, une photo de la voiture totalement écrabouillée et sortie de la ravine par un camion de dépannage illustre la Une intitulée "Trois hommes noyés dans leur voiture". Trois hommes âgés de 18 à 43 ans. Le quatrième occupant a été transféré hier à l'hôpital de Saint-Pierre. La photo de la Une du Jir montre quant à elle la voiture sur le toit, dans les 80 cm d'eau qui ont piégé les Sainte-Suzannois. "La voiture plonge dans la ravine, 3 morts" titre le journal. Zinfos pour sa part revient sur les tensions qui secouent en ce moment la Guadeloupe. Alors que la grève générale entre dans son 29ème jour, les scènes d'affrontement et de désordres se multiplient. Plusieurs barrages ont été érigés, tandis qu'un magasin a été incendié dans la nuit de lundi à mardi. Les négociations sont actuellement au point mort.

VIE CHERE

"Le Collectif prêt à aller au conflit", relate le Jir. Le préfet a reçu hier pour la première fois le Collectif contre la vie chère, muni de sa liste de revendications à savoir entre autres, l'augmentation des bas revenus de 200 euros et la baisse des prix du les produits de première nécessité. Les membres du Collectif sont ressortis insatisfaits, à l'instar de Jean-Hugues Ratenon, président d'Agir pou nou tout' qui soutient que "seul le rapport de force est en mesure de changer les choses".

Toujours concernant ce conflit qui sévit dans les Dom, "Roland Robert en appelle au sens des responsabilités" signale Zinfos. Dans un communiqué, le maire de la Possession intervient au nom de l'Association des collectivités d'outre-mer (ACCD'OM). "Laisser la situation actuelle perdurer comporte un risque réel de dégradation des économies locales qu’il sera extrêmement difficile de rattraper. L’ACCD’OM en appelle donc au sens des responsabilités de tous les acteurs de cette crise afin qu’une issue soit trouvée le plus rapidement possible", a-t-il déclaré.

TROIS-BASSINS

Information peu ragoûtante révélée par le Quotidien aujourd'hui: "Un pansement usagé dans le cari de la cantine". C'est un élève de l'école mixte B de Trois-Bassins qui a fait cette surprenante découverte hier, dans son assiette. La semaine dernière déjà, un avertissement a été lancé à tous les enfants, leur demandant de faire très attention à leur repas après qu'une pointe de couteau a été déclarée "perdue" dans la nourriture par la cuisine centrale. Mécontents, les parents devraient débrayer durant une demi-heure demain matin devant l'école primaire.

ASSISES

"La personnalité des accusés passée au crible", indique le Jir au sujet du procès Mamodtaky. Avec un Mamodtaky s'efforçant de donner une image respectable, un Babar Ali au destin chaotique, un Crozet "gros bras sans envergure" et un Riaz Damdjy en commerçant "frimeur", les jurés ont pu se faire une image plus précise des hommes dans le box.

UNIVERSITE


"Opération escargot demain"
prévient le Quotidien. Elle prévue demain en début de matinée entre le campus du Moufia et le Jardin de l'Etat, et devrait se poursuivre par une marche vers la préfecture. Les étudiants se mobilisent contre la réforme de l'université.

rp_test1.mp3 rp-test1.mp3  (981.08 Ko)


rp1802.mp3 rp1802.mp3  (328.58 Ko)

Mercredi 18 Février 2009 - 06:47
Audrey Lauret
Lu 781 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales