Revue de presse

Mercredi 18 Juillet 2012

Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur "L'appel au secours de deux malades".Le journal propose l'histoire de deux hommes qui se battent contre les difficultés financières. André-Antoine Garcia a subi une transplantation du coeur en 2011. Une intervention qui l'oblige à se rendre régulièrement à Paris pour son traitement. Seuls ses billets d'avion lui sont remboursés et l'homme n'a plus les moyens de se faire soigner. Le journal nous livre également l'histoire de Philippe Régnier. Atteint d'un cancer, l'home a subi l'ablation du larynx. Il se bat aujourd'hui pour faire avancer le droit des handicapés.

"Se soigner coûte jusque 31% plus cher", titre quant à lui en Une le Jir. Le journal s'intéresse aux écarts de tarifs dans le secteur de la santé entre la métropole et la Réunion. La consultation d'un généraliste ou d'un spécialiste coûte en moyenne 20% plus cher. Des écarts qui pèsent non seulement sur le porte-monnaie des Réunionnais mais aussi sur le budget de la caisse d'assurance maladie qui doit gérer les surcoûts générés par ces écarts.


Mercredi 18 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un ouvrier a été électrisé hier midi, sur le chantier d’une case en construction à Saint-Pierre. L'accident est survenu alors que l'homme manipulait une pompe à béton. L'ouvrier a subi de graves brûlures au troisième degré sur les mains, les avant-bras et une blessure grave aux deux pieds. Il a été transféré au CHSR après avoir été médicalisé sur place.

C'est une information du Jir : un conflit de voisinage a dégénéré, hier, dans le quartier de la Ravine-des-Cabris à Saint-Pierre. Pour une question de droit de passage, un agriculteur a tiré des coups de feu en direction de son voisin. L'homme a accusé la victime d'avoir endommagé son chemin. Le voisin n'a été que légèrement blessé à la hanche.

ÉCONOMIE

"Conflit à la balance de Stella : verdict cet après-midi", titre le Jir. À quelques jours du démarrage de la campagne sucrière dans l'Ouest et le Sud, les planteurs expriment toujours leur ras-le-bol concernant l'accès à la plateforme de réception de Stella, nous dit le journal. Mardi dernier, les planteurs ont exprimé leur ras-le-bol en détruisant un mur condamnant l’accès à la plateforme. En cause, le plan de circulation modifié pour les tracteurs et les cachalots à cause des travaux en cours au musée.

SOCIÉTÉ

"Hausse du tabac : le prix du paquet a doublé en dix ans", titre le Jir. "C’est à La Réunion que les cigarettes sont les plus chères de France", nous dit le journal. Le prix du paquet de cigarettes devrait faire un bond de 6% dans les semaines à venir, soit une hausse comprise entre 25 et 35 centimes d’euros.

"L'université parmi les bons élèves", titre le Quotidien. Le journal se penche sur les frais d'inscription. Dans son rapport annuel, l'Unef dresse la liste des 30 établissements appliquant des frais de scolarité illégaux. Si l'Université de La Réunion a été auparavant épinglée, elle ne fait aujourd'hui pas partie de cette liste. Les représentants locaux du syndicat dénoncent cependant l'augmentation du coût de la vie sur le campus.

mercredi_18_juillet_2012.mp3 Mercredi 18 Juillet 2012.mp3  (6.5 Mo)


Mercredi 18 Juillet 2012 - 07:20
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 945 fois




1.Posté par noe le 18/07/2012 08:30
1)Soins : se soigner coûte de plus en plus cher peut-être qu'on en a trop abusés ..Il est vrai qu'on oublie les recettes de grand-mère ...Dès une simple fièvre , un mal au ventre , une toux ...on va consulter son médecin et on exige des antibiotiques ... des "drogues" ... alors qu'une simple décoction est suffisante !
2)Fac : frais trop chers ? pourquoi ne respecte-t-on pas les textes ? Comme quoi , l'école c'est pour les riches , ceux qui peuvent payer ...
3)Tabac : augmentation à cause des taxes ...cette addiction coûte de + en + chère aux fumeurs !
4)Accident : attention aux imprudences qui se paient très chères ... l'électricité , c'est super comme énergie mais c'est très dangereux en cas de maladresse ....
5)Coup de feu pour règler un conflit ? on se croirait en Afganistan ... ou aux temps des cow-boys !

2.Posté par ladi le 18/07/2012 13:36 (depuis mobile)
Comme d hab noe.
L auto médication est déconseillé et les recettes de grand mère ont fais leur preuves donc a laisser de coter pour certaine.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales