Revue de presse

Mercredi 17 mars 2010

Aux Unes de vos journaux ce mercredi, les fusions entre les listes en course pour le second tour des élections régionales. "Le grand zembrocal", titre le Jir, "Trois de front", titre quant à lui le Quotidien. Les négociations entre le PS et l'Alliance n'ont finalement pas abouti. Le PS fait cavalier seul. André Thien ah Koon rejoint quant à lui la liste de Vergès. Nadia Ramassamy se place en deuxième position sur la liste de Didier Robert, également soutenu par Eric Magamootoo. Didier Robert laisse ainsi sur le carreau Jean-Paul Virapoullé. Des fusions et des ratés qui promettent un match ouvert ce dimanche.


Mercredi 17 mars 2010
FAITS DIVERS

Le cadavre retrouvé lundi soir au Colosse à Saint-André est celui d'un homme. Une autopsie a été pratiquée hier sur les restes humains découverts sur le rivage. Il pourrait s'agir du corps de l'homme qui s'est jeté du pont de la rivière du Mât la semaine dernière. L'identification reste cependant pour l'instant impossible, les policiers n'ayant pas l'identité du désespéré.

Les deux anciens directeurs de Techni Pêche ont été entendus hier au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Accusée d'abus de biens sociaux et de délit de banqueroute, la société d'exploitation maintient qu'elle œuvrait pour le développement de la pêche dans l'Océan Indien. Le dossier est plus que complexe, la décision du tribunal sera rendue en délibéré le 4 mai prochain.

Le docteur Dallel peut à nouveau exercer. L'interdiction d'exercer du médecin Saint-Andréen, mis en examen pour faux et usage de faux, escroquerie et travail illégal au mois d'octobre dernier, a été levée hier. La fraude commise porterait sur 50.000 euros d'honoraires, Tarek Dallel a toujours nié et minimisé les faits.

ÉCONOMIE

"Les oubliés du haut débit", titre le Quotidien. Toujours pas d'ADSL dans les hauts de Saint-Leu, aux Colimaçons. Le central se situant à plus de 5 km du quartier, le débit s'en retrouve diminué. Les habitants attendent toujours une solution.

Le Jir s'intéresse lui aussi à l'ADSL, mais du côté des offres d'Orange. Un débit de base de 2 méga, des débits maximum passants de 8 à 20 méga, Orange passe lui aussi à la vitesse supérieure. La société profitera du salon Orange Expo pour présenter ses nouvelles offres. Un salon qui attend 15.000 visiteurs pour sa 5e édition.

Les prix ont reculés de 0,8% entre janvier et février. L'Insee annonce une inflation locale de 0,3%, contre 1,3% en métropole. L'indice des prix n'a pas bougé depuis trois mois. Une situation due à la baisse des prix des produits manufacturés et des services.

Les stations Elf et Shell toujours à sec. La SRPP poursuit son mouvement et assure un service minimum. Si les stations Tamoil, Caltex et Total ont été approvisionnées hier, cela n'a pas été le cas pour les stations Elf et Shell, qui ont, pour certaines épuisé leurs réserves depuis vendredi. Le mouvement devrait prendre fin aujourd'hui ou demain.

SOCIÉTÉ


Le Jir fait son dossier sur les centres de vacances destinés à certaines catégories de salariés. Village EDF, le centre de la sécurité sociale, le Cogohr ou encore le centre de l'armée, le journal passe en revue ces structures semi-privées, réparties dans l'Ouest.

Une action de solidarité a été lancée hier matin, au niveau du pont de l'Escalier à Salazie, par l'association "Momon papa lé là". Privée de locaux depuis le mois d'octobre dernier, l'association distribue les denrées alimentaires dès qu'elle les reçoit. La mairie de Saint-André assure faire tout son possible pour remédier à la situation.

"Paires 2 cœurs, la nouvelle association des pères", tire le Jir. Crée le 13 février dernier, cette association a pour vocation de lutter contre la discrimination sexiste et le systématisme dont sont victimes les pères en détresse.

mercredi_17_mars_2010.mp3 Mercredi 17 mars 2010.mp3  (3.75 Mo)


Mercredi 17 Mars 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1073 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/03/2010 08:25
JIR: art "Asso. Paire 2 Coeurs", oui, mais, toujours pas moyen de voir dénoncer publiquement L'OBSTRUCTION DU PARQUET qui BLOQUE LES DOSSIERS...

La Chancellerie, Mme ALLIOT MARIE aprés rachida DATI et les autres, sur ordre de l'Elysée, continue à précher la séparation des pouvoirs (ils doivent être éclatés de rire), contre même les MAGISTRATS qui le contredisent...nous renvoi aux JAFs ou l'on efface systématiquement les preuves qui pourraient les impliquer ou impliquer PENALEMENT les Mères... (5 plaintes contre des Juges Avec Toutes les Preuves Nécessaires)

*C'est de FALSIFICATION D'INSTRUCTION DES DOSSIERS dont nous parlons
*D'Assoc. de Malfaiteurs en bande organisée, ayant comme but l'Escroquerie a l'Enfant
*D'obstruction Judiciaire du Parquet qui refuse de donner suite aux plaintes des Pères
cumulant jusqu'à 21 Non Présentation d'Enfant SANS SUITE: Mère irresponsable Pénale
*D'Effacement systémtique de RAPPORTS D'ABUS SEXUELS SUR NOS ENFANTS, de Factures, d'Aménagement d'Appartements, d'achat de voiture, de Faux Témoignages de gen dont la famille proche travaille au TGI St Pierre,
*D'Interdiction de sortie du Département ou nos Enfants Sont DETENUS en OTAGES
*De SAISIES DES RANCONS directement sur les Comptes des Pères par la CAF
*D'un Rectorat obtu et buté qui s'oppose ILLEGALEMENT a l'Autorité Parentale des Pères
*Du refus de réviser des décisions qui impliquent des Procureurs et Juges
*PMI au lieu de Protection PARENTALE et INFANTILE: Les Pères COUPABLES à 100%
*D'Assistantes Maternelles, pas PARENTALE, les Parents Eduquent, ou seules Mères ?
*Servicves de Victimologie d'Hopitaux fermés le Week-end aux Pères du dimanche sur 2
*Des Campagnes anti Homme généralisant leur violence (moins de 10%)
*Une culture des Frustrations contre les Pères qu'on espère pôuvoir condamner ensuite
*Des Chiffres d'Affaires TGI / Corporations assurés par les Seules Sanctions de Pères
*Des Asso ou Organismes: AREL, AREMO, ARPEGE, ARAJUFA, ARAST, CAF, GUT, PMI, Sans aucune Formation adaptée, mandatés par des juges pour "argumenter" l'enlévement des Enants...tournés vers l'Extorsion de Fond et la Négation des Droits de l'Enfant et du Père, niant les Lois paritaires Educatives votées depuis 15 ans, en totale Dérive institutionnelle Grave, favorisant la TRAITE DE NOS ENFANTS VENDUS, pour avoir les moyens d'éduquer les leurs... dans la "Digne" lignée des Enfants de la Creuse.
....etc...etc...tout est comme ça
Tout est factice
Tout n'est qu'escroquerie,
mensonges, manipulations
promesses aux "longs courts"
Avec Utilisation DETOURNEE de la FORCE PUBLIQUE contre les Hommes et Pères
Favorisant l'exploitation dans les Pouponnières....

Et on continu a condamner la Forme a DEFAUT DE pouvoir RECONNAITRE LE FOND
EN DETENANT NOS ENFANTS EN ..O.T.A.G.E.S.. des Rétributions Maternelles...

Monsieur le Président SARKOZY, vous faites 1/2 devant TOUTES les avancées qui pourraient aboutir a l'application des Lois Françaises (Notaires séparation, Mme Lagarde Rétribution des Parents isolés aprés relachement des OTAGES,..etc.)...
Jamais aucun Juge n'a remis en Cause les Lois Légiimes paritaires pour les Femmes
Même Ingrid BETANCOURT a fini par être libérée 6 ans aprés sa détension

Je sais qu'oser dénoncer publiquement un Tel marché Juteux, risque a nouveau de me valloir des PEINES DE PRISON (abandon de Famille: Gros Délire), et Beaucoup d'€...
Mais je REFUSE L'ABANDON FORCE DE MA FILLE, de Financer la Fillière...

REFUSEZ avec Nous le RETABLISSEMENT DU DROIT DE CUISSAGE des Pédophiles
FAITES LIBERER LES OTAGES FRANCAIS, NOS ENFANTS polirtiquement EXPLOITES...
*******************************************************

M. ROYER Pierre, pour faire valloir ce que de droit Constitutionnel, 1er amendement
Tél 0692 70 00 73, au cas ou les Procureurs CAMBEROU (qui refuse de nous recevoir), BAUD (qui se fait mon avocat contre la cour), GAUTHIER (qui impose une mesure mélanie refusée a St Pierre) souhaiteraient confronter PUBLIQUEMENT leurs Preuves inexistantes contre moi, avec celles que je fourni a TOUS depuis 9 ans...

Nous finirons Forcément par tomber un jour sur un JUGE HONNETE, ce temps viendra.

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/03/2010 10:18
Copie intégrale envoyée au Ministre de l'Intérieur ce jour sur :http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre

Et au Président SARKKOZY: http://www.elysee.fr/ecrire/cgi-bin/goCoor
suivi de "Toujours aucune suite aux preuves transmises en mains propres sur DVD lors de votre venue 19 01 2010... M. Le Président SARKOZY, vous êtes papa aussi, ne nous laissez pas tomber, c'est notre seule chance, seule vie qu'on démoli.
Nos appels aux secours ne peuvent plus êtres étouffés. respectueuesement."

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales