Revue de presse

Mercredi 17 décembre 2008


Mercredi 17 décembre 2008
"Menace terroriste sur la France", lance en Une le JIR. La photo permet de visualiser ce grand magasin "Printemps", qui a failli être le théâtre d'une scène dramatique, entouré des forces de l'ordre. Cinq bâtons de dynamite ont, en effet, été découverts hier dans un grand magasin parisien. Mais les enquêteurs jugent suspects le mode d'action et sa revendication.

A la Une de Zinfos, également cette "Menace terroriste sur la France" avec une superbe photo en contre-plongée prise par un internaute et permettant d'apercevoir le périmètre de sécurité installé. Tous les médias nationaux ne parlaient que de cela hier. Un "Front Révolutionnaire Afghan", un groupe jusqu'alors inconnu des services de renseignements français, menace la France d'attentats meurtriers si le Président de la République ne retire pas les troupes françaises d'Afghanistan. Zinfos974, médias très réactif, a trouvé pour vous cette lettre de menace.

De son côté, le Quotidien s'intéresse aux clubs nautiques et titre "Le naufrage". A l'approche des vacances, les clubs boivent la tasse. Après la disparition du club nautique de Bourbon à Saint-Gilles (le plus vieux de l'île), c'est la base nautique des Mascareignes au Port qui est en redressement judiciaire.

FAITS DIVERS

"La petite-fille refuse de mimer le crime",
indique le JIR. Rappelez vous, c'était le 29 septembre 2007. Une septuagénaire, Marie-Thérése Picardo, avait été poignardée chez elle, rue du Havre. L'auteur présumé du crime, la petite-fille de la victime, nie toujours les faits, "malgré les preuves", insiste le Quotidien.

Annoncé en Une du JIR: "Les autorités en pétard contre les feux d'artifice". Plusieurs centaines de kilos de feux d'artifice ont été saisies dans des commerces, hier, dans toute l'île, à la demande de la préfecture. En cause: l'illégalité de quelques marques et des infractions des commerçants. Explosif, à quelques jours de fêtes, rappelle le journal.

ECONOMIE

"La Région comble un trou de 1,3 million d'euros au CTR",
informe le JIR. Le président de la Région s'est abstenu sur ce dossier en pointant "la mauvaise gestion" du Comité de Tourisme de la Réunion (CTR), qui était présidé par Jocelyne Lauret. Catherine Gaud, la trésorière de cette structure, est restée sans voix.

BTP

Une trentaine de partenaires publics et privés ont signé hier à la Région une charte de planification de la construction à la Réunion, indique le Quotidien. Objectif: donner de la visibilité au BTP au moment où les chantiers se font moins nombreux mais aussi développer des projets le plus rapidement possible pour favoriser l'activité et donc l'emploi.

CCIR

"Magamoutou sert les intérêts du patronat", a déclaré hier Ibrahim Patel au JIR. Il répondait aux propos tenus par Eric Magamoutou sur la gestion du commerce de proximité dans l'édition d'hier du Quotidien. Alors qu' Eric Magamoutou affirme défendre les petits commerçants, Ibrahim Patel souligne que le président de la CCIR était favorable à deux projets portés par François Caillé, président du Medef, une grande surface de jouet à St-Paul et le Pôle Océan. "Les petits commerçants de Saint-Denis n'ont jamais pu compter sur le soutien d'Eric Magamoutou dans cette affaire", insiste le président de la Fédaction.

MAYOTTE

Annoncé en Une du Quotidien: "Mayotte département en 2011". Lors d'une rencontre historique à l'Elysée hier soir, le président de la République a annoncé aux élus de Mayotte que la consultation des Mahorais aurait lieu le 29 mars prochain. Si les Mahorais votent pour, l'île deviendra le 101ème département français en 2011.

revue_presse_171208.mp3 revue presse 171208.mp3  (1.23 Mo)


Mercredi 17 Décembre 2008 - 07:03
Audrey Lauret
Lu 812 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales