Revue de presse

Mercredi 17 Octobre 2012

"Le roi est là", lit-on en Une du Quotidien qui se penche sur le Grand Raid. Kilian Jornet, le vainqueur de l'édition 2010 est arrivé hier, à La Réunion. Le Quotidien propose plusieurs pages sur la Diagonale des Fous ainsi qu'un supplément de 24 pages. La conférence de presse organisée à Saint-Pierre pour l'arrivée du grand favori de cette 20e édition s'est transformée "en bain de foule", nous dit le journal.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur "les radars qui flashent le plus". Les radars fixes ont déjà d'avantage "flashé" qu'en 2011, nous dit le journal. Depuis le début de l'année, 85.000 infractions à la vitesse ont été enregistrées. Parmi les radars les plus actifs : celui de Pierrefonds, celui du Cap la Houssaye et celui de la route du Littoral. 2012 pourrait battre un nouveau record et dépasser de nouveau les 100 000 infractions, ajoute le Jir.


Mercredi 17 Octobre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Eric Buisson de Larichaudy a été mis en examen hier, pour coups mortels. Vendredi, à La Bretagne, l'homme s'était disputé avec son frère qui avait fait une chute mortelle. Le Dionysien est ressorti libre et placé sous contrôle judiciaire. Les circonstances précises de la mort ne sont pas encore déterminées, c'est pourquoi une information judiciaire a été ouverte.

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur l'incendie du Cap La Houssaye. Le Dash 8 a une nouvelle fois été mobilisé sur un important incendie hier, en fin d'après-midi. La route nationale qui longe le bord de mer a été fermée à la circulation. Hier soir, le feu était toujours très actif, avec plusieurs foyers et continuait à progresser en direction de la route des Tamarins.

ÉCONOMIE

"La Réunion, championne de l'ISF", titre le Quotidien. La Direction générale des finances publiques vient de publier sur son site, les statistiques de l'impôt de solidarité sur la fortune, pour l'année 2010. Au total, 2.416 foyers étaient redevables, c'est-à-dire qu'ils possèdent un patrimoine égal ou supérieur à 1,3 million d'euros. Leur nombre a doublé en cinq ans, nous dit le journal. Le nombre de Réunionnais concernés par l'ISF est dix fois plus supérieur que dans les autres Dom.

"Le salon des créateurs péi 2012 annulé", titre le Jir. Le salon des créateurs péi (ex-Expo Bois) n’aura pas lieu cette année. En cause : une baisse de la fréquentation et une chute du moral des exposants. Les organisateurs veulent ainsi "créer le manque", "susciter l'envie" pour mettre en place une édition l'année prochaine.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier sur les cyclones. Anaïs est le deuxième cyclone le plus précoce de ces 50 dernières années, après le cyclone Blanche en octobre 1969. Le système a été déclassé hier en forte tempête tropicale. Elle ne présente donc pour le moment aucun danger pour l'île. Anaïs devrait passer au plus près de nos côtes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le Quotidien nous parle de la vraie doyenne de La Réunion. Il s'agit de Madame Chane Koane. La Possessionnaise âgée de 110 ans sera saluée aujourd'hui par le Conseil général dans le cadre de la semaine bleue. Depuis octobre 2011 et le décès de Marie Diaz, à l'âge de 113 ans, également doyenne de l'île et des Français, Madame Chane Koane assume le titre de doyenne des Réunionnais.

mercredi_17_octobre_2012.mp3 Mercredi 17 Octobre 2012.mp3  (6.47 Mo)


Mercredi 17 Octobre 2012 - 06:09
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 883 fois




1.Posté par noe le 17/10/2012 08:05
1)Roi-Raid : ce champion sera à l'arrivée ? sûrement et le 1er ...il sera la locomotive du Grand Raid , les autres ses wagons ...
2)Radars : c'est un bonheur de passer près d'eux ...on se sent en confiance car on roule plus lentement ..ils flashent bien les rouleurs-vite et les PV ne pardonnent pas ! Il faudra les augmenter à 500€ , plus dissuasifs ...et les radars-mobiles , où en est le projet ?
3)110 ans ,qui dit mieux ? avec la malbouffe , beaucoup n'atteindront pas l'âge de la retraite et ça va combler le trou au plus vite ...Les IMC de plus de 25 auront du fil à tordre ...ils atteindront difficilement 50 ans ....au-dessus de 30 , la mort garantie !
4)Cyclones : ça fait tj peur ces grands vents qui emmènent des pluies fortes ... Anaïs i èm pa nou , li lé parti !
5)IFS : on est riche sous les cocotiers à la Réunion ... qui sont-ils et comment ont-ils fait pour amasser autant de fric sur le dos des autres ?
6)Feux : on peut se dire que M. Propre est passé par là pour faire le nettoyage des mauvaises herbes !

Bonne jounée à toutes et à tous !

« Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose. » (Pierre DANINOS)

2.Posté par NORMANDIE le 17/10/2012 20:16
noe ou le prozac du pauvre ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales