Revue de presse

Mercredi 17 Avril 2013

Les deux journaux font leur Une sur le suicide. Le Quotidien se penche sur la question du suicide des adolescents. Après la tentative d'une collégienne lundi matin, qui a sauté du 3e étage, sous les yeux de ses camarades, les adultes se demandent comment parler du suicide sans donner d'idée aux plus jeunes. Le journal interroge Christine Visnelda-Douzain. La responsable de la cellule psychologique d'urgence médico-psychologique intervient depuis hier auprès des jeunes témoins du drame.

Le Jir s'intéresse quant à lui au pont de l'Entre-Deux. Le pont a encore été hier le théâtre d'un double drame. Le Département annonce la pose d’ici à deux mois de barbelés de protection le long des corniches. Un dispositif que le conseil général espère suffisamment dissuasif pour empêcher la multiplication des suicides.


Mercredi 17 Avril 2013
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient sur cette nouvelle nuit de tension, dans le quartier de la Palissade à Saint-Louis. Une vingtaine de jeunes a passé une partie de la nuit à provoquer et caillasser les gendarmes, en jetant des galets et des bouteilles de bières. Des barricades ont été enflammées. Deux gendarmes ont été blessés, trois jeunes ont été arrêtés.

Le Jir nous parle de ce meurtre imaginaire, confessé hier par un homme d'une trentaine d'années. Sans domicile fixe et visiblement perdu, l’individu a confié aux forces de l’ordre qu’il est l’auteur d’un meurtre commis dans le secteur du lycée Roland-Garros, dans la nuit de lundi à mardi. Militaires de la section de recherches et d’identification criminelle ont été dépêchés sur place. Aucun corps n'a été retrouvé. Et pour cause : il n'y en avait pas. Le parquet de Saint-Pierre se réserve désormais l’opportunité d'engager des poursuites contre l’intéressé pour dénonciation mensongère de crime.

POLITIQUE

Le Jir se penche sur "les dessous de la fortune" de Thierry Robert. Le maire de Saint-Leu assume ses neuf millions d’euros de patrimoine. Ce patrimoine ne doit rien, ou presque, à l’ascension politique fulgurante du député-maire de 37 ans, nous dit le journal. L'intéressé a indiqué qu'il était déjà riche avant de se lancer dans la politique et qu'il est parvenu à amasser ce patrimoine "à la sueur de son front".

ÉCONOMIE

Les deux journaux font le point sur les carburants. Une baisse serait en vue, nous disent le Jir et le Quotidien. La période de cotations à Singapour n'est pas terminée mais la première tendance serait favorable à une baisse du super et du gazole, comprise entre 1 et 2 centimes.

"La garantie d’emprunt des bailleurs sociaux réglée", titre le Jir. "Le logement social peut repartir", titre de son côté le Quotidien. Alors que le BTP local a perdu 2.000 emplois depuis le début de l'année, la situation du logement social vient de se débloquer. Un accord a été trouvé concernant la garantie des prêts sociaux des bailleurs. Les mises en chantier devraient donc retrouver cette année leur niveau de 2011 et donner du travail aux entreprises.

SOCIÉTÉ

"Fin de la trêve cyclonique, logement social et expulsions", titre le Jir. Avec la fin de la trêve cyclonique, les locataires en difficultés de paiement peuvent, à nouveau, faire l’objet de mesures d'expulsion de la part des propriétaires. L’an dernier, la Confédération nationale du logement a relevé 1.650 assignations et 75 de ces cas d’assignation ont exigé l’utilisation de la force publique. Le nombre de locataires endettés a connu une croissance de l’ordre de 30% en un an. La question du logement social reste sensible à La Réunion, nous dit le journal.

mercredi_17_avril_2013.mp3 Mercredi 17 Avril 2013.mp3  (6.6 Mo)


Mercredi 17 Avril 2013 - 06:30
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 812 fois




1.Posté par n o e le 17/04/2013 08:25
1)Suicides : hier à la Plaine des Palmistes , le suicide d'un papa ...2 semaines de cela , un autre papa s'est tué (pression au boulot?) ...C'est triste et regrettable ! On doit tj trouver des solution à ses problèmes mais parfois la pression est tellement forte qu'on préfère partir au plus vite rejoindre Dieu !
2)St Louis est devenu une zone de caillassage de gendarmes à cause de qui ? et pourquoi ?
3)Fortune de T Robert : il l'a gagnée à la sueur de son front en bossant plus de 30h par jour ...Félicitation pour son travail qui lui a apporté ses € ...

Bonne journée et surtout prudence ! et ne pas vous suicider pour un amour perdu (10 de gagner !)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales