Revue de presse

Mercredi 16 mars 2011

Le Quotidien fait sa Une sur la condamnation de Nelson Sadzoute-Imangue. Le jeune homme écope de 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Le 1er janvier 2009, à la prison du Port, il avait frappé à mort l'un de ses codétenus. Ce procès a permis de sentir l'atmosphère de violence qui règne dans l'univers carcéral.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la brûlure subie par un petit garçon de 2 ans et demi, dimanche, sur la plage de l'Ermitage. le petit Lucca s'était brûlé au 3e degré en marchant sur des braises abandonnées sur la plage. Le garçonnet pourrait avoir besoin d'une greffe. Les médecins se prononceront aujourd'hui. Les parents du petit garçon s'indignent du comportement irresponsable de certains usagers de la plage.


Mercredi 16 mars 2011
FAITS DIVERS

Les deux coffres du magasin Weldom à Saint-Leu ont été dérobés, dans la nuit de dimanche à lundi. Ils renfermaient la somme de 45.000 euros. Les gendarmes ont effectués les premières constatations. Une enquête a été ouverte.

Les policiers du Chaudron ont eu hier, les premiers résultats des analyses sur la présence d'amiante dans leurs locaux. Demandé par le syndicat de police Alliance, un comité d'hygiène et de sécurité a eu lieu. Les premiers résultats ne révèlent pas la présence d'amiante. D'autres analyses sont en attente. 16 fonctionnaires ont porté plainte. Ils estiment avoir pris un risque en venant travailler.

ÉCONOMIE

"Le prix des produits frais s'envole en février", titre le Jir. "Baisse des prix en trompe l'œil", titre de son côté le Quotidien. L'indice des prix à la consommation publié hier par l'Insee indique une baisse de 0,1% sur un mois. L'inflation reste cependant à 2,7% par rapport à février 2010. Le prix des produits frais affiche une flambée de 16,6%, conséquence des fortes pluies du mois de janvier.

Les deux journaux s'intéressent aux chiffres du trafic aérien. Selon les dernières statistiques de la Chambre de commerce, le trafic est toujours en hausse. 123.668 passagers ont emprunté l'aéroport Roland Garros en février, soit une hausse de 9,8% par rapport à février 2010. Du côté des compagnies aériennes, Air Austral tire une nouvelle fois son épingle du jeu et totalise 53% des parts de marché sur un an, vers l'ile Maurice et Madagascar et 43% vers la métropole. Air France reste stable avec 17% de parts et Corsair recule de 14% de parts de marché.

SOCIÉTÉ

"Crise de confiance envers la médecine", titre le Jir. Le scandale du Médiator et les erreurs commises au CHR de la Réunion suscitent la méfiance et l'angoisse chez les patients. Certains patients en attente d'une greffe rénale ont décidé de s'installer en métropole pour éviter une opération à la Réunion. Plusieurs interventions sont annulées. Pour le CHR de la Réunion, les erreurs ne sont pas plus fréquentes sur l'île.

MONDE

La crise nucléaire au Japon affole le monde. Une nouvelle explosion et un incendie ont eu lieu hier, à la centrale Fukushima. Les accidents se succèdent depuis le violent séisme qui a frappé le pays vendredi. Une situation qui préoccupe les autres nations. En Europe, les sécurités des centrales nucléaires sont testées depuis hier, afin de rassurer l'opinion publique.

mercredi_16_mars_2011.mp3 Mercredi 16 mars 2011.mp3  (3.79 Mo)


Mercredi 16 Mars 2011 - 06:25
Amandine Dolphin
Lu 1125 fois




1.Posté par noe974 le 16/03/2011 09:38
Actualités brûlantes
1)Japon : les centrales nucléaires font peur à tout le monde ...mais peut-on d'un coup de baguette magique sortir du nucléaire ? Le monde est gourmand en électricité ...
2)Méfiance : après le scandale du Médiator , médicament pour maigrir ...on se méfie aujourd'hui ...La malbouffe nous fait grossir , le désoeuvrement aussi ...on ne dépense plus l'énergie qu'on a consommé en trop ... d'où ....obésité ...et on cherche à perdre des graisses en trop en utilisant des pilules miracles
3)Lucas : que les faiseurs de grillade du samedi soir sur les plages éteingnent leur feu ...Bande d'imbéciles ! et voilà le drame ....
4)Weldom : coffres envolés avec 40000 € ...complicité sûrement

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales