Société

Mercredi 16 décembre 2015


Aujourd’hui le Journal de l’île choisit de mettre les embouteillages qui paralysent notre système routier à la Une, avec le ras-le-bol provoqué. Avec le réseau totalement saturé, le journal rapporte le récit de deux jours de "galère".

Les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année provoquent tous les ans un pic d’affluence à l’aéroport Roland Garros. C’est la Une du Quotidien ce matin, qui précise qu’à partir de demain le lieu sera en "zone rouge".
 


Faits-Divers

L’enquête sur le meurtre de Grégory Béraux avance avec la garde-à-vue de six à sept suspects. L’homme de 34 ans avait disparu le 10 avril dernier à l’Entre-deux. Les gendarmes semblent s’orienter sur la piste d’une soirée ayant mal tourné. Le corps de la victime aurait pû être déplacé.

Laurence Smith, la réunionnaise de 38 ans installée aux Etats-Unis ayant tiré sur son mari maintient la version accidentelle. Son procès a débuté en Virginie hier. Verdict sera rendu jeudi.

Un trafic de "drogue du cannibale" a été démantelé hier. La drogue de synthèse a fait son apparition à la Réunion. Les perquisitions ont été menées dans le sud principalement mais également au Moufia. Six personnes on été placées en garde-à-vue.

Le Jir revient sur les événements du collège Mille-Roches à Saint-André. Une enquête a été ouverte pour "agression sexuelle" suite à la publication sur les réseaux sociaux d’images. Quatre adolescents sont impliqués dont deux victimes.
 


Société

Le Jir consacre son dossier aux problèmes de circulation sur notre île. Suite aux deux jours de paralysie après deux accidents de poids-lourds, le journal cartographie les points noirs du réseau routier. Matin, après-midi, à Saint-Pierre, Saint-Denis ou Saint-Benoît, chaque lieu problématique est décrit avec son sens de circulation.

Deux à trois fois plus de passagers affluant à l’aéroport: c’est dossier du Quotidien à la veille des départs en vacances pour les fêtes. Le dispositif d’accès à l’aérogare est donc modifié et le personnel briefé afin de faire face à cette affluence exceptionnelle.

Politique

La gauche "condamnée" à se rassembler titre le Quotidien. Après la défaite des régionales, seule l’union permettra de retrouver des forces.

Sport

Le Mondial de handball 2015 dames verra s’affronter ce soir la France et les Pays-Bas. Après leur victoire sur l’Espagne, les Francaises arrivent en quart de finale.
Mercredi 16 Décembre 2015 - 07:00
Lu 699 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales