Revue de presse

Mercredi 15 juillet

Les Unes de vos quotidiens, divergent ce matin. Alors que celle du JIR donnerait presque le vertige en titrant "Hauts secours", celle du Quotidien relate un faits-divers, celui "d'un footballeur du Chaudron fauché par une voiture".
Les deux journaux abordent aujourd'hui la question du secourisme en montagne ou sur terre.


Mercredi 15 juillet
FAITS-DIVERS

Le monde du football local endeuillé ce matin. Le drame s'est produit sur la RN 1 de Savannah "Cédric Talassia, 28 ans, a été percuté alors qu'il poussait la voiture en panne de son ami sur la quatre voie" cite en une le JIR. A lire en page 4

Toujours dans la même rubrique, le couple incestueux présenté ce matin au parquet titre le JIR en page 5. Il s'agit d'un homme, la cinquantaine, soupçonné d'attouchements sur sa belle fille âgée de 10 ans. La mère n'a jamais dénoncé les faits reprochés à son concubin "auxquels elle aurait assisté à plusieurs reprises" cite le Quotidien. Une information judiciaire avait été ouverte suite à l'audition des deux prévenus, lors de leur garde à vue de 48 heures. Ils seront présentés ce matin au parquet du Tribunal de grande instance. Les détails en page 4 du Quotidien et 5 du JIR.

Pour clore cette page Faits-divers, "un mandat d'arrêt international lancé contre Christophe Catérino". Le personnel naviguant d'air France est actuellement à Paris et les autorités mauriciennes demandent son rapatriement dans l'île soeur. Il voudraient qu'il y soit jugé pour trafic de drogue. Affaire à suivre à lire en page 6 du JIR.

SOCIETE

3 pages consacrées à la fête nationale du 14 juillet. Le Quotidien montre en détail le déroulement de la journée avec de nombreuses photos des militaires, sans oublier le final du feu d'artifices. C'est à lire et à voir en page 7 du Quotidien.

Dans le JIR, dans les pages du Journal des communes, de nombreuses photos en couleurs du 14 juillet. La foule, les militaires, les chapeaux des dames. D'ailleurs le journal titre : "Chapeau bas pour la fête nationale".

Société toujours, c'est parti les bacheliers se posent la question de leur avenir. Les conseillers d'orientation ont du pain sur la planche. Les explications en page 10 du JIR.

La page suivante du JIR montre des photos de cérémonie tamoule. "Paniandy à l'épreuve du feu" c'était l'événement religieux d'hier. A retrouver en page 11 du JIR

CULTURE

Pour finir la réouverture du cinéma "Le Cristal" à Saint-Benoît. Après trois ans de fermeture, le cinéma renaît. A lire en page 16 du Quotidien.

Bonne journée à tous.

mercredi_15_juillet.mp3 Mercredi 15 juillet.mp3  (3.09 Mo)


Mercredi 15 Juillet 2009 - 07:30
Charlotte de Naujac
Lu 717 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales