Revue de presse

Mercredi 15 avril 2009

Le COSPAR et les Etats Généraux en Une du Quotidien contre l'interview exclusive de Johnny Hallyday en Une du Journal de l'île. L'actualité sociale va reprendre du poil de la bête aujourd'hui avec l'annonce du début prochain des états généraux...


Mercredi 15 avril 2009
RELIGION

Mais tout d'abord commençons par souhaiter un bon nouvel an aux Tamouls de la Réunion pour cette année 5110, même si l'année a commencé hier! Le Quotidien nous fait part dans ses colonnes à la rubrique "Fait Du Jour" des festivités organisées à Saint-Denis à Saint-Paul, Saint-Louis et à Saint-André. Le nouvel an : fête spirituelle et familiale, moment de réconciliation... et retour du "Jako" au Colosse. Un bal "ancestral" Tamoul se déroulera samedi après-midi dans le temple de la famille Oulama à Saint-Louis où 200 personnes sont attendues.

SOCIAL

Les journaux du jour relayent l'info : hier la banque verte, le Crédit Agricole et les employés de EDF se sont donné le mot pour descendre dans la rue. Les premiers ont effectué une marche symbolique boulevard de La Providence en direction du siège de l'agence.
Les seconds ont manifesté à leur manière rue Sainte-Anne en effectuant une chaîne humaine. Pour ces derniers, des négociations sont en cours au plan national notamment sur le plan salarial. Mais pour le Crédit Agricole, le conflit s'enlise et la détermination des grévistes reste intacte. Ils demandent 300 euros net de plus par mois et de meilleures conditions de travail. Des articles à retrouver dans vos deux journaux.

Toujours en matière sociale, le Journal de l'île indique qu'à la CGSS de Saint-Pierre hier, les allocataires ont dû patienter pendant une heure en raison du débrayage du personnel. La grève illimitée est prévue à partir de demain, jeudi 16.

Le COSPAR n'ira pas aux états généraux qui s'ouvriront dans l'île à la fin du mois. Mais chaque membre du collectif est libre d'y aller ou pas, indique le Quotidien. A lire en page 11.
"Etats généraux, mode d'emploi" titre l'article du Journal de l'île, Richard Samuel le coordonnateur des états généraux est dans l'île jusqu'à ce soir. Zoom sur le déroulé du "grand débat civique" à lire en page 12.

ECONOMIE

"Alerte à la mouche Bleue" dans l'Est! Elle dévasterait les pieds de baies de roses. Catastrophique pour les apiculteurs qui estiment leurs pertes à hauteur de 30 %. L'inquiétude guette les producteurs de letchis. A lire en page 14 du Journal de l'île.

Dans le Quotidien, on apprend que les prix ont baissé de 0,2%. Un chiffre avancé par l'Insee. Le Quotidien indique que "la baisse des carburants et du gaz décidée en mars par le préfet a conduit à un recul général de l'indice des prix".

En vrac dans ce même chapitre, dans la presse locale vous trouverez Air Austral qui s'est posé pour la première fois à Nouméa, les taxis demandent au gouvernement de revoir l'agrément fiscal instauré par la Lodeom. Dans le Quotidien, le budget de Saint-Louis revu et corrigé...

Enfin, on en en parlait depuis quelques temps sur Zinfos, c'est aujourd'hui que La Réunion inaugure les nouvelles plaques minéralogiques.

MUSIQUE

L'interview de Johnny est à retrouver en page 16 du Journal de l'île si vous êtes un inconditionnel. Il sera en concert d'adieu dans l'île le 20 septembre prochain. 6.000 billets sont déjà partis comme des petits pains.

JF Gang en concert samedi à la salle Vladimir Canter sur le campus universitaire du Moufia. C'est du groove avec des sonorités de maloya. Une belle voix à écouter sans modération.

mercredi_15_avril_.mp3 mercredi 15 avril .mp3  (3.18 Mo)


Mercredi 15 Avril 2009 - 07:15
Magali Payet
Lu 576 fois




1.Posté par Jean NAIMAR le 15/04/2009 12:11
HALLYDAY svp pas HALLIDAY

respect

2.Posté par grenade974 le 15/04/2009 15:19
JOHNNY aime bien l'argent des spectateurs français mais paie ses impôts en SUISSE....Et de plus il faudrait payer le téléchargement de ses chansons sur internet !!!
SARKO devait le faire revenir en FRANCE, encore une promesse non tenue.
Ceci dit JOHNNY HALLYDAY n'est pas antipathique, même si ses conversations sont quelques fois limitées...

3.Posté par Kersauson de le 16/04/2009 11:30
certes il paie ses impots en suisse
(mais il est avant tout belge avant d'être français)
MAIS la vente de ses CD, ses concerts amènent du chiffre d'affaire, et de la TVA
ce sont des rentrées d'argent non négligeables (1 million de CD a chaque fois, 1 million de spectateurs à chaque tournée (bon ici la TVA est à 8,5 seulement (pas d'octroi de mer? mr Verges? ))
Respect !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales