Revue de presse

Mercredi 15 Mai 2013

Le Jir titre en Une sur la sécurité routière. Les limitations de vitesse ne sont pas toujours "respectables", selon les usagers qui dénoncent des portions de route ou radars assimilés à des "pièges" à amendes. Ravine des Chèvres, montée de Duparc ou encore tunnel des Tamarins, ces secteurs sont souvent des lieux de flashage. Depuis 2012, les usagers ont droit à la parole et peuvent faire remonter ce qu'ils considèrent comme des "incohérences". Il ne s'agit pas de vouloir rouler plus vite mais d'adapter la "bonne" vitesse à l’environnement.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le blocage du Port. "L'économie en danger", titre le journal. Le conflit à la Sermat se poursuit. Organisations patronales et chambres consulaires souhaitent, à travers une motion qui sera transmise au préfet, la libre circulation des marchandises au Port Est. Les effets de cette grève commencent à se faire sentir dans les grandes surfaces où des ruptures de stocks sont constatées sur certains produits frais. Les commerçants risquent par ailleurs de ne pas recevoir leurs marchandises pour la Fête des mères.


Mercredi 15 Mai 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le procès du couple dionysien accusé de proxénétisme hôtelier. Le parquet a requis un an avec sursis et la saisie des immeubles du Butor où exerçaient les prostituées. Le tribunal rendra son délibéré le 18 juin prochain.

"Saint-Leu lance la pêche aux "bouledogues" à 7 euros le kilo", titre le Jir. L'arrêté autorisant la pêche aux requins de type bouledogue à Saint-Leu a été publié hier. Les pêcheurs ont désormais le droit de pêcher le requin dans la zone des 300 mètres, y compris dans la réserve marine. Pour Thierry Robert, il s'agit de "prendre ses responsabilités".

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le conflit à Carrefour Sainte-Suzanne. La grève entre dans sa troisième semaine. Les négociations entre CFDT et direction se sont une nouvelle fois soldées par un échec. Les grévistes menacent de durcir le conflit. Certains employés ont par ailleurs encore reçu de nouvelles assignations au tribunal de grande instance pour demain matin.

Les deux journaux se penchent sur les derniers chiffres de la fréquentation hôtelière à La Réunion. La tendance à la baisse observée ces derniers mois se poursuit. La fréquentation des hôtels classés réunionnais a reculé de 11,5 % en février dernier par rapport au mois de février 2012. Le taux d’occupation cède près de cinq points par rapport à février 2012 et atteint 59%. Les hôtels trois étoiles et ceux du Sud sont particulièrement touchés.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux nous parlent de la nouvelle édition du salon "Zanimos" au parc des expositions de Saint-Denis. Plus de 10.000 animaux sont attendus du 18 au 20 mai. L'accent sera mis cette année sur l'aspect pédagogique. L’année dernière près de 40.000 visiteurs avaient fait le déplacement.

mercredi_15_mai_2013.mp3 Mercredi 15 Mai 2013.mp3  (5.66 Mo)


Mercredi 15 Mai 2013 - 06:31
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 704 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales