Société

Mercredi 14 septembre


Le Quotidien fait sa Une du jour sur les difficultés des personnes en situation de handicap à accéder au bus et titre "La vraie galère d’un handicapé".

De son côté, le JIR s’intéresse aux milliers de Réunionnais qui sautent la mer pour aller étudier en métropole et affiche : "Une rentrée à près de 3.000 euros"

Mercredi 14 septembre
Faits-Divers

Après son geste fou au tour cycliste, Bernard Boyer a fait l’objet hier d’une garde à vue. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal pour violences avec arme par destination, révèle le JIR. Pour rappel, il avait provoqué la chute de deux coureurs en déployant des barrières métalliques sur le parcours.
 
 
L’homme qui avait été placé en garde à vue suite à l’incendie d’une habitation au Tampon a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel hier. Totalement ivre au moment des faits (3,42 g/l), il a écopé de deux ans de prison ferme.
 
 
Economie
 
Guillaume Branlat a été nommé hier président du directoire de l’aéroport Roland Garros, en remplacement de Jean-Paul Noël, qui part à la retraite. Celui qui est actuellement numéro 2 prendra ses fonctions le 1er janvier 2017. Il pilotera ainsi les futurs travaux d’extension de l’aéroport.

Mercredi 14 septembre
Bernard Picardo, l’actuel président de la chambre de métiers, a présenté hier la liste qu’il conduit pour l’élection de la chambre consulaire. Celui qui est vice-président de la Région brigue en effet un nouveau mandat.
 
Société
 
Vos deux journaux de presse écrite reviennent sur le projet d’écolodge au Volcan, alors que Nassimah Dindar a confirmé l’appel à projet hier. La livraison serait prévue aux alentours de 2019. En outre, l’actuel gîte du volcan devrait totalement être reconstruit d’ici 2020.
 
EELV a donné hier une conférence de presse. L’occasion d’appeler les plus de 16 ans à s'inscrire sur le site de la primaire des éconologiste avant le 1er octobre pour choisir leur candidat à la présidentielle. L’occasion également d’évoquer le sujet  NRL et de soulever la problématique des carrières de roches massives. 
Mercredi 14 Septembre 2016 - 06:40
Lu 1898 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales