Revue de presse

Mercredi 14 janvier 2009


Mercredi 14 janvier 2009
C'est un grand pas vers la mobilité qu'a effectué Patrick Karam et la presse n'hésite pas à le souligner. "Premières avancées", lance en Une le Quotidien. La charte sur la baisse des tarifs aériens sera signée avant la fin du mois. Dans un entretien au journal, Patrick Karam détaille son projet.

De son côté, le JIR s'interroge sur la mort de Jacqueline. "Pourquoi Jacqueline est morte?", titre en rouge le journal avec comme photo-montage, la famille de la défunte au pied de la clinique de Saint-Benoît et Jacqueline. Examinée par un infirmier de la clinique, puis dirigée vers un médecin de ville, la maman de 47 ans est décédée 2 heures après. La famille accuse les urgences.

A la Une de Zinfos974, une vidéo extraordinaire peut nous amener à se poser cette question: "Un OVNI dans le ciel de Saint-Denis?". En tout cas pour Karine Maillot, journaliste à Zinfos, avant-hier soir en milieu de soirée, un Objet Volant Non Identifié traverse le ciel de Saint-Denis... Une vidéo intrigante et qui n'a pas manqué à vous faire réagir.

FAITS DIVERS


"Pourquoi notre maman est morte?"
, titre le JIR qui reprend une citation des proches de Jacqueline Mussard qui cherchent à comprendre. Elle décédée lundi soir, deux heures après s'être rendue aux urgences de Saint-Benoît et avoir consulté un médecin de la maison médicale de garde. Selon le JIR, ils dénoncent une mauvaise prise en charge, à l'origine du décès.

TARIFS AERIENS

L'accord sur les tarifs aériens entre le gouvernement et les compagnies desservant les Dom sera signé avant la fin du mois par trois d'entre elles et appliqué dès cette année par Air France, annonce Patrick Karam au Quotidien. Une première avancée dont il peut se féliciter. "Cette charte, c'est une première mondiale", titre donc le Quotidien, reprenant les mots du délégué du gouvernement.

ECONOMIE

Annoncé en Une du JIR: "Automobile, les concessionnaires prêts à casser les prix". 2009 pourrait bien être une année sombre pour l'automobile avec un nouveau recul du marché. Les concessionnaires ont déjà mis en marche leur plan de bataille et s'apprêtent à rivaliser en offres exceptionnelles.

CONSEIL REGIONAL

"Le rhum fixé sur son sort vendredi",
informe le Quotidien. Le conseil régional examinera après-demain son budget 2009 mais les débats devraient plutôt se focaliser autour des modifications d'octroi de mer programmées le 1er avril, à commencer par la suppression de l'exonération dont bénéficient le rhum et le charbon importé. Le monde économique réunionnais a déjà exprimé ses inquiétudes mais la pyramide inversée ne semble pas vouloir reculer.

ENVIRONNEMENT

Le dossier de station d'épuration pas aux normes n'est décidément pas un dossier comme les autres. Les trois maires du PCR de Saint-Paul, de Sainte-Suzanne et du Port, demandent l'audition à titre témoin du préfet Pierre-Henri Maccioni. Selon leur avocat, Me Rémi Boniface, c'est l'Etat qui est fautif dans cette affaire. "Les maires veulent envoyer le préfet chez le juge", titre donc le JIR.

SOCIAL

"La prime de solidarité active versée aux rmistes en avril 2009",
informait Zinfos974. Selon le décret publié au Journal officiel du samedi 20 décembre 2008, une prime de solidarité active d’un montant de 200 euros sera versée, de façon exceptionnelle, au cours du mois d’avril 2009.

revue_presse_140109.mp3 revue presse 140109.mp3  (1.3 Mo)


Mercredi 14 Janvier 2009 - 06:56
Audrey Lauret
Lu 762 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales