Revue de presse

Mercredi 14 Septembre 2011

Du coton-tige dans la salade de fruits à la cantine, c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. Après avoir découvert un boulon dans le hachis parmentier servi à la cantine de l'école Odile Élie de Saint-Benoît, les cantinières ont trouvé de nouveaux corps étrangers lundi. Un coton-tige, un élastique pour cheveux et de petits bouts de bois et de plastique ont bien failli se retrouver dans l’assiette des enfants. Les parents s'inquiètent et exigent des réponses. La municipalité a engagé une enquête administrative afin de déterminer les responsabilités.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la validation du plan de sauvegarde du groupe Caillé. François Caillé avait rendez-vous devant le tribunal de commerce hier. Les administrateurs judiciaires, le représentant des créanciers et le procureur ont donné un avis favorable. Les juges ne rendront leur décision que cet après-midi, mais la validation du plan est d'ores et déjà acquise selon le journal du Chaudron.


Mercredi 14 Septembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Neuf individus ont été interpellés puis placés en garde à vue, hier. Ils sont suspectés d’être impliqués dans la disparition non élucidée de Christophe Virama. Le jeune homme de 27 ans avait été retrouvé mort, près de son scooter, dans un fossé non loin du giratoire du Gol. La gendarmerie avait alors conclu à une mort accidentelle. Depuis, les circonstances du décès ont été maintes fois contredites. La piste d’un règlement de compte est aujourd'hui évoquée.

Autre information relayée par les deux journaux : le Saint-Gillois qui s’était illustré en pêchant un requin bouledogue le 20 février dernier, au lendemain de l’attaque d’un surfeur par un squale, a écopé hier d'une peine de 2000 euros avec sursis. Il était poursuivi par la juridiction de Saint-Denis, non pas pour avoir tué le requin, mais pour des irrégularités concernant son embarcation et son statut de pêcheur professionnel.

ÉCONOMIE

Le Jir revient lui aussi sur l’homologation du plan de sauvegarde du groupe Caillé. La décision attendue pour cet après-midi permettra de préserver plus de 2.000 emplois. Le groupe bénéficiera d’une période de 10 ans pour rembourser la totalité de ses dettes, soit 221,6 millions d'euros. La matinée d’hier a été consacrée à l’avenir des 11 entreprises en redressement judiciaire qui ont fait l’objet d’offres de cession entre juillet et août. Le pôle moto du groupe sera repris par Bourbon Bikes, avec une offre d’un million d’euros et la reprise de 19 salariés. L’offre couplée du groupe Hayot et du groupe LGM emporte quant à elle le pôle location.

"Nouvel épisode dans la guerre des multiplexes", titre le Jir. Le directeur général d’Investissement et commerce cinéma a transmis un courrier au Procureur de la république le 19 mai dernier. Courrier dans lequel il dénonce un "chantage". Philippe Jouanen, responsable de la SIDR, aurait fait comprendre qu’il comptait répondre à l’appel d’offres lancé par la mairie de Saint-Denis pour le projet "Espace Océan" et y implanter un multiplexe. Le directeur de la SIDR aurait alors proposé un marché au responsable d’ICC : le contrat du grand cinéma de Saint-Denis contre l'abandon de ses recours contre le projet du multiplexe de Saint-Pierre porté par son concurrent. Les conclusions des investigations menées par la brigade financière sont attendues dans les prochaines semaines.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur l'internat. "L’internat, c’est bon pour le moral", titre le journal. Ils sont 140 jeunes à dormir chaque soir à l’internat du lycée Leconte-de-Lisle, dans la cité scolaire du Butor. Mélange d'ambiance décontractée et studieuse, l'internat permet un encadrement propice aux études. Pour obtenir une place à l’internat, le critère prioritaire est l’éloignement de la famille. Les places sont comptées, et lorsqu'il faut choisir entre plusieurs élèves éloignés, la priorité est donnée aux boursiers.

mercredi_14_septembre_2011.mp3 Mercredi 14 Septembre 2011.mp3  (8.6 Mo)


Mercredi 14 Septembre 2011 - 06:01
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 939 fois




1.Posté par noe le 14/09/2011 08:01
Actualité bien remplie
1)Caillé : ce groupe doit être sauvé au plus vite pour préserver les emplois
2)Pêcheurs : ne pas tuer bêtement les requins surtout par vengeance ...les esprits malins rôdent ...comme la justice ....ils sont impitoyables !
3)Internat : il permet aux élèves qui habitent loin de poursuivre leurs études ...
4)Cantine : cochonneries trouvées dans les repas servis aux enfants ? quelqu'un doit en vouloir à la SOGESSIR , le prestataire qui prépare et livre les repas tous les midis ...un ou une employée "cochonne" qui mérite "la porte" de toute urgence !

2.Posté par MA le 14/09/2011 11:16
Noé ! c'est bon pour aujourd'hui !

allez faire cuire à manger pour votre petit bout de femme !

préparez-vous pour le câlin du soir (si câlin y a !!!!!)

mais je pense pas que vous ayez le temps !!! votre ordinateur passe avant !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales