Revue de presse

Mercredi 13 octobre 2010

A la Une du Quotidien, un homme en cavale depuis 6 mois. Sully Telmar, connu pour être un arnaqueur depuis plus de 20 ans, est inscrit sur le fichier national des personnes recherchées. Dans l’Ouest, les patrons de stations-services placardent la photo de cet escroc multirécidiviste. Le président de la Saint-Pauloise, Jean-Jacques Charolais, a été auditionné vendredi dernier mais aucun grief n'a été retenu contre lui.
Voiià plus de 24 heures qu'un incendie ravage la forêt primaire du Maïdo. C'est la Une du Jir qui titre "Le feu devient incontrôlable". Plus de 80 hectares de végétation sont partis en fumée dans cette zone classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et hier soir, ce n'était pas encore terminé puisque deux foyers étaient encore actifs. Près de 80 hommes du feu venus des casernes de toute l’île sont mobilisés, avec une quinzaine d’engins.


Mercredi 13 octobre 2010
FAITS DIVERS

"La sécurité incendie en défaut au GHSR", titre le Quotidien, "L'hôpital éteint le feu", assure le Jir. Un rapport dénonce des dysfonctionnements dans le système de sécurité incendie du centre hospitalier de Saint-Pierre. Conscientes du danger, les instances concernées sont en état d’alerte, la direction de l’hôpital promet, elle, qu’il n’y a pas à s'inquiéter.

SOCIAL

La manifestation a réuni près de 5.000 personnes à la Réunion, une faible mobilisation. Mais les syndicats continuent de marteler qu'il ne faut pas baisser les bras et, hier, attendaient avec impatience l'affluence au niveau national… En métropole, cette journée aura connu un taux record de participation depuis les premières mobilisations contre la réforme des retraites, avec 3,5 millions de personnes dans les rues.
Une nouvelle journée de protestation a dores et déjà été fixée pour le 16 octobre, soit moins d’une semaine avant l’adoption définitive du texte par le parlement.

Les dockers ont bloqué le port, hier. Ils dénoncent le recul du gouvernement sur l'accord-cadre qui avait été signé en 2008 pour la mise en place d'un statut spécifique des dockers lié à la pénibilité de leur travail. Ils attendent que le gouvernement et le patronat reprennent les négociations sur cette Convention collective unifiée des travailleurs portuaires, qui comprend la cessation anticipée d’activité. Tous les ports de France sont ainsi paralysés pour protester contre la réforme des retraites mais aussi pour contester la réforme portuaire signée en 2008.

SOCIETE

82 séismes enregistrés ce lundi. L'alerte 1 a de nouveau été déclenchée du fait de cette forte sismicité mais aussi parce qu'un éboulement de taille remarquable s’est produit sur la partie Est du cratère, là où se trouve le point de vue des visiteurs. En conséquence, la préfecture a décidé d’interdire l’accès à l’enclos. 150 personnes, environ, ont dû quitter les lieux.

SPORT

La France a battu le Luxembourg, 2-0. Les Bleus ont fait le boulot, sans pour autant faire rêver les supporters... Hier à Metz, la France s'est contentée du minimum, une victoire qui leur permet de consolider leur première place du groupe D des éliminatoires de l’Euro-2012 et d'avancer dans la "reconstruction". Les buts ont été marqués par Karim Benzema (22e) et Yohan Gourcuff (76e).
Du côté des Réunionnais, si Guillaume Hoarau titularisé pendant 73 minutes n’est pas parvenu à se mettre en évidence, Dimitri Payet, lancé pour la dernière demi-heure, a délivré une nouvelle passe décisive.

MEDIAS

RFO change de nom et devient Outremer Première. Rémy Pfimlin, le nouveau président de France Télévisions, a présenté hier en Guyane le nouveau nom des Télé pays. Avec l’arrivée de la TNT, le 30 novembre prochain, les trois supports télé, radio et Internet de RFO seront donc rebaptisés Réunion Première. A l'instar des autres stations, Réunion Première aura un nouvel habillage, dont le jaune sera dominant.

NATIONAL


La plupart des quotidiens nationaux, notamment Le Monde, Le Figaro, Le Parisien et France Soir ne paraissent pas aujourd'hui mercredi 13 octobre 2010 en raison du mot d’ordre de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Le mouvement gagne également l’audiovisuel public. Mercredi dernier, les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont annoncé un dépôt de préavis de grève reconductible à compter de ce 12 octobre.
Mercredi 13 Octobre 2010 - 06:00
Melanie Roddier
Lu 1158 fois




1.Posté par noe974 le 13/10/2010 08:32
1)Forces de l'ordre dans la tourmente ? Elles n'arrivent plus à arrêter les délinquants
2)Incendies (criminels ???) : il faut faire attention en forêt , on n'a pas le droit de mettre le feu n'importe comment . Cette forêt a été détruite , il y a quelques années de cela et quand ça commence à repousser , nouvelles incendies !!!
3)Grêves : un succès mais les réformes sont nécessaires : il aurait fallu faire de la pédagogie constructive : expliquer , expliquer ... Les gens comprennent vite mais il faut expliquer longtemps .
4)Volcan : réveille ou réveille pas ????
5)RFO ou Outremer Première , ça change quoi ? d'autres programmes , d'autres films ??? Bof c'est du tape-à-l'oeil sans plus !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales