Revue de presse

Mercredi 13 juillet 2011

Ce jour, le Jir fait sa une sur l'erreur médicale survenue le 1er juillet dernier à la Clinique Saint-Vincent de Saint-Denis. Une femme venue se faire retirer une épine d'oursin en est ressortie opérée du canal carpien. De la secrétaire médicale au chirurgien, en passant par l'anesthésiste, aucun membre du personnel ne s'est rendu compte de la méprise, et ce malgré l'instauration depuis 2010 d'une check-list obligatoire "sécurité du patient au bloc opératoire". La clinique s'est engagée à dédommager la patiente.

"Une mineure enceinte sur deux avorte", titre en une le Quotidien. Sur l'île, l'on dénombre, chez les jeunes filles mineures, environ 600 grossesses menées à terme par an. Un chiffre équivalent à celui des IVG pratiquées auprès de ces mineures, et nettement supérieur aux statistiques métropolitaines. Les grossesses précoces enregistrent des taux de mortalité périnatale et de prématurité plus élevé que les grossesses d'adultes, d'où une mobilisation des membres de l'Association réunionnaise de prévention du sida (ARPS), pour sensibiliser ces jeunes publics.


Mercredi 13 juillet 2011
Faits-divers

Le docteur Reverzy a été relaxé par le tribunal correctionnel hier. Soupçonné d'abus de faiblesse sur l'une de ses patientes, qui a déclaré avoir eu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec son psychiatre, actes que lui continue de nier, il est ressorti libre du tribunal. Le parquet avait requis deux ans de prison à son encontre, mais dans le droit français le doute doit bénéficier à l'accusé, d'où la relaxe.

Vers midi, hier, cinq départs de feu ont été repérés dans des champs de canne à Sainte-Marie, dans le lieu-dit Flacourt. En tout, une vingtaine d'hectares a brûlé dans deux exploitations. Plusieurs pompiers du Nord et de l'Est sont venus à la rescousse et l'incendie a été maitrisé en plus de trois heures.

Economie

"Le train de vie coûteux de la CCIR épinglé par la Chambre régionale des comptes", annonce le Jir. La nouvelle n'est pas toute fraîche puisque le fameux rapport date de 2007, mais a été ressorti par la nouvelle majorité. Dans ce rapport, il est fait état de problèmes d'indemnisations élevées versées aux dirigeants et élus de la Chambre de commerce et d'industrie, qu'à l'époque Alain Macé puis Eric Magamatoo présidaient. A également été pointé du doigt le manque de transparence de la structure.

Société

"Freedom dépasse les 40%", informe le Quotidien. A la veille de ses 30 ans, la radio locale peut se réjouir des derniers résultats d'audience publiés par Médiiamétrie hier. En un an, la radio de Camille Sudre est passée de 36,8% à 40,3% de part d'audience, avec des auditeurs qui resteraient en moyenne 2h40 sur la fréquence. NRJ se positionne à la seconde place du classement, avec 14, 1% de part d'audience. Elle est suivie par France Inter, troisième radio la plus écoutée et également en progression. Chute libre en revanche pour Réunion Première, avec seulement 5,9% de part d'audience, soit une baisse de 2,6 points d'une année à l'autre. La radio publique est talonnée par Exo FM, cinquième du classement.

mercredi_13_juillet.mp3 mercredi 13 juillet.mp3  (4.16 Mo)


Mercredi 13 Juillet 2011 - 06:00
Lu 1202 fois




1.Posté par noe974 le 13/07/2011 08:42
actualités brûlantes :
1)Erreur médicale : le chirurgien sera-t-il sanctionné ? se faire opérer les "couilles" à la place des yeux , n'est pas bon ...peut-on regreffer la partie enlevée ?
2)Freedom en tête ...qui dit mieux ? qui fait mieux ? le travail de Bobi et de Mme Aude sont récompensés ...
3)Grossesses : tout doit être fait pour nos filles ...leur montrer que jouer le "doigt dans l'oeil" peut comporter des risques ....
4)Feux : très dangereux ...à utiliser seulement pour faire des grillades ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales