Revue de presse

Mercredi 13 Mars 2013

Le Jir fait sa Une sur l'élection du pape. "10 favoris", titre le journal. Le conclave se poursuit pour désigner le 266ème pontife de l’Eglise catholique. Le Jir livre le témoignage de Réunionnais qui ont rencontré le pape Jean-Paul II lors de son passage dans l’île en 1989, ou plus récemment le pape Benoît XVI.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les jeunes qui se font entendre. L'Union de la jeunesse résistante a été reçue par la Région, l'Etat, le Département ou encore le Medef. Ces jeunes issus de plusieurs régions de l'île se sont invités dans le débat socio-politique local. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Le journal interroge leur porte parole et leur secrétaire général.


Mercredi 13 Mars 2013
FAITS DIVERS

Le Jir, tout comme Zinfos974 hier, revient sur la rumeur de l'arrivée dans l'île de la Mégane noire au radar embarqué. Textos ou messages relayés sur les réseaux sociaux prévenaient de la mise en circulation du véhicule capable de flasher des véhicules en roulant. La rumeur s'avère fausse. Les Mégane banalisées à radar embarqué "nouvelle génération" existent bien, mais seuls 18 départements de la France métropolitaine sont pour le moment équipés de ce type de véhicule, avec une mise en service prévue le 15 mars.

Le Quotidien nous parle d'une agression à la sortie d'un bar de nuit, à Saint-Pierre. Le week-end dernier, un homme âgé d'une trentaine d'années aurait été violenté par plusieurs individus. Il dit avoir été frappé à la tête avec une barre en bois ou en fer. La victime a déposé plainte avant-hier.

ÉCONOMIE

"Les franchisés Leader Price ont huit jours pour démonter leur enseigne", titre le Jir. Le groupe Caillé a coupé les livraisons à cinq magasins Leader Price. Les franchisés ont indiqué qu'il souhaitent bien abandonner l'enseigne, mais réclament du temps pour s'organiser. Ces derniers ont huit jours pour démonter leur enseigne. Une procédure qualifiée de brutale par les franchisés.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse aux voleurs de sable. 150 tonnes de sable sont volées chaque année en baie de Saint-Paul. De nombreux professionnels préfèrent notamment venir se servir plutôt que d'acheter le sable nécessaire au ciment. La pratique interdite est en recrudescence et cause des dégâts bien visibles pour l'environnement et les riverains.

"Plus de 343 700 Réunionnais peuvent prétendre au tarif social de l’électricité", titre le Jir. Le tarif social de l'électricité a été étendu aux bénéficiaires de l'assurance complémentaire santé, en 2012. À la Réunion, plus de 343.700 personnes peuvent désormais accéder à ce tarif réduit, mis en place en 2005 pour aider les ménages les plus modestes. Un tarif social pour l'eau a également été mis en place par Véolia. Trois communes en bénéficient pour l'instant : Saint-Denis, le Port et Saint-Louis.

mercredi_13_mars_2013.mp3 Mercredi 13 Mars 2013.mp3  (5.53 Mo)


Mercredi 13 Mars 2013 - 05:22
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1110 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales