Revue de presse

Mercredi 13 Février 2013

Le drame fait la Une de la presse locale ce mercredi : Un agent de l'ONF en conflit avec sa hiérarchie a fait irruption hier matin dans les locaux de la Providence, et a abattu d'une balle dans la tête, le directeur des ressources humaines, Albert Chemtov. L'auteur des coups de feu, Jean- Claude Ramsamy, 54 ans, a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est suicidé. On évoque une mutation en métropole mal vécue par le paysagiste. Il était également convoqué hier, devant le tribunal correctionnel pour dénonciations calomnieuses. Deux évènements qui auraient motivé son passage à l'acte. Une enquête a été ouverte.


Mercredi 13 Février 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par le Quotidien et Zinfos974, un autre drame s'est produit hier, à Saint-Denis. Un employé de la société Pro Pneus s'est donné la mort sur son lieu de travail à Sainte-Clotilde. Alexandre Hoarau s'est pendu à un élévateur. Ce sont ses collègues qui ont découvert le corps à la reprise du travail. L'homme de 35 ans n'aurait plus supporté ses conditions de travail.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : un homme a été placé en garde à vue hier. Il est suspecté d'avoir mortellement fauché Jules Abufera, dimanche à Pierrefonds. L'homme de 79 ans avait été retrouvé ensanglanté sur le bord de la route. L'autopsie du corps du gramoune a permis de connaître les causes de ses blessures. L'une d'elles, à l'arrière du crâne, serait directement liée à une collision avec un véhicule.

ÉCONOMIE

"Les salariés d'Air Austral expriment leur souffrance", titre le Jir. Le cabinet Secafi vient de rendre les conclusions de son expertise sur les risques psychosociaux dans la compagnie aérienne. Deux salariés sur trois se sentent stressés. Selon le cabinet, la gestion des ressources humaines n'est pas adaptée aux besoins d’une entreprise de la taille de la compagnie".

Les deux journaux s'intéressent au secteur du BTP. "Pas de perspectives de relance avant 2014 dans le BTP", titre le Jir. "Rendez-vous le 26 pour discuter les salaires", titre de son côté le Quotidien. Le Jir s'est procuré le rapport d’activité de la FRBTP. Un rapport qui fait état des mauvaises perspectives pour l'année 2013, après une année 2012 plus que morose. Les syndicats du BTP se sont par ailleurs réunis hier, nous dit le Quotidien, dans le cadre des négociations annuelles de salaires. Une prochaine réunion est prévue le 26 février.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la manifestation des enseignants contre la réforme des rythmes scolaires. Entre 200 et 300 personnes ont défilé hier à Saint-Denis, contre la semaine des quatre jours et demi. Cette réforme doit permettre aux enfants d'accéder à des activités sportives, culturelles et artistiques au lieu d'assister à des cours. Pour les syndicats, le problème majeur est le manque de moyens pour assurer des activités intéressantes aux enfants.

mercredi_13_fevrier_2013.mp3 Mercredi 13 Février 2013.mp3  (5.63 Mo)


Mercredi 13 Février 2013 - 05:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1663 fois




1.Posté par noe le 13/02/2013 07:27
1)ONF : on voit qu'aujourd'hui , les gens s'en fichent et passent rapidement à l'acte ! Conseils aux responsables : faites attention aux mots employés devant vos subalternes , aux ladi lafé véhiculés par les jaloux de votre promotion ...on n'hésite plus à vous envoyer ou à vous entraîner dans la tombe en cas de conflits larvaires ...préférez le sourire et ne prenez pas les autres pour plus couillons que vous !!!
2)Manifestation ou grève : les parents ne comprennent pas les raisons de cette grève pas plus que les profs eux-mêmes ... on sèche les cours pour être au chaud chez soi au lieu d'aller manifester ...
3)Autre suicide : ces drames laissent bouche-bée plus d'un ... Que se passe-t-il dans la tête des suicideurs ? le saurrons-nous un jour ? au-delà des baratins des psy , ces suicides nous interpellent et il semble que nul est à l'abri !
4)Air Austral : voilà encore des employés "stressés" pourquoi ? Ne touchent-ils pas assez de fric ? Peur de perte d'emploi ? Stress de la route ? Stress causé par leur vie de couple ? On verra bien ...

Bonne journée à toues et à tous malgré le temps pluvieux !

Prudence et ne vous suicidez pas ! Pensez à vos proches !

2.Posté par moi je le 13/02/2013 16:00
"""" Prudence et ne vous suicidez pas ! Pensez à vos proches ! """

Vous savez Noe ! les proches n'ont rien à foutre de ce que vous faites de votre vie !!!!!

Coméla : c'est chacun pour soi ! Dieu pour tous ! si Dieu existe encore dans ce bas monde !!!!!

Même vous !!! vous n'avez rien à foutre de votre voisin, de votre chien, de vos poules, canards etc..... et peut-être de votre femme !!!!!!

vous balançez votre venin sur zinfos toutes les minutes !!!! ASSEZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales