Revue de presse

Mercredi 12 mai 2010

Les deux journaux font leur Une ce mercredi sur le choix de Domenech quant à la composition de l'équipe de France de football pour le mondial en Afrique du Sud. Le sélectionneur a choisi le suspens et a révélé une liste de 30 joueurs au lieu des 23 annoncés. Pour connaître sa décision finale, il faudra donc encore patienter. A noter que trois joueurs se font déjà remarquer par leur absence de la sélection : Benzema, Nasri et Viera.


Mercredi 12 mai 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. La famille du jeune Aafifoudine Aboudou était hier chez le juge d'instruction. Les proches du lycéen victime d'une chute mortelle le 30 avril dernier ont demandé une contre-expertise. Le juge prendra sa décision dans les prochains jours, après obtention du rapport du médecin légiste.

Alexin Jusmy, Marie-Luce et Marie-Graziella Michel restent en prison. Les proches de Juliano Verbard avaient fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention quant à la prolongation de leur détention. Le silence des trois complices dans l'évasion du gourou a joué en leur défaveur hier devant la chambre de l'instruction. Leur demande de remise en liberté a été rejetée.

ÉCONOMIE

"Des femmes entreprenantes", titre le Quotidien. Une journée de l'entreprise au féminin a été organisée hier par les étudiants de GEA (Gestion des entreprises et des administrations). Le journal interroge trois femmes chefs d'entreprises qui ont partagé leur expériences avec les étudiants.

SOCIAL

"Les ex-Arast perdent leur premier match contre le Département", titre le Jir, "Les ex-salariés déboutés", annonce de son côté le Quotidien. Nouveau coup de massue pour les 200 anciens employés de l'Arast hier devant le conseil des Prud'hommes, qui les a déboutés de leur demande d'intégration au Conseil général. Leur procédure de référé a donc échoué, le tribunal des Prud'hommes s'est déclaré incompétent dans la résolution du conflit qui a débuté en décembre dernier.

"Claude Hoarau appelle au calme", titre le Quotidien. Le mouvement des agents communaux de Saint-Louis se poursuit. Un nouvel épisode de grève aura lieu aujourd'hui à l'appel de l'intersyndicale. Claude Hoarau a lancé hier un appel au calme. Le maire accuse par ailleurs son principal opposant Cyrille Hamilcaro d'être l'instigateur de ce mouvement.

POLITIQUE

"Robert passe à l'acte", titre le Quotidien, "La Région met 205 millions d'euros sur la table", titre quant à lui le Jir. Une enveloppe de 205 millions d'euros a été débloquée hier lors de la première commission permanente de la mandature de Didier Robert. Cette enveloppe financera des travaux divers et la création de 500 emplois aidés dans le secteur de l'environnement et du tourisme.

Les deux journaux évoquent par ailleurs le "SOS" lancé par Paul Vergès quant à la situation économique mondiale et ses répercussions sur la Réunion. "On nous mène droit à la catastrophe, à l'explosion sociale, au délitement même de la société réunionnaise", a commenté le créateur du PCR lors de la conférence de presse tenue hier.

SOCIÉTÉ

Le Jir fait son dossier sur les "mutilations sexuelles". A l'occasion de la présentation du film "Fleur du désert" de Sherry Hormann, le journal donne la parole à ces femmes brisées. L'excision est un phénomène inconnu à la Réunion et reste encore tabou dans les communautés qui la pratiquent. 150 millions de femmes dans le monde ont subi une excision, une pratique africaine vieille de 300 ans.

"Leu Tempo est donné", titre le Quotidien. Plus d'un millier de spectateurs se sont réunis hier à l'ouverture du Leu Tempo Festival. La 12e édition de la manifestation promet déjà un grand succès. Des spectacles plus originaux les uns que les autres se succéderont tout au long de la semaine.

mercredi_12_mai_2010.mp3 Mercredi 12 mai 2010.mp3  (3.64 Mo)


Mercredi 12 Mai 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1037 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales