Revue de presse

Mercredi 12 août 2015


A la Une du Quotidien aujourd'hui, le "Silence radio" et la communication verrouillée sur le MH370. A-t-on des chances de retrouver d'autres débris? Le journal a posé la question à un expert en biologie marine.

Le JIR fait sa Une sur le Chemin des Anglais à Saint-Denis "défiguré" par une croix et un trou creusé par des chasseurs de trésor: "Une bataille d'illuminés". 

Faits divers

"50 kg de zamal saisi à Saint-Paul". Les deux journaux s'intéressent à l'histoire de ce sexagénaire condamné à 3 ans de prison ferme. Un "papy dealer" écrit le Quotidien qui stockait chez lui ces 50kg de zamal dans des cartons et des rouleaux. De la revente, le Saint-Paulois espérait retirer un bénéfice de 20.000 euros pour s'exiler à Mayotte.

Le corps de Johan Fruteau de Laclos retrouvé sans vie hier matin à une soixantaine de mètres du rivage. Le Quotidien s'interroge sur les circonstances de sa mort. Il aurait fait un malaise après avoir bu une bière.

Hier à Saint-Pierre, deux jeunes comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des violences aggravées devant une boite de nuit de la ville. Expulsés par les vigiles pour troubles, ils finissent à l'extérieur "s'emparent d'un fusil et d'un bâton en bois et se ruent sur un jeune fêtard, accusé sans aucune raison", explique le JIR. Les beaux-frères écopent de 2 ans de prison ferme et d'un mandat de dépôt.

"Violence à Quick parce qu'il a faim", écrit le Quotidien. Un jeune SDF était jugé hier en comparution immédiate pour ses excès de violences le 9 août dernier dans le fast-food de Sainte-Marie. Il commande à manger sans avoir les moyens de payer et frappe l'employé qui lui demande des comptes. Son mode de vie n'excusant pas tout, il est condamné à 4 mois de prison dont 2 de sursis et d'une mise à l'épreuve.
 

Economie

Une dizaine de chefs d'entreprises qui ont quitté le RSI, dénoncent des pressions lors des contrôles. "Plusieurs d'entre eux ont expliqué avoir reçu la visite des forces de l'ordre, accompagnés d'inspecteurs de l'Urssaf et de la CGSS", indique le JIR.

Social

"Au Port Est la grève se poursuit", écrit le Quotidien. Trois bateaux déroutés vers Maurice et un autre patiente au large avec 1.000 voitures à bord. Les dockers de la société Georges Michel, en grève depuis le 4 août, demandent une augmentation de salaire allant jusqu'à 16 % selon la direction.

Sport 

Mathieu Valbuena revient dans le Championnat français. Hier, il a signé un contrat de 3 ans à Lyon. Il rejoint donc l'OL pour un transfert de 5 millions d'euros réglés quasiment comptant.
Mercredi 12 Août 2015 - 07:00
Lu 917 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales