Revue de presse

Mercredi 12 Septembre 2012

Le Quotidien consacre sa Une au suicide. 8 à 10 tentatives de suicides sont enregistrées chaque jour à La Réunion. En moyenne, 94 personnes se donnent la mort chaque année dans l'île. A L'occasion de la journée mondiale de la prévention du suicide, les professionnels et associations rappellent que le suicide est évitable et que la dépression se soigne. Le Quotidien livre également le témoignage de Vanessa. A 36 ans, la femme a déjà tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Des tentatives aujourd'hui derrière elle.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la mésaventure de trois raiders. Dans la nuit de samedi à dimanche, les trois hommes ont été surpris par le froid et la pluie sur le plateau de Foc-Foc au Volcan. Victimes d'hypothermie, les trois amis ont été secourus par le trailer, Eddy Myrtal, qui passait par là. Les trois dalons livrent ce matin leur histoire au Journal de l'île.


Mercredi 12 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de Félix Kibio. A l'issue de deux jours d’audience et de quarante minutes de délibéré, l'homme a été reconnu coupable du meurtre de son dalon Patrick Palmont dans la nuit du 10 au 11 septembre 2010 au Port. Il écope de 10 années de réclusion criminelle.

C'est une information dévoilée dès hier sur Zinfos974. Un atelier marron de confection de bouchons a été démantelé par les agents de la DAAF, communique la Préfecture. L'atelier clandestin, situé dans la cuisine d'un appartement dionysien, fournissait ces bouchons artisanaux à des petits restaurants du chef-lieu. Plus de 50 kg de denrées suspectes et du matériel ont été saisis dans des locaux non conformes aux règles d'hygiène.

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : le parquet de Saint-Denis a requis quatre mois de prison avec sursis et 15 000 euros à l'encontre de Gérard Ethève, et 50 000 euros contre Air Austral. Une seconde affaire de harcèlement moral était examinée hier. La défense a dénoncé “une cabale” et une victime “attirée par l'argent”. La décision a été mis en délibéré au 9 octobre.

ÉCONOMIE

"La première livraison de carburant libre est arrivée", titre le Jir. "Un premier conteneur de 12.000 litres", titre de son côté le Quotidien, "Carburant libre: 500.000 litres de gasoil livrés à 1 euro le litre" annoncait Zinfos974, hier. La première commande de carburant libre est arrivée hier matin au Port, en provenance de Singapour. Si les informations circulent peu pour l'instant, on sait que le coût du litre est compris entre 1,05 et 1,10€. Plusieurs containers de gazole auraient été distribués à une quinzaine d'entreprises.

"XL Airways, mode d'emploi", titre le Quotidien. "Nous arrivons avec des prix", cite quant à lui le Jir. "XL Airways débarque: '12% des sièges à 499 euros TTC pour un Réunion / Marseille' ", indique Zinfos974. Laurent Magnin, PDG d'XL Airways, était en visite dans l'île. Accompagné d'un chargé de mission, il a apporté la confirmation de l'arrivée, le 7 décembre prochain, du vol inaugural de la compagnie low-cost à la Réunion en provenance de Marseille. Prix des premiers billets : 499€ l'aller-retour.

SOCIÉTÉ

"Le Beau Pays comme vous ne l’avez jamais vu", titre le Jir. A l'occasion des journées européennes du patrimoine, l’Office de tourisme intercommunal du Nord a décidé d'ouvrir les portes de sites habituellement fermés au public. C'est le cas notamment de la tour de ronde du phare de Sainte-Suzanne ou encore du domaine du Chaudron.

mercredi_12_septembre_2012.mp3 Mercredi 12 Septembre 2012.mp3  (6.73 Mo)


Mercredi 12 Septembre 2012 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 988 fois




1.Posté par noe le 12/09/2012 17:06
1)Suicide : il y en a trop ...il faut diminuer le nombre ...
"Suicide. Ce moyen qui nous soustrait à la persécution des hommes". (Chateaubriand)
2)Bouchons : mets prisé chez nous mais ça gâte vite si on y prend garde ...
3)Gazole : ce n'est pas aussi bon marché que chez le pompiste ... Je me vois mal faire 110 km pour aller faire un plein ...Mais est-ce un vrai gazole qui répond aux normes ?
4)Raideurs : attention l'altitude chez nous est traitresse ...le froid aidant , on peut cesser de respirer et on meurt petit à petit , avec ou sans souffrance ?
Bon mercredi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales