Revue de presse

Mercredi 12 Juin 2013

Le Quotidien fait sa Une sur l'accident dont a été victime un ouvrier, hier, aux Camélias à Saint-Denis. L'information est également développée dans les colonnes du Jir. L'ouvrier de 53 ans a fait une chute mortelle de 2m50, alors qu'il effectuait des travaux de peinture sur la maison de son patron. Selon les premiers éléments, l'homme travaillait sans contrat. L'employeur et son fils ont été placés en garde à vue.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la crise au PCR. Chargé de mission au cabinet du maire du Port depuis juillet 2010, Pierre Vergès ne serait plus le bienvenu auprès de Jean-Yves Langenier. Rien ne va plus chez les communistes à une vingtaine de jours du 8e congrès du PCR, nous dit le journal. Pierre Vergès devrait être convoqué prochainement pour un entretien préalable, avant qu'il soit éjecté de son poste.


Mercredi 12 Juin 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent au procès d'André Peigné. L'homme est poursuivi avec ses clients, pour avoir falsifié des dossiers de prêts et les avoir présenté à plusieurs banques. 37 personnes comparaissaient hier, aux côtés de l'accusé. Interdits bancaires, les prévenus passaient par André Peigné pour "crédibiliser" leur situation en créant de faux documents et obtenir des crédits à la consommation. Le procès se poursuit aujourd'hui.

Les services de la douane ont procédé à la destruction de 39.000 articles de contrefaçon, ou non-conformes, à l'occasion de la journée mondiale de destruction des contrefaçons. Textiles, jouets mais aussi produits de luxe contrefaits, les objets saisis ont été compactés avant d'être enfouis.

ÉCONOMIE

"Liste Lurel : la grève au Port provoque des ruptures de stock en série", titre le Jir. "Les consommateurs 'intéressés'", titre de son côté le Quotidien. La commission bouclier qualité-prix de l'Observatoire des prix a dressé un premier bilan officiel de la liste Lurel, hier. Trois mois après sa mise en rayon, on observe une hausse moyenne de 31%. Les 108 produits choisis intéressent les Réunionnais. Les différents conflits sociaux du mois de mai ont cependant impacté les volumes de vente.

Le Jir et le Quotidien font le point sur la grève prévue demain jeudi, dans les stations-services. Le mouvement de contestation ne devrait durer qu'une journée et pourtant, les automobilistes ont commencé à prendre d'assaut les stations-service. Plusieurs d'entre elles étaient en rupture de carburant, dans le courant de la journée hier.

SOCIÉTÉ

La fête des Goyaviers a 25 ans, l'information est relayée par les deux journaux. A partir de demain jeudi, le petit fruit rouge sera à l'honneur à la Plaine-des-Palmistes, et ce, jusqu'à la fin du week-end. Spectacles, concours culinaire, élection de Miss... de nombreuses animations sont prévues.

mercredi_12_juin_2013.mp3 Mercredi 12 Juin 2013.mp3  (2.77 Mo)


Mercredi 12 Juin 2013 - 06:24
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 814 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales