Revue de presse

Mercredi 11 novembre 2015

Et l’on reparle d'Agamemnon. Des membres de sa famille s'affichent ouvertement dans Le Quotidien et en pages intérieures dans le Jir pour réclamer sa libération. Avec 45 ans de réclusion, Casanova Agamemnon serait l'un des plus vieux détenus de France.

La santé des Réunionnais passée au microscope. Deux laboratoires de recherches s’apprêtent à lancer une étude pour tenter d’en savoir plus sur le lien des bactéries que nous portons et la prévalence de certaines maladies telles que le diabète. Passionnant. A lire dans le Journal de l'Ile.


Faits-divers

L’athlète comorien clandestin profite d’erreurs de procédures pour ne pas être expulsé immédiatement. Il bénéficie de 8 jours pour régulariser sa situation. Son cas était examiné hier devant le tribunal administratif.

Un cambrioleur pris sur le vif par un locataire. Ça s’est passé lundi dernier à Saint-Denis. A peine majeur, il a tenté de dérober de l’argent dans un appartement à Sainte-Clotilde mais il sera à son tour surpris et maîtrisé par le concubin de la locataire. En comparution immédiate, le tribunal l’a condamné à 4 mois de prison avec sursis. 8 mois avaient été requis dont 6 avec sursis. Une seconde chance pour lui ?


L’un des deux frères soupçonnés d’être impliqués dans une filière djihadiste depuis La Réunion a été auditionné hier par visioconférence. Ce sont les enquêteurs du TGI de Paris qui continuent de mener l’enquête. Rappelons que les jumeaux avaient été cueillis à leur domicile en juin dernier lors d’un coup de filet.

Société

"Vers un feu vert aux roches malgaches", titre Le Quotidien. Il appartient désormais au préfet de suivre ou pas l’avis du conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires réunit hier.

Politique

Ecarté de la liste de Didier Robert malgré son implication sur le terrain, le conseiller municipal de Sainte-Suzanne Daniel Alamélou a obtenu le soutien de la tête de liste de la lateforme de la droite et du centre pour les échéances futures (2017-2020). Le deal est pris devant caméras.

Mercredi 11 novembre 2015
Mercredi 11 Novembre 2015 - 07:22
Lu 1367 fois




1.Posté par noe le 11/11/2015 07:43
De belles lectures pour parfaire nos connaissances du monde qui nous entoure ...
Ce 11 novembre , ayons une pensée pour nos aïeux qui ont combattu pour notre liberté !
Le 11 novembre 1918 , j'étais fou de joie et suis allé me rafraîchir d'une bonne Dodo bien glacée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales