Revue de presse

Mercredi 11 février 2009


Mercredi 11 février 2009
Chacun l'air grave et déterminé, François Fillon et Yves Jégo figurent tous les deux en Une de vos journaux d'aujourd'hui, sur quasiment les mêmes photos. Le Quotidien a choisi de titrer "Jégo retourne au feu" pour imager son retour aux Antilles afin d'y ouvrir un nouveau round de médiation. Le Jir cible lui les "200 euros de plus pour les salariés" et partage sa Une sur deux titres : "Vie chère : la Réunion prête à entrer dans la danse" et "Fillon dit niet".

ANTILLES
"Jégo repart les poches vides" ironise le Quotidien. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer va devoir expliquer le message du Premier ministre qui refuse que les fonds publics alimentent une hausse des salaires dans le privé. Yves Jégo est accompagné de deux médiateurs. Il passera également par la Martinique.

Cette fièvre qui fait justement monter la température aux Antilles va-t-elle gagner la Réunion? s'interroge toujours le Quotidien. "Tous ansamb, ti pa ti pa" résume le journal pour expliquer qu'un front uni déjà constitué de 13 syndicats a mis en chantier une plate-forme revendicative.

ROUTE DU LITTORAL


"Sauf complications, la route du littoral rouvrira sur quatre voies"
annonce le Jir. Les dégâts causés par Gaël sont peu à peu gommés, la route devrait être ouverte dès 15h cet après-midi.Toutefois, les travaux de comblement du trou vont encore imposer des restrictions jusqu'à jeudi matin.

CORRECTIONNELLE

"A 9 ans, il loue sa maison à ses parents" relate le Quotidien. Un homme de 48 ans était jugé hier pour travail au noir et différentes irrégularités. Il avait par ailleurs déposé un permis de construire au nom de son fils âgé de 6 ans à l'époque.

ECONOMIE

"La Civis remet la main à la poche pour la Semader" explique le Jir. Pour sauver la Semader, la Civis, son actionnaire majoritaire, a décidé hier d'injecter 3 millions d'euros supplémentaires et demande aux salariés en grève de reprendre le travail.

CARBURANTS

"Supercarburant, la Réunion passe son tour"
poursuit le Jir. Moins polluant que l'essence ordinaire, le carburant E 10 ne sera pas disponible dans l'île qui devra se contenter d'un carburant beaucoup moins ambitieux à partir de l'an prochain, dans le meilleur des cas.

MADAGASCAR

"L'opposition nomme quatre ministres" titre le Quotidien. Le camp du maire destitué de Tana, Andry Rajoelina, engagé dans un bras de fer avec le président Ravalomanana, a désigné hier quatre "ministres" et appelé à une opération ville-morte aujourd'hui, lors d'un rassemblement public dans la capitale malgache.

CULTURE

"La Science entre dans la danse" annonce le Jir. Dans sa page culture, le journal présente le programme détaillé de "Quel train?", une opération menée vendredi et samedi prochain par la salle Guy Alphonsine.

MAGAZINE

Au cœur du Quotidien d’aujourd'hui, un supplément Saint-Valentin. Idées cadeaux et autres recettes amoureuses vous sont proposées afin que vous passiez le plus beau des 14 février.

Mercredi 11 Février 2009 - 06:38
Audrey Lauret
Lu 965 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales