Revue de presse

Mercredi 11 Juillet 2012


Mercredi 11 Juillet 2012
"XL Airways desservira La Réunion en low-cost avant la fin de l’année" titre le Jir. La compagnie annoncera demain l’ouverture d’une ligne Marseille-Réunion. "Grâce à 50 sièges de plus, nous faisons chuter nos coûts (155 contre 178 euros par passager)" explique Laurent Magnin, PDG d’XL Airways. Une limite de poids des bagages moins élevée et un dépassement plus, des prestations à bord payantes mais avec une prestation de base pour un repas correct lors des longs vols. À titre d’exemple, actuellement un Paris-Pointe-à-Pitre s’affiche entre 800 et 900 euros l’aller-retour, ce qui met XL Airways à moitié prix.

Le Quotidien fait sa une sur le prix des pièces détachées automobiles : 70% plus cher qu’en métropole. Une étude du comité des assureurs de La Réunion en 2011 montre que le transport et la fiscalité jouent pour une petite partie. Les professionnels évoquent la nécessité de stocker les pièces mais aussi de les détruire lorsqu’elles sont usagées, ce qui a un coût. Il n’y aurait pas de baisse des prix à espérer.

FAITS DIVERS

Le Jir a rencontré Me Christian Etelin, l’avocat de Mohamed Merah pendant plusieurs années. De passage à La Réunion, il livre son analyse sur Merah qu’il considère être un pur produit de la société française. Selon lui c’était un jeune homme à la personnalité double qui s’est construit une identité religieuse pour pallier des souffrances personnelles. Il ferait partie de cette jeunesse qui a l’impression de ne pas être acceptée à part entière comme française parce qu’il est musulman.

Le Quotidien suit la mise en examen d’Antoine Dalleau, meurtrier présumé de son ami Luçay Pink en mars dernier. Lors de la reconstitution qui s’est tenue hier, l’accusé répète qu’il n’a jamais eu l’intention de tuer son voisin. Lors d’une altercation dans la cour devant leurs habitations, Antoine Dalleau aurait enfoncé à deux reprises la lame du couteau dans le ventre de son dalon. S’il n'y avait aucune intention de donner la mort, l’accusé serait punissable d’une peine allant jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle au lieu de 30 ans.

POLITIQUE

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette a mis en place une nouvelle équipe, nous dit le Jir. Après Monique Orphé et Ericka Bareigts, ses deux plus proches adjointes, il s’entoure de Gérald Maillot (premier adjoint) et de Jean-Francois Hoareau (deuxième adjoint). Les douze autres adjoints ont également fait un bond en avant de deux places dans le nouvel organigramme.

SOCIÉTÉ

Le Jir annonce le changement d’horaires des travaux nécessitant la fermeture de la bretelle reliant le pont Vinh-San à la route du littoral. A cause de l’ampleur du trafic depuis lundi, la fermeture totale de la section se fera uniquement la nuit, de 20h30 à 5h du matin. 
Mercredi 11 Juillet 2012 - 06:20
Lu 985 fois




1.Posté par noe le 11/07/2012 07:51
1)Pièces auto : vraiment cheres chez nous ! il y a de l'arnaque et comme on ne contrôle rien , tout est permis de s'engraisser sur notre dos ! je préfère commander sur internet ....il y n'a que la douane qui exagère de temps en temps et l'octroi de mer !
2)Voyage bon marché : pourquoi pas ? on n'a pas besoin d'être nourri en avion ...
3)Pont Vinh-San : des aberrations ont été faites hier par des gens incompétents qui doivent être sanctionnés par un départ en vacances forcé (mis à la porte) ...ça fera réfléchir les autres mais on sait que rien ne sera fait ..les incompétents seront tj là !
4)Faits divers : affaire Mérah , on dit n'importe quoi ! Qu'on le laisse où il est ! ça corrigera d'autres amateurs ...on l'espère !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales