Revue de presse

Mercredi 10 septembre 2008


Mercredi 10 septembre 2008
A la une du JIR "Les Amants diaboliques de Madagascar qui dorment à Malartic". Un couple, une femme et son amant sont suspectés d'avoir assassiné le mari, un restaurateur à Madagascar. Le Quotidien précise que le meurtre s'est déroulé à Mahajanga et que la victime avait tenu un restaurant à la Réunion, "le Provençal" avant son départ définitif pour la grande île en 2003. Deux enquêteurs de la SRPJ de Nanterre sont dans arrivés à la Réunion pour mener des investigations.

En couverture du Quotidien : "Tourisme : le clash". Le bras de fer entre l'Etat et la Région continue au sujet des visas étrangers. La Région reproche aussi au Secrétaire d'État au Tourisme d'avoir conçu son plan-tourisme sans aucune concertation. "Nous ne courberons pas la tête devant l'état" a déclaré Pierre Vergès.

ECONOMIE
Le pôle Océan ne se fera pas avant 3 ans. C'est Alain Armand, le président de la SEM qui le dit, le temps d'établir un projet cohérent et financièrement viable pour la municipalité de St Denis. En attendant, le site sera valorisé autrement, a poursuivi Alain Armand. Le projet final sera validé avant la fin du mois par l'équipe de Gilbert Annette.

FAITS DIVERS
Les braqueurs du Leader Price avouent. Trois des cinq suspects arrêtés ont avoué, ils ont bel et bien participé au vol des 100.000 euros des caisses du supermarché en octobre 2007. Ils seront présentés cet après-midi au juge d'instruction.

Réintégration des 6 jeunes filles exclues du lycée Lislet Geoffroy. Un accord a finalement été trouvé. Les jeunes filles sont autorisées à porter un bandana. Huguette Bello qui était présente au moment de la décision du rectorat a dénoncé "la charria de la laïcité et s'est insurgée contre l'exclusion de ces jeunes filles"

Un faux employé communal à St André viole une femme, révèle le Quotidien. L'homme s'est présenté jeudi chez cette femme à qui il a indiqué qu'il travaillait dans le social. Il a demandé à visiter la maison et a violé cette femme sous la menace d'une arme. Quelques heures après, c'est une femme traumatisée qui portera plainte au commissariat. L'homme court toujours.

ENVIRONNEMENT
Le volcan secoué par une violente crise sismique. Ces soubresauts ont été enregistrés par l'Observatoire dans la nuit de lundi à mardi de 23h38 à 1h20. Une centaine de séismes ont été répertoriés. Toujours aucune alerte en cours.

DIVERS
Un Réunionnais champion de France de photo sous marine. Pour la 2eme fois, Laurent Bèche a raflé le titre à Marseille.

Et enfin un dossier à lire dans le JIR sur les cantines scolaires. Il paraît que les mairies feraient des économies avec le samedi, vu que l'école, ce jour là, est ou sera supprimée. Découvrez aussi le palmarès des communes pour le prix des repas.
Mercredi 10 Septembre 2008 - 05:22
Clémentine Martin
Lu 954 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales