Revue de presse

Mercredi 09 février 2011

"L'aide de la Région fait exploser les prix". Le Jir fait sa Une sur la flambée des prix du billet d'avion. Si Didier Robert avait promis plus de 40.000 billets à moins de 500 euros, on est loin du compte. Et pour cause, les compagnies aériennes ne cessent d'augmenter leurs tarifs. Pour un aller-retour Réunion-Paris au mois de juillet, il faut compter entre 1.300 et 2.030 euros. La Région réclame plus d'efforts de la part des compagnies.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la vie "dan'chemin". Le journal propose le témoignage de trois sans domicile fixe. Jean-Marie, Cyril et Alain se démènent depuis plusieurs années pour retrouver un toit. Une situation qu'ils doivent surmonter au quotidien.


Mercredi 09 février 2011
FAITS DIVERS

Le corps de Jean-Claude Latchoumy a été repêché hier, en début d'après-midi. L'homme de 41 ans avait été emporté par une vague dimanche, lors d'une partie de pêche avec son fils à l'Étang-Salé. Le corps du Saint-Louisien a été rendu à sa famille en fin de journée.

Le petit Mathieu est toujours introuvable. Le garçonnet de 4 ans a disparu dimanche, happé par une vague à Saint-Leu. Les recherches se sont poursuivies hier à la Pointe-au-Sel.

La grève des magistrats se poursuit. Devant l'ampleur du mouvement, les audiences des tribunaux de Saint-Pierre et de Saint-Denis sont reportées cette semaine. Une situation inédite. Le mouvement débuté vendredi par les magistrats se durcit. Ils dénoncent une stigmatisation de la part de l'État.

ÉCONOMIE

"La Martiniquaise souffle les spiritueux de Quartier Français à Xavier Thiéblin", titre le Jir. "La Martiniquaise crée la surprise", titre de son côté le Quotidien. La vente des spiritueux de Quartier Français à été officialisée hier par Tereos. C'est la Martiniquaise, numéro 2 français du secteur qui reprend le pôle. Un pôle promis à Xavier Thiéblin, ex-PDG de Quartier Français, qui se retrouve aujourd'hui sur le carreau.

"Le halal trouve sa voie sur les étals", titre le Quotidien. les produits et enseignes halal se multiplient sur l'île. Le halal désigne ce qui est permis pour un musulman. Une commission locale de surveillance du halal délivre, depuis 2007, les labels afin d'éviter les dérives. 20 entreprises sont à ce jour labellisées.

SOCIÉTÉ

"La TNT ne crève pas l'écran", titre le Quotidien. La révolution télévisuelle n'a pas eu lieu. Trois mois après le lancement de la Télévision numérique terrestre, les chaînes n'ont pas le succès escompté. Les abonnements à la télévision payante par satellite augmentent et les ventes d'adaptateurs stagnent. 15 à 20.000 adaptateurs TNT auraient été vendus.

mercredi_09_fevrier_2011.mp3 Mercredi 09 février 2011.mp3  (2.95 Mo)


Mercredi 9 Février 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 931 fois




1.Posté par noe974 le 09/02/2011 07:40
L'An de grâce 2011 , le 9 février :
1)La mer a rendu le corps de M. Latchoumy et à quand celui du garçon ?
2)Billets d'avion : les compagnies profitent de l'aide régionale ...les affaires avant tout !!!
3)Halal : heureusement , on pense à nos amis musulmans ...
4)TNT : ces chaines ne proposent que des reportages scientifiques digne d'intérêt mais la majorité recherche des films récents , des feuilletons à regarder ....
5)SDF : c'est la galère pour nos amis SDF de trouver un toit ...la solidarité bat de l'aile en ces temps de crise ...on se replie sur soi et on ne voit plus son prochain qui souffre mille martyrs ...dommage pour l'espèce humaine , jadis remplie de générosité !!!
6)Magistrats en grève : ça arrange les affaires de certains hommes politiques qui devaient être jugés comme ceux de St Louis ...mais il y aura un retour...ce n'est qu'un mi-temps !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales