Revue de presse

Mercredi 08 décembre 2010

"Les banques n'ont pas sauté", titre le Quotidien. L'appel à vider les comptes en banque, lancé par Eric Cantona, n'a pas donné lieu à une révolution. Sur l'île les établissements bancaires n'ont pas constaté un plus grande affluence aux gabiers.
"Face aux caïds les profs appellent au secours", titre le Jir. Le journal fait sa Une sur la fermeture du collège de l'Oasis au Port suite à l'agression lundi d'un professeur par un élève. Les portes de l'établissement resteront closes aujourd'hui encore. Le corps enseignant a une fois de plus souligné son ras-le-bol et demande l'intervention des autorités.


Mercredi 08 décembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. Le Sainte-Suzannois recherché depuis jeudi dernier suite à la défenestration suspecte de sa concubine, a été retrouvé pendu dans une case abandonnée à Saint-Denis. Le concubin de Marie Annick Govindin était la dernière personne à l'avoir vue le soir du drame. Le quinquagénaire aurait laissé une lettre relatant le déroulement de l'altercation avec sa compagne.

"Le Piper de l'Aéro-club du Sud crashé en République tchèque n'était pas en état de vol", titre le Jir. Selon le rapport des experts d'Airclams, l'un des pilotes aux commandes n'aurait pas eu les qualifications nécessaires. Le rapport a par ailleurs relevé une anomalie dans le montage du circuit de carburant, ce qui explique que l'appareil se soit retrouvé en panne sèche alors qu'un des réservoirs était plein.

ÉCONOMIE

"Plus d'un million d'habitants en 2040 dont un quart de sexagénaires", annonce le Jir. "La population croît moins vite mais la hausse reste soutenue", titre de son côté le Quotidien. Selon les dernières projections démographiques de l'Insee, l'île devrait atteindre 1.061.000 habitants en 2040. La progression de la population devrait ralentir. Le nombre de décès devrait se multiplier par deux. Les flux migratoires seraient légèrement négatifs. La Réunion devrait par ailleurs compter 63.000 personnes de plus de 80 ans en 2040.

"Le Medef et la CGPME unis pour la présidence", annonce le Jir. Les chefs d'entreprise ont jusqu'à ce soir pour voter aux élections de la CCIR. Le Medef et la CGPME ont trouvé un accord hier. Les élus des deux organisations s'engagent à élire un président choisi de façon commune. Les deux syndicats espèrent ainsi contrer Ibrahim Patel, donné favori du vote. Le dépouillement pour les élections s'achèvera le 16 décembre.

SOCIÉTÉ

"Le ras-le-bol des coiffeurs", titre le Quotidien. Les coiffeurs de l'île répondent à l'appel national lancé par la fédération. Une centaine de coiffeurs réunionnais ont décidé d'éteindre leur radio hier, en protestation contre l'augmentation de 150% de leur redevance. Les salons doivent en effet verser 60 euros cette année, contre 24 euros en 2009 pour avoir le droit de diffuser de la musique sur leur lieu de travail. La redevance devrait s'élever à 90 euros l'an prochain, pour une entreprise employant deux personnes, soit une hausse de 275%.

"Les dessous de l'épidémie", titre le Quotidien. "Les sentinelles de notre santé", titre quant à lui le Jir. La première journée régionale de veille sanitaire s'est tenue hier à saint-Denis. Le chikungunya était au cœur de cette première journée. Un bilan de l'épidémie a été présenté. Bilan qui a permis d'illustrer le renforcement du système de surveillance des maladies. La prochaine journée régionale de veille sanitaire se tiendra dans deux ans à Mayotte.

mercredi_08_decembre_2010.mp3 Mercredi 08 décembre 2010.mp3  (3.82 Mo)


Mercredi 8 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 719 fois




1.Posté par denay le 08/12/2010 08:22
"Le ras-le-bol des coiffeurs es salons doivent en effet verser 60 euros cette année, contre 24 euros en 2009 pour avoir le droit de diffuser de la musique sur leur lieu de travail"

Vous pouvez pour ne pas payer enregistrer des CD ou clé USB et via une chaine Hifi et diffuser des musique LIBRE DE DROIT ......aucune taxe a payer.......après a vous de voir ...

Y a de très bonne chanson en libre ...surtout pour un coiffeur ou entreprise c une musique de FOND ...

2.Posté par noe974 le 08/12/2010 15:59
1)Cantona : sauter la banque ? avec nos maigres salaires ou économies ? du n'importe quoi
2)Coiffeurs : profession utile en crise : les jeunes (hommes) rasent leur crâne tout seuls avec un rasoir ; les femmes , encore , vont se faire une coiffure lors des fêtes et invitations , les autres jours , elles portent un chignon ridicule (ensuite se demandent-elles candidement , mon mec regarde d'autres et pas moi !!!LOL)
3)1000000 habitants et moi , et moi ! : on va épuiser nos politiciens (ennes) : où mettre tout ce monde ? Mais ils vont trouver du bla bla bla pour avoir des voix (emplois aidés ?)
4)crash : Piper se sachant pas "piper" , c'est la catastrophe garantie ! la preuce !!!
5)Profs en colère : les jeunes , calmez-vous et exprimez-vous autrement !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales