Revue de presse

Mercredi 05 novembre 2008


Mercredi 05 novembre 2008
"Ca va bloquer", titre en Une le Quotidien avec la photo d'un rassemblement de poids lourds sur une voie rapide. Opérations escargot, barrages filtrants, rassemblements de poids lourds: les transporteurs ont décidé de passer à l'action demain, après l'échec des négociations sur le prix des carburants.
Le Quotidien revient également sur le meurtre de Sandro Lallemand: "Huit et vingt ans pour les meurtriers de Sandro Lallemand".

Le JIR consacre sa Une à ce jeune garçon: "Ritchie 17 ans, disparu depuis 1 an". La photo de ses parents illustre leur désespoir avec en médaillon le portrait de Ritchie. Sa famille pense qu'il a été victime d'un complot. Faute d'éléments, les enquêteurs ont suspendu les investigations.
"Lourdes peines pour les meutriers de Sandro"
, titre également le JIR à sa Une.

PRESIDENTIELLE


Lu en appel de Unes des deux journaux: les élections présidentielles américaines. Le JIR consacre un article sur la défunte grand-mère de Barak Obama et sur l'éducation donnée à son petit-fils: "Madelyn Dunhal, le lien d'Obama avec l'Amérique blanche ".
Plus conventionnel, le Quotidien titre: "L'Amérique retient son souffle". Alors Obama ou Mc Cain? La réponse aujourd'hui...

PRIX DU GAZOLE


"Jeudi noir à prévoir sur les routes"
. Dès 5 heures du matin, les routes réunionnaises risquent d'être encombrées avec les conducteurs de taxis, auto-écoles, ambulances, autobus et surtout camions en colère sur les prix des carburants pratiqués dans l'île. Alors qu'un peu plus bas dans son article, le Quotidien informe que "Mayotte et Maurice revoient les prix du carburant à la baisse".

REGION-TRANSPORTEURS


Montrés du doigt par les transporteurs depuis vendredi soir, les collectivités locales ont tenu à réagir en réaffirmant leur position: pas question de toucher à l'octroi de mer pour baisser le prix de l'essence. Ils disent: "Non aux revendications infondées!"

LE PORT


Aujourd'hui, les transitaires ont promis de ne plus prendre en charge les marchandises au port Est. Sur place, les acteurs portuaires refusent de céder à la panique.

FAITS DIVERS


A la Plaine-des-Cafres, un ancien éleveur de 80 ans a été tué par la charge d'une vache. Francis Técher est décédé lundi soir après avoir été chargé par l'une des bêtes d'un troupeau de son fils, à Bourg-Murat. Victime de cet accident peu courant, ce gramoune était très respecté.

"Nosile écroué pour tentative de meurtre". Pour avoir asséné un violent coup de couteau à la gorge de son rival, Jean-Sully Nosile a été mis en examen hier après-midi à Saint-Pierre pour tentative de meurtre puis placé en détention provisoire.

Alors qu'Abass Malod Taki, l'homme le plus dangereux de la Réunion, comparaissait par visioconférence devant la chambre de l'instruction pour une énième demande de remise en liberté. François Basset, l'avocat général, a officiellement annoncé que le procès aux assises de la tuerie de Fenorivo se déroulera du 16 au 27 février prochain.

CRISE FINANCIERE
Le Préfet a réuni hier les responsables du monde économique ainsi que les banques de l'île afin de présenter les mesures prises par l'État face à la crise financière. Pierre-Henry Maccioni a mis la pression sur les établissements financiers et annoncé la création d'un poste de médiateur départemental du crédit afin de venir en aide aux entreprises qui auraient des problèmes d'accès au crédit.

POLITIQUE


"Il y a forcément plus d'adhérents à Paris qu'à Tulle"
a déclaré, hier, Gilbert Annette au JIR. Une interview du patron du PS local, à la veille de cet appel aux urnes, nous explique les choix du maire de Saint-Denis et conseiller général et secrétaire fédéral du PS. Il révèle que lui et "Jean-Claude Fruteau représenteront la motion Delanoë".
Mercredi 5 Novembre 2008 - 05:28
Audrey Lauret
Lu 943 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/11/2008 12:35
mais...gilbert ne roulait il pas l'an dernier pour ségolène..?

2.Posté par loopin974 le 05/11/2008 14:55
c'est l'avantage de ces vestes réversibles que l'on peut retourner au gré du temps ...

ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales