Revue de presse

Mercredi 04 août 2010

Les deux journaux font une nouvelle fois leurs "Une" sur l'inscription des cirques, pitons et remparts de l'île au patrimoine mondiale de l'Unesco. Le Jir interroge la directrice adjointe du parc national de la Réunion. Marylène Hoarau, qui indique notamment qu'aucune réglementation supplémentaire n'a été imposée par l'Unesco. Les sentiers ne seront pas interdits aux randonneurs, "Il appartient à chacun d'avoir un comportement éco-responsable", indique la directrice adjointe au journal.
Le Quotidien s'intéresse quant à lui d'un peu plus près à la réglementation sur les sentiers. Plusieurs sentiers de l'île sont actuellement fermés pour des raisons de sécurité. Les randonneurs craignent que la situation se dégrade avec l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité.


Mercredi 04 août 2010
FAITS DIVERS

Un corps, dans un état de décomposition avancée, a été retrouvé hier à la pointe du Diable à Saint-Pierre. L'identité de l'homme et les raisons du décès restent pour l'instant inconnues. Selon les premières constations, la mort de l'individu remonterait à une semaine environ. Une autopsie sera pratiquée afin d'en savoir un peu plus.

ÉCONOMIE

"Un portable pour tous, mais pas pour tout faire", titre le Jir. Le plan ordinateurs portables de la Région qui vise à subventionner, à hauteur de 500 euros, l'achat d'un ordinateur portable à l'entrée de la seconde, a reçu l'adhésion des familles réunionnaises. Certains revendeurs en informatique émettent cependant quelques objections. L'obligation pour le revendeur, de mettre en place un mot de passe au niveau du Bios des machines pour empêcher les modifications du système, correspondrait, selon certains, à un non-respect de la liberté des utilisateurs.

"Des assurés à rassurer", titre le Quotidien. Le journal se penche sur les ratés du régime social des indépendants. Le président national du RSI sera en visite dans l'île aujourd'hui. Gérard Quévillon aura donc pour mission de rassurer les assurés mécontents.

POLITIQUE

"Autre temps, mêmes mœurs", titre le Quotidien. La commune de Saint-Louis et Claude Hoarau n'en sont pas à leur premier placement sous règlement d'office. Lors de ses deux premiers mandats en 1983 et 1995, le maire de Saint-Louis a présenté 5 budgets consécutifs en déficit. Les similitudes entres les deux périodes sont nombreuses. En juin 1992, Claude Hoarau annonçait la hausse de la taxe d'habitation et du foncier bâti, mesure que l'on retrouve en 2010.

SOCIÉTÉ

C'est le jour J pour le lancement de l'édition 2010 du Sakifo. La traditionnelle soirée d'ouverture s'est déroulée hier soir chez Kalla à Grands-Bois. La première journée de concerts se déroulera à guichets fermés ce soir, avec en tête d'affiche -M-. 21.000 billets ont déjà été vendus. Les techniciens, ingénieurs du son et bénévoles mettent en place les derniers réglages afin d'accueillir au mieux les quelques 32.000 festivaliers attendus.

mercredi_04_aout_2010.mp3 Mercredi 04 août 2010.mp3  (3.5 Mo)


Mercredi 4 Août 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 937 fois




1.Posté par Jeff le 04/08/2010 07:39
"L'obligation pour le revendeur, de mettre en place un mot de passe au niveau du Bios des machines pour empêcher les modifications du système, correspondrait, selon certains, à un non-respect de la liberté des utilisateurs"

Ah! bon il y a des revendeurs qui refusent, c'est probablement eux qu'ils veulent tricher.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales