Revue de presse

Mercredi 03 novembre 2010

L'ouverture du Festival du film de la Réunion fait la Une du Quotidien du jour. La 6e édition s'est ouverte hier au ciné Cambaie de Saint-Paul. Le jury est composé, entre autres, cette année de Xavier Beauvois, Jean-Pierre Daroussin, Suzelle Boucher, Anne Consigny, Emmanuelle Devos ou encore Jean-Paul Rouve et Gilbert Pounia. La compétition s'ouvre aujourd'hui avec "Pieds nus sur les limaces" de Fabienne Berthaud et "Toi, moi, les autres" d'Audrey Estrougo.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le procès de Jean-Pierre Ramaye-Ellama. Le trentenaire est jugé depuis hier pour le viol de quatre prostituées. Le père de famille a reconnu les faits qui lui étaient reprochés hier. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu en milieu d'après-midi.


Mercredi 03 novembre 2010
FAITS DIVERS

"Le père de la jeune "mule" déjà arrêté à Gillot en août 2009 avec 11.000 cachets d'Artane", titre le Jir. Le père de l'adolescente interpellée samedi à Gillot avec 15.000 cachets d'Artane dans ses bagages, avait déjà été interpellé pour des faits similaires. Le quinquagénaire avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la Réunion. Mesure qu'il n'a pas respectée puisqu'il se trouve actuellement à Madagascar. Un mandat d'arrêt international devrait être lancé, selon les informations du Jir.

ÉCONOMIE

"Air Austral sort des turbulences politiques", titre le Jir. L'Assemblée générale d'Air Austral a été bouclée en moins d'une heure hier. L'ambiance était moins tendue que lors de la précédente assemblée. Les comptes de la compagnie aérienne ont été adoptés. Plus de 4 millions d'euros, c'est le bénéfice net de la compagnie au 31 mars 2010. Le conseil de surveillance se tiendra fin novembre.

"La guerre de la culture", titre le Quotidien. Un espace Agora de 1.000 m2 ouvrira ses portes sur le carré piéton de Saint-Denis, début 2011. Le magasin dédié à la culture sera à quelques mètres de l'ancien Virgin, depuis rebaptisé en Entrepôt Médiastore. Ce dernier a rendez-vous aujourd'hui devant le tribunal de commerce. En redressement judiciaire, son sort sera peut-être scellé. Deux autres espaces Agora verront par ailleurs le jour à Saint-Pierre.

SOCIÉTÉ

Le Jir nous livre le portrait de Béatrice Larose, "le dernier visage de l'engagisme". La centenaire a quitté l'île Rodrigues en 1933 avec son mari et son bébé de deux ans. Le couple a été placé au Lazaret puis a travaillé comme coupeurs de cannes. A la Réunion, les Rodriguais de nationalité mauricienne ont été les derniers engagés du XXe siècle.

"Cours le matin, golf et cirque l'après-midi", titre le Jir. "Testée, presque approuvée", titre de son côté le Quotidien. Deux classes de 6e du collège de la Montagne expérimentent la formule "Cours le matin, sport l'après-midi". A l'issue des quatre premiers mois d'expérimentation, le premier bilan est positif. Professeurs et parents d'élèves ne s'avancent cependant pas. Lancé en mai dernier par le ministre de l'Éducation Luc Chatel, le dispositif se déroule sur trois ans. Le collège de la Montagne est l'unique établissement scolaire de l'île à participer à cette expérimentation. A l'échelle nationale, une centaine d'établissements sont concernés.

mercredi_03_novembre_2010.mp3 Mercredi 03 novembre 2010.mp3  (3.75 Mo)


Mercredi 3 Novembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 929 fois




1.Posté par noe974 le 03/11/2010 10:00
1)Artane : ce papa qui exploite sa fille comme mule est impardonnable et sans coeur
2)Sport l'après-midi : c'est bien , nos enfants sont mieux occupés , ils adorent les activitées sportives données à l'école . A quand , pour toutes les écoles ?
3)Viol : défoulement morbide de cet hommes : en prison !
4)festival du film : bonne initiative

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales