Revenir à la rubrique : National

Merah avait « un but précis » dans le choix de ses victimes

Libération a publié sur son site l’intégralité du dialogue qu’a eu Mohamed Merah avec la police lors du siège de son appartement, pendant la négociation. L’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse expliquait « poursuivre un but précis » dans le choix de ses victimes. Les conversations s’étalent entre 07H34 et 22H44 le mercredi 21 mars.    […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 juillet 2012 à 10H35

Libération a publié sur son site l’intégralité du dialogue qu’a eu Mohamed Merah avec la police lors du siège de son appartement, pendant la négociation. L’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse expliquait « poursuivre un but précis » dans le choix de ses victimes. Les conversations s’étalent entre 07H34 et 22H44 le mercredi 21 mars. 

 

« J’avais un but précis. Dans mes choix de victimes« , affirme le tueur à son interlocuteur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). « J’aurais jamais tué des enfants (…) si vous aurez pas tué nos enfants« , poursuit-il.

« Je tue les militaires en France parce qu’en Afghanistan, ils tuent mes frères. Je tue des juifs en France, parce que ces mêmes juifs-là (…) euh tuent des innocents en Palestine, poursuit Merah. Si j’aurais tué des civils (sic), la population française aurait dit que, heu voilà, c’est un fou d’Al-Qaïda, c’est juste un terroriste. »

Il dit s’être converti à l’islam en 2008

Merah date par ailleurs sa conversion à l’islam au 18 février 2008. Il purgeait alors une peine de 18 mois de prison quand il est extrait de sa cellule par les gendarmes pour une autre affaire. « C’est là que j’ai invoqué Allah en arrivant à la gendarmerie, je lui ai demandé de m’aider. J’ai vu que les gendarmes étaient à côté de leurs pompes (…) Ça a été une preuve d’Allah« , dit-il.

« Depuis ce jour-là, le 18 février 2008, je me suis converti sérieusement à la religion et j’ai toujours été assidu dans mes prières« , affirme le tueur.

Premier meurtre « éprouvant »

Au cours de ces conversations, Mohamed Merah avoue que son premier meurtre, celui d’un parachutiste commis le 11 mars à Toulouse, fut « éprouvant« . Mais il dit avoir eu le « coeur apaisé » après la deuxième tuerie le 15 mars à Montauban où il a abattu deux autres militaires et en a très grièvement blessé un troisième.

« Et, comme il était apaisé, je voulais refaire ça à chaque fois et (…) de récidiver dans mes opérations, je me sentais de mieux en mieux« , poursuit-il. Mohamed Merah abattra encore trois élèves et un père de famille le 19 mars dans une école juive de Toulouse, avant d’être tué par la police le 22 mars à l’issue du siège de son domicile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique