Sport

Menacé, "le Tour auto doit rester le rallye phare de la Réunion"

Après le vote en comité restreint du Corsa le 5 mars dernier, le Tour auto perd son label d'épreuve phare du sport automobile à la Réunion. Pour le président de l'Asar, Pascal Ramassamy, qui craint de perdre la subvention de la Région, ce vote est "illégitime". Si le tour Auto n'est plus une épreuve phare, c'est tout le sport automobile réunionnais qui perdrait de son éclat.


"Le Tour auto doit rester l'événement phare de la Réunion", indique Pascal Ramassamy, président de l'Asar (Association sportive automobile de la Réunion), qui s'insurge contre le vote du Corsa (Comité régional de sport automobile) le 5 mars dernier, auquel l'association n'a pas participé. Ce vote enlève à la compétition organisée par l'Asar son label d'épreuve phare du sport automobile à la Réunion au profit d'une autre association, l'ASA de Bourbon, qui organise le Rallye de Bourbon. "On ne souhaite pas cautionner de tels agissements", indique le passionné de rallye.

Pourtant, le Tour auto est la seule épreuve qui possède un coefficient 5, reconnu par la Fédération, contre un coefficient 3 pour les autres compétitions. "Le Tour auto est une épreuve très populaire et très appréciée des Réunionnais. Certains coureurs n'ont pas pour ambition de gagner forcément le championnat mais de remporter le Tour auto", explique Pascal Ramassamy.

L'Asar, qui considère le vote du Corsa comme "illégitime", remet en cause la procédure de dépôt de dossier qui n'aurait pas été respectée et entend intenter une action contre le Corsa devant le tribunal administratif pour faux en écriture.

A noter que la Région n'est pas tenue de suivre les recommandations du Corsa pour attribuer sa subvention à hauteur de 20.000 à 25.000 euros. Mais si le Tour auto perd son label d'épreuve phare, "c'est le sport automobile réunionnais qui est menacé", indique Pascal Ramassamy.

Ecoutez sa récation en vidéo.
Jeudi 15 Mars 2012 - 15:09
Lu 3089 fois




1.Posté par noe2012 le 15/03/2012 15:23
Sport de riches !
Pas de subvention de la Région !
Ce sport incite nos jeunes à faire la pousse le vendredi soir sur les 2 fois 2 voies pour imiter les "pros" ... parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être sur des circuits !

Sport à bannir car la Réunion est trop petite ... on est obligé de fermer les accès aux riverains (qui sont obligés d'attendre une journée pour pouvoir rentrer chez eux !!!)

2.Posté par ZembroKaf le 15/03/2012 15:31
Et puis le Tour de La Réunion est devenu un 1/2 tour Sud de La Réunion !!! ça fait un moment que le "Tour" ne fait plus rêver !!!

3.Posté par Mare des subventions le 15/03/2012 15:53
Il y en a marre des subventions de la région pour amuser quelques privilégiés. Qu'ils se payent eux m^mes leur loisir sans ponctionner les contribuables.

4.Posté par Bertrand le 15/03/2012 16:18
en temps de crise !!!!! subvention pour ça

depuis longtemps ce sport a perdu de son éclat à la Réunion

Qu'ils jouent tous avec la ps3 ça coûtera moins chers , pas de risques ,pas de pollution et pourront rejouer encore et encore

en temps de crise l'argent doit servir aux bonnes choses

tel emploi
aide alimentaire etc

et non pour des futilités pareils

5.Posté par Solidarités sportives !! Un peu de dignité, messieurs dames le 15/03/2012 16:56
Un peu de dignité et de solidarité dans cette période de vaches maigres ! Annulez le tour et revenez grandis ! plus haut, plus fort ! la période n'est pas propice aux dépenses de rally et de sport auto ! Il en sera mieux ainsi, pour nous, pour vous, pour le sport auto !

6.Posté par eclair a nou le 15/03/2012 17:39
Pour être l'évènement phare alors toutes les épreuves pendant la nuit

7.Posté par on paye deja pour rembourser dexia !!! le 15/03/2012 17:45
ce rallye de fossile n'est deja plus d'actualité à l'epoque ou l'apologie de la vitesse et de carburant brulé pour faire mumuse est reconnu ringard. Alors si en plus il faut subventionner les riches qui deja magouillent pour echapper à l'ISF c'est du pure delire.

broquette pour ces privilégies indécents et 20% de majoration fiscale pour financer les bus de didier.

8.Posté par Bertrand le 15/03/2012 18:17
ces entreprises qui sont des sponsors devraient utiliser l'argent autrement à des fins plus justes pour la paix sociàle

9.Posté par Bastien le 15/03/2012 18:45
Loin d'être un sport riche .. Je pratique ce sport , je ne suis pas riche , loin de la ! A chacun ces opinions ; chacun ces passions ! & puis faudrait surtout pas confondre les pousses sauvages sur 2x2 voies & le rallye , qui n'ont STRICTEMENT rien à voir ! La dedans , aucun centre d’intérêt & buts communs entre ces 2 pratiques !

Dites vous bien que ceux qui pratiquent ce sport , le font justement parce qu'ils ne veulent pas faire les cons sur la route , & tentent malgré tout de sensibiliser leur entourage ! Supprimer ce sport ramènera a : Plus de circuit = plus d'imbéciles sur la route , & donc plus de gens qui se plaindront .. Vive la réunion !! --'

10.Posté par jean jouhis le 15/03/2012 20:58
supprimonns cette subvention
la region doit aider les automobilistes qui en ont besoin !
pas des coureurs qui polluent et detruisent la nature

11.Posté par zefant la cour le 15/03/2012 21:59
C fou fou fou ,lé gars i travaille li gagne son fric ,li peu pu fé cet li na envie avec son l'économi, C a se demandé bande gars la fé commentaire avant, dorénavant ns va demande a zot vient gére mon ménage parce ke mon dépense i plai pas zot , mi signal a zot o passage ds ce sport ki est le rallye nana tt classe sociale dedans lé pas destiné ko gros salaire . 75% POURCENT d'inscrit fé parti d'un revenu modeste et ki a comme passion le sport automobile.

12.Posté par PAT974 le 15/03/2012 22:17
pat974
Faites le tour auto de l'ile en voiture électrique "solaire = pollution zéro" et peut-être une inscription dans le livre des records du GuinessBook pour gravir des dénivelés aussi important qu'ici et nul par ailleurs...! La je pense que des subventions de la région tomberais sans problème pour développer cette énergie ou du moins ce qui l'entoure.

13.Posté par Nono le 16/03/2012 01:05
Certains aiment, d'autres pas du tout ! Que voulez-vous, c'est comme ça, nous n'y pouvons rien; à chacun sa passion... son hobby... et puis, ils ne font pas çà toute l'année... alors, s'il vous plait, laissons-les se faire plaisir... un seul week-end sur 52 ! Il nous en reste suffisamment, non ?
Un bémol tout de même concernant la participation de la Région qui n'a pas à subventionner quoique que ce soit ; laissons les se débrouiller seuls, - les sponsors existent.

14.Posté par natural mysic into the air le 16/03/2012 07:13
11.Posté par zefant la cour

t'as qu'aller aller à la prefecture et chez Dacia pour monter un cospar du rallye au lieu de demander des subventions à la region.

15.Posté par almuba le 16/03/2012 07:30
Pas de subventions pour ces pollueurs sonores et atmosphériques!

16.Posté par tic tac tic tac le 16/03/2012 08:33
té oui zot na rezon fo arrete avec se rally ki pollue comme deu, troi i di, bin a cose zot i arrete pa roule avec zot loto,4*4,bus et moto ki pollue aussi et fodre aussi arrete f le carting i pollue et confisque tte loto tuning ki boucane et ke lé pa homologue pou la route.en gros oten arrete tt sport ki coute chere a nos commune et a la region ainsi ke les concert vu kil fo payer les artistes coma nora asser l'argent pour contruire des logement,trouver du travail ect.....

17.Posté par ndldlp le 16/03/2012 18:25
pas de subvention régionale..c'est bien normal.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales