Social

Menace de grève sur les villes du TCO

Une grève au petit matin du 12 septembre ? Les syndicats du SAFPTR font monter la pression sur la communauté de communes, sommée de réagir d'ici là.


Menace de grève sur les villes du TCO
Les communes du TCO (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu) sont sous le coup notamment d'une menace dans la collecte de leurs déchets mais aussi pour leurs transports scolaires.

Le SAFPTR a remis jeudi dernier un préavis de grève pour le 12 septembre à l'adresse du président du TCO, Jean-Yves Langenier, qui confirme avoir reçu la missive.

Il y est question de revalorisation des bas salaires à 1.500 euros net, de la promesse non tenue jusqu'à maintenant de la titularisation des agents ayant plus de 10 ans de service, de la mise en place de critères de promotion interne des agents et de façon globale du respect de la notation.

Sur la structure en elle-même, le SAFPTR réclame la mise en place d'un règlement intérieur, d'un protocole d'ARTT (horaires de travail), avant de critiquer le déménagement des services sans même l'avis du comité technique paritaire. Enfin, parmi la litanie de griefs, notons que les syndicalistes s'inquiètent de la perte de l'externalisation de la régie des corbeilles à papier. "La seule régie qui nous reste", témoigne un agent du TCO.

Risque de "grève illimitée"

C'est donc une rentrée syndicale très tendue qui se joue actuellement du côté de l'Ouest. Dans les affaires saint-pauloises, le même syndicat, fort de son succès aux dernières élections professionnelles, affirme tout doucement son leadership dans l'opposition syndicale. "Cette grève, en cas de non aboutissement de nos revendications, est susceptible d'être suivie d'une grève illimitée", menace le courrier du SAFPTR à l'adresse du TCO.
Lundi 5 Septembre 2011 - 07:56
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1343 fois




1.Posté par jason bourne le 05/09/2011 12:40
et la cgtr ....muette ??


2.Posté par yann le 05/09/2011 14:29
mon commentaire concerne la commune de saint paul. Depuis 40 ans une gagne a diriger a la mairie de saint paul et personnes c'est manifester pour une augmentation de salire, maitenant depuis trois ans et demi que madame huguette bello et elue voila les manifestation c'est quand même bizard la SAFPTR a etati elue par des agent titulaire ce qui son sous contrat renouveler il ne c pa deplacer. Je pense qu'il faut arreter toute cette mascara ke le SAFPTR faqi depuis son electionj boooooooommmmmmmmmmmm

3.Posté par zariko le 05/09/2011 15:29
il était temps !! jespère que ce syndicat aura le courage d'aller jusqu'au bout car cela fait un moment que les droits des salariés sont bafoués dans cette institution. Avec un management par la peur, la pression, le dénigrement et le non respect de la personne humain, on ne pouvait qu'obtenir ce résultat !! Depuis 2008 le copinage y va bon train au TCO, Il faut être "in feuille vakoa" bien aiguisée, pour pouvoir s'en sortir !!!

4.Posté par MoA le 05/09/2011 17:11
Donc à gauche on "externalise" pendant qu'à droite on privatise .....

5.Posté par ndldlp le 05/09/2011 18:29
bravo à ce syndicat

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales