Social

Menace de grève chez les transporteurs

Ils menacent de tout bloquer si la Préfecture ne leur accorde pas une table ronde. Au coeur du débat, sans surprise, la hausse du prix des carburants, de la commande publique et des charges sociales et fiscales. Les transporteurs accordent au représentant de l'Etat cette semaine pour prendre sa décision, sinon lundi c'est là grève.


Menace de grève chez les transporteurs
Le Journal de l'île l'annonce dans son édition. Si les transporteurs n'obtiennent pas ce qu'ils désirent, ils bloqueront tout.
Or, chacun sait combien une grève des transporteurs peut paralyser l'économie locale. L'intersyndicale dépose le préavis de grève dès aujourd'hui et dans ce cas, des barrages filtrants sur les routes de l'île seraient mis en place.
Il faut donc désormais attendre la réponse du Préfet, va-t-il accorder une table ronde aux professionnels de la route avant la fin de la semaine ?
Les taxiteurs, transporteurs, auto-écoles et terrassiers souhaitent aborder des points majeurs tels que la hausse du prix du carburant, la commande publique ainsi que les charges sociales et fiscales.
Mardi 7 Octobre 2008 - 08:31
Melanie Roddier
Lu 634 fois




1.Posté par JFS le 07/10/2008 09:22
C'est incroyable, on dirait que personne ne mesure la gravité de la situation mondial et la France est très loin d'être épargnée. Chacun défend son pré-carré.

Si demain matin, les banques gèlent tous les prêts aux entreprises et particuliers, ne couvrent pas les échéances des entreprises et même des administrations, ne délivrent plus de liquidités, comment assurer le minimum vital de tout un chacun.

Il serait peut-être plus sage et citoyen de reporter toutes revendications et attendre de voir l'évolution de la situation pour les relancer.

2.Posté par darkalliance le 07/10/2008 10:10
Roulez en direction de la Pyramide : vous y trouverez une réponse à vos intérogations : FIRT + Octroi de Mer entres autres.

3.Posté par cris974 le 07/10/2008 17:37
Aujourd'hui les transporteurs, demain les ambulanciers, les taxis, les pêcheurs etc qui vont manifester, avec juste raison, sur le prix des carburants MAIS POURQUOI LES SALARIES NE S'ASSOCIERAIENT PAS A LA MANIF MA VOITURE POUR ALLER AU BOIULOT EST MON OUTIL DE TRAVAIL A MOI
Si tout les réunionnais voulaient se donner la main certains, ceux qui ne payent pas les carburants, réfléchiraient à deux fois avant d'augmenter les prix alors le baril n'a jamais été aussi bas depuis des mois - de 90 dollars le baril soit - de 65 €
Allons, ayons pour une fois du courage, faisons nous entendre.........nous sommes majoritaires.

4.Posté par darkalliance le 11/10/2008 12:05
Le ballon a fait pshitttttttttttttttt pshittttttttttttttttttttttttttttttt

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales