Blog de Pierrot

Même la DRR roule pour Charlie

Dimanche 11 Janvier 2015 - 13:25

Même la DRR roule pour Charlie
Alors qu'elle se rendait à la manifestation de ce midi à Champ Fleuri, une Zinfonaute a réussi à saisir au vol cette photo du panneau d'information à l'entrée de la route du Littoral proclamant "Pour la liberté nou lé Charlie"...

Décidément, tout le monde lé pour Charlie...

Un slogan est par définition réducteur et doit faire court. "Je suis Charlie" s'adressait, au moment où il a été écrit, à tous ceux qui sont morts dans l'attaque contre le journal, les dessinateurs, mais aussi l'économiste, le planton, le policier... Mais à chaque fois que nous pensons, disons ou écrivons "Je suis Charlie", ayons une petite pensée pour tous les autres qui sont morts : la jeune policière municipale, les 4 otages juifs tués à l'intérieur de l'épicerie. Et n'oublions pas les blessés qui ont certes la chance d'être toujours en vie, mais qui porteront à jamais les stigmates de la folie des hommes.

Même la DRR roule pour Charlie
Pierrot Dupuy
Lu 1451 fois



1.Posté par LORHEIN le 11/01/2015 13:55

Bien sur Pierrot!

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 11/01/2015 14:42

Des amis métropolitains - avec qui je suis souvent en contact - me faisaient remarquer ce matin , que, comme par hasard (et c'est tout un symbole ) LES 3 POLICIERS FRANÇAIS ASSASSINÉS PAR LES TERRORISTES DE "CHARLIE HEBDO" SONT : UN FRANÇAIS BLANC ,UNE FRANÇAISE NOIRE (ANTILLAISE ) ET UN FRANÇAIS MUSULMAN . Vous vous rappelez 1998 où après la victoire de la France à la coupe du monde , on fêtait aussi " l l'intégration des différentes communautés qui composent notre pays"et qui avait permis cette brillante victoire inoubliable !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter