Faits-divers

Melun : Un Réunionnais aux assises pour avoir drogué deux femmes avant de les tuer


Melun : Un Réunionnais aux assises pour avoir drogué deux femmes avant de les tuer
David Morin, un Réunionnais de 36 ans, comparaît depuis ce mardi 24 février 2015 devant la cour d’assises de Melun. Il est jugé pour avoir intoxiqué deux femmes à la méthadone entre 2010 et 2011 près de Meaux (Seine-et-Marne), mais aussi d'en avoir violé une et d'avoir découpé puis brûlé la seconde.

Le 16 août 2011, le corps calciné et découpé en morceaux d’une femme est découvert à Meaux. L’autopsie révèle que la victime d’origine ivoirienne, Rachelle, est décédée suite à une surdose de méthadone, un opiacé de synthèse utilisé dans le traitement de la dépendance à l'héroïne ou à d'autres opiacés.

La veille de sa mort, elle s’était rendue à une soirée en compagnie de David Morin. En garde à vue, il avait, lui, expliqué avoir découpé le corps de Rachelle à l’aide d’une scie avant d’aller le brûler dans un bois, "pris de panique" après qu’elle se soit suicidée dans sa salle de bains. 

Il nie l'agression sexuelle et l'empoisonnement

Les enquêteurs font  rapidement le lien avec une autre affaire. Un an plus tôt, à l’été 2010, le corps sans vie de Delphine, une jeune femme SDF, avait été retrouvé. Celle-ci avait succombé à une double congestion cérébrale et pulmonaire, liée à une association de méthadone et d’alcool.

L’autopsie avait également révélé qu’elle avait été victime d’une agression sexuelle. David Morin a reconnu avoir eu une relation sexuelle Delphine, mais "consentie". Le Réunionnais continue de nier l’empoisonnement et l’agression sexuelle.

Mis en examen pour meurtre, David Morin est finalement poursuivi pour “empoisonnement”. Le Réunionnais encourt trente ans de réclusion criminelle. Son ex-compagne, qui comparaît pour “complicité” dans la disparition du cadavre de Rachelle, risque trois ans d’emprisonnement.
Jeudi 26 Février 2015 - 16:35
.
Lu 2036 fois




1.Posté par tamere le 26/02/2015 18:03
réunionnais rente out caze

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales