Blog de Pierrot

Mélenchon contre le "grand transvasement" des Réunionnais vers la métropole

Mardi 19 Avril 2011 - 08:32

Mélenchon contre le "grand transvasement" des Réunionnais vers la métropole
Entendu Jean-Luc Mélenchon ce matin sur radio Freedom. Interrogé sur les propositions qu'il ferait dans le cadre de son programme électoral sur la continuité territoriale, le futur candidat a répondu : "Je ne suis moyennement favorable à ces grands transvasements, compte tenu de ce qu'ils coûtent à tous"...

Nous voilà au moins fixés sur ce que pense ce candidat d'extrême gauche des Réunionnais : Ils coûtent trop cher à la France ! Et le seul mot de "transvasement" est symptomatique de ce qu'il pense de nous. Encore un peu, et il nous aurait dit qu'il fallait que les Réunionnais cessent d'envahir la France !

Jean-Luc Mélenchon n'est pas gêné de venir draguer les voix des Réunionnais. Mais dès lors qu'il faut faire jouer la solidarité nationale, là il planque son portefeuille...

On voit que Jean-Luc Mélenchon ne sait pas ce que c'est que de voyager avec sa famille pour quitter son ile. Que souvent, les prix des billets d'avion sont supérieurs à 1.000 euros, soit autant qu'un SMIC !

Il est vrai que Jean-Luc Mélenchon, quand il daigne nous rendre visite, le fait en 1ère classe, avec un billet payé par le Parlement européen ! Ça c'est normal, et à aucun moment, il ne se demande "ce que ça coûte à tous"...
Pierrot Dupuy
Lu 3099 fois



1.Posté par nounne974 le 19/04/2011 09:15

En même temps Pierrot, quelqu'un qui érige Paul Vergès en maître à penser se doit quand même de continuer à dire des conneries non ?
Je l'ai entendu parler de son billet en 1ère payé par le contribuable européen et en suis restée baba ! C'est parce qu'il est fatigué le pôvre ! Le couillon de Réunionnais qui paie le prix fort pour la bétaillère est en pleine forme lui !
Allez je vais encore réfléchir un moment avant de me décider : vaut-il mieux en rire ou en pleurer ?
Ce grossier personnage, misogyne, agressif, querelleur et champion de la mauvaise foi, candidat aux présidentielles ? ça y est je rigole !! mon choix est fait !

2.Posté par Cambronne le 19/04/2011 09:20

v'là ti pas que le Trapézoïde Merluchon en véritable alchimiste, vient nous faire de la transhumance? Pour abeilles butineuses , il n'y a que des inspirations maçonniques pour avoir une idée lumineuse pareille , nous pouvons le remercier et dire bravo , à lui seule il va révolutionner la pathologie avec ça de l'assistanat il faut reconnaitre qu'avec des barriques vides l'on opèrera toujours des grands transvasements en plein air au moyen de vases communiquant j'adore ce dernier phrasé "Ça c'est normal, et à aucun moment, il ne se demande "ce que ça coûte à tous"... "
Mais faut dire qu'il a reçu une leçon de politique réunionnaise hier façon méthode coué avec son père spirituel , surtout pour puisser le modèle énergie renouvelable vachement adaptable en métropole , mais bon puisqu'avec ce genre d'ultra gauchiste keynésien tout est possible même que les lévitations de moines bouddhistes à la manière d'un David Copperfield volant devant la populace pour ensuite voir des femmes se faire scier en deux tout en gardant un sourire débile ...

En réalité, l' alchimiste Merluchon ultra gauchiste du temps passé ( représente le parfait produit gauchiste qui prétend aujourd'hui, avoir inventer le fil à couper le beurre ) notre illusionniste utiliserait par exemple des marmites à riz en alu recyclable ces dernières permettant de faire discrètement tomber des paillettes d'or dans la "sauce" à carry ... pour transformer miraculeusement du plomb en or.
je vous dis ce type est un génie ...

3.Posté par JEP le 19/04/2011 09:21

L’expression « Transvasement » serait comique s’il n’était méprisable. Si l’on en croit ce monsieur, il faudrait que l’on se cantonne dans notre île sans jamais y sortir ; quelle ouverture sur le monde ! Pendant qu’il y est, il devrait nous obliger à nous confiner dans Mafate ou au Piton des Neiges, de sorte que l’on serait vraiment coupés de la civilisation. Pendant ce temps, eux, les élus, ceux à qui la population paye des billets de première classe seraient les seuls privilégiés à rencontrer leurs compatriotes de l’Hexagone ; belle mentalité ! Entendre un élu parler de la sorte est révoltant. Mais de toute évidence, là, l’Outremer est pour ce monsieur qu’un accessoire électoral ; on s’en sert un peu à la manière d’une éprouvette, pour « pêcher » des voix. Alors, tout discourt démagogique est à l’ordre du jour. Pauvre France ! pauvre Réunion !

4.Posté par cassepapaye le 19/04/2011 10:01

C'est sûr on peut être contre le grand transvasement, il suffit de donner la recettes pour créer localement tous les emplois nécessaires ... pas bien compliqué !
Et même que si il y a trop d'emploi chez nous on pourra accueillir les nord africains bloqués en Italie.

5.Posté par metencor le 19/04/2011 10:14

du grand journalisme version Pierrot dupuy!!

6.Posté par Touwam le 19/04/2011 11:02

Je vais quand même vous dire le fond de ma pensée : Vous feriez bien de tous prendre exemple sur Mélenchon et cesser ces médisances qui ne font que vous ridiculiser et vous font passer pour des ignares irréfléchis, mais surtout malhonnêtes.
Vous allez bientôt le taxer de raciste, pendant que vous y êtes... La bêtise dans toute son ampleur !
Je ne suis pas du genre "pressée", mais rien que pour voir les têtes de certains, je languis 2012, le front de gauche et Mélenchon, avec qui nous présiderons !

7.Posté par nounne974 le 19/04/2011 11:19

post 5 Tiens un copain de Mélenchon qui, comme chacun sait, est très respectueux du travail des journalistes ... il se contente de leur aboyer après, il n'a, pour l'instant, jamais mordu mais on garde bon espoir !

8.Posté par Cambronne le 19/04/2011 11:19

4.Posté par cassepapaye le 19/04/2011 10:01
C'est sûr on peut être contre le grand transvasement, il suffit de donner la recettes pour créer localement tous les emplois nécessaires ... pas bien compliqué !
Et même que si il y a trop d'emploi chez nous on pourra accueillir les nord africains bloqués en Italie.

à la manière d'une Ariane CHEMIN Grand reporter au Nouvel Observateur l'hyper hystérique gauchiste fallait que ça sorte, elle m'a exaspérée toute la soirée avec ses idées à la con ! son petit sourire narquois , sa suffisance, son attitude à passer ses bracelets d'une main à l'autre, une véritable tête à claque, ou tout simplement imbue d'elle même, à l'image de toute une corporation de pignoufs , j'ai bien rigolé lorsque JFK lui a balancé une "pique" sur ses articles sur " comment maigrir "..........
Voilà encore une journaliste de gauche qui pense détenir la vérité , avec son air hautain de supériorité comme si elle avait 3 tétons, pour venir nous invoquer des problèmes politiques du peuple Français genre je site une de ses interventions " c'est dangereux quand un intellectuel qui a des pensée de droite" ! alors qu'elle incarne à elle seule un véritable rejet de la société ! quant au rédacteur de médiapart Plenel avec lui nous avons eu comme d'habitude l'apothéose durant son incartade avec Robert Ménard
remarquez dernièrement c'est pourtant bien le nouvel obs qui écrit sous la plume de Fabrice Pliskin pour nous pondre son reportage sur les origines de la chanteuse bretonne « Nolwenn Leroy, la Breizh Attitude » il reprochait à la chanteuse de prôner ouvertement le régionalisme dans son album. « de toute évidence, le fichu de Nolwenn se porte mieux dans l'opinion que celui de Diam's ». Nous voilà donc informé par la pignouferie de l'intelligentsia médiatique gauchiste les mêmes qui hurlent les fraaaaaannnnnçais sont racistes...depuis 68, le parisianisme de quelques bobos gauchos voudraient nous imposer leur unique façon de penser, mais ce temps semble révolu avec l'internet !!!!!!!

9.Posté par boucan le 19/04/2011 11:45

5
Du temps pas si loin de la mcur et des régionales il y avait quelques auteurs (les solistes,harold et autre MetAnler) qui s'étaient faits une spécialité faire diversion à chaque fois que des faits ou des éléments précis étaient rapportés gênant pour leur propagande ils ont avec vous trouvé un digne héritier (à moins qu'il ne s'agisse d'un pseudo actualisé).
Quelle constance!
En attendant quel mépris que cette déclaration voilà les réunionnais informés.

10.Posté par Caton2 le 19/04/2011 11:54

Donc pour Mélanchon, la continuité territoriale c'est du transvasement. Il a du être impressionné par la présence de l'eau un peu partout et tout autour de la Réunion. À moins qu'il ne veuille liquéfier les réunionnais? Ou qu'il se sentait vaseux après un coup de rhum Charette et qu'il pensait à transvaser son estomac? Quand je vous disais que les pires colonialistes se sont toujours trouvés à l'extrême gauche...

11.Posté par Cambronne le 19/04/2011 12:29

10.Posté par Caton2 le 19/04/2011 11:54

Que les pires colonialistes se sont toujours trouvés à l'extrême gauche... Suffit de voir comment les gauchistes ont su abandonner le contingent français dans la cuvette de Dien ben phu , ou encore comment ils ont réglé le problème de l'Algérie, voilà comment la gauche a dilapidé le patrimoine de la France à présent ils viennent nous invoquer l'esclavage , alors que les véritables génocidaires se sont eux ...

12.Posté par hugues le 19/04/2011 12:51 (depuis mobile)

et dire que j'avais une certaine sympathie pour le bonhomme et son idéal de société ... à présent qu'il continue donc à ériger Verges et son clan, grand propriétaire capitaliste cotisant à l'isf, comme maître à penser et visionnaire de gauche ... mouarf ... pour ma part, ça y est, je suis guéri de ma mauvaise mélanchonite ... définitivement.
Pour info mes deux filles ont 18 ans et nous n'avons jamais pu nous rendre en famille à quatre en métropole rendre visite à leur mamie (ma mère souffrante depuis longtemps) pour cause de billets d'avion au prix exorbitant ... et je peux vous dire que ça fait mal toutes ces longues années sans la voir !!!

13.Posté par ptit crick le 19/04/2011 13:14

on a tous vu ilétait avec LANGENIER PAUL VERGES
MAIS PERSONNE NOUS DIT QUE SE SOIT LUI OU SAMBI
ONT IL VISITE LA CITE OASIS AU PORT
C ETAIT PLUS FACILE DE SE FAIRE CARESSER PAR MR SERAPHINE
QUE PAR DES GENS DE LOASIS

14.Posté par ndldlp le 19/04/2011 15:06

pierrot en pleine melanchonite aigüe, sur fonds d'anti coco primaire..

"au vu de ce qu'ils coûtent à tous ": partir coûte, mais pas seulement financièrement..sans doute est ce ce coût "affectif" que JLM met en avant dans son commentaire.... mais bon, tout journaliste digne de ce nom retranscrirait l'intégralité du dit commentaire afin de ne pas sombrer dans l'interprétation tendancieuse..

15.Posté par Benvoyons ! le 19/04/2011 15:27

Cambronne a tout dit.

16.Posté par jumeau_974 le 19/04/2011 15:47

Après Sarkozy, après Ramgoolam, voilà Mélenchon qui donne un coup de pied dans la fourmilière.

Normalement, pour ou contre, je croyais que Didier Robert avait résolu le problème, du moins c'est ce qui a été dit et redis sur ce site. D'ailleurs ce dernier a érigé la Région en pourvoyeur de fonds, alors que c'était à l'Etat de le faire. Ne nous attendons donc pas à une continuité territoriale nationale à laquelle on a tourné, tacitement, le dos.

De plus, Monsieur Dupuy, n'est-pas vous que disiez qu'à l'arrivée de M.Robert, ce dernier mettrait Air Austral au "pas" ? Et que l'on ne vienne pas dire que c'est dû à Vergès et Cie qui siège encore : la Région n'a qu'à vendre ses parts et mieux utiliser cet argent.

Il me semblait que lorsque l'on parlait de la continuité territoriale qu'il n'était pas seulement question de billets d'avions, mais que certains partis locaux avaient envisagé l'idée d'une continuité totale des biens, services, capitaux. Ainsi, cela revenait à payer les surcouts afin d'avoir des prix métropole. Ce cadre renforce encore plus la véracité des propos de Mélenchon.

Belle utopie qui est financièrement impossible à tenir dans la durée. La Réunion, île française, c'est les mêmes droits et obligations que ses concitoyens de France, les mêmes libertés fondamentales. En aucun cas, ce n'est d'avoir la même chose dans l'assiette : la Réunion est située dans l'océan Indien, et il faudra faire avec. Il ne faut pas continuer à encourager cette économie de comptoir.

La solidarité nationale ne serait être l'assistanat, ne serait être des billets d'avions à 0 euro. Qu'il parle de transvasement, de coût est normal. Comme toute politique publique, la continuité territoriale a un coût financier, et l'Etat n'a plus les moyens. Si à la Réunion, tous réclament en coeur la solidarité, en définitif, c'est l'avis du métropolitain qui paye ses impôts qui compte. Et celui-ci, du péquenot à l'élite, trouve que ces "danseuses" de la Réublique coûtent chères, trop chères, et considèrent les DROM et COM comme étant exogène à la France.

Aujourd'hui, la Réunion, c'est 5 milliards de dotations supplémentaires. Chiffre multiplé par cinq depuis les années 80, alors que la population a seulement doublé. D'après les projections, en 2030, un million d'habitants, c'est des besoins de l'ordre de 10 milliards d'euros supplémentaires par an. Intenable pour les finances publiques.

Les Réunionnais ont le choix : continuer à croire en ces chimères, et confondre assistanat et solidarité nationale, soit essayer d'aller de l'avant et bâtir leur île. Et ce n'est pas en faisant un sitting devant la mairie pour avoir un logement que l'on est sur la bonne voie.




17.Posté par Malaberg le 19/04/2011 16:06

Hé voilà, hop, un troll. Bravo, monsieur Dupuy & autres acolytes à faible teneur en matière grise. Belle illustration de ça :

http://www.telerama.fr/techno/et-vous-trouvez-ca-troll,67750.php

18.Posté par Taratata le 19/04/2011 16:25 (depuis mobile)

Tout ce que dit pierrot est erone. JLM n'a jamais parler de transvasement. C'est vraiment imbuvable comme ramassi de conneries... Triste texte..!!!

19.Posté par Caton2 le 19/04/2011 16:58

Pour Mélenchon, je cite: " L’immigration améliore notre peuple ". Donc l'immigration c'est bien. En revanche la libre circulation des français d'une province à l'autre, au nom de la continuité territoriale, c'est pas bien parce que c'est coûteux: "Je ne suis moyennement favorable à ces grands transvasements, compte tenu de ce qu'ils coûtent à tous".
Donc payons le coût de l'immigration, pas celui de la continuité territoriale.
Il est né où Mélenchon?

20.Posté par françois le 19/04/2011 17:23

il y a pas de première pour venir ici uniquement biz

je suis pour le transvasement pour apprendre à travailler quand on voit de quoi sont capables les gens ici avec le poil dans la main ...

21.Posté par Tanbi le 19/04/2011 18:45

20.Posté par françois le 19/04/2011 17:23

"je suis pour le transvasement pour apprendre à travailler quand on voit de quoi sont capables les gens ici avec le poil dans la main "

Si on reste logique : soit vous avez un poil dans la main, soit vous êtes raciste...

22.Posté par ndldlp le 19/04/2011 21:26

bref, on ne sait pas quoi il a parlé, on commente, on fait le buzz..
faut tout de même rappeler au post 16 les retards dits structurels de la Réunion.
faut rappeler la situation sociale désastreuse, selon certains entretenus, selon d'autres conséquence de l'Histoire..mais bien réelle hélas.. sans parler de nos brillants résultats scolaires..une île à fabriquer les pires cancres du système éducatif national, sans que cela fasse réagir aucun politique..sauf peut être ceux qui se positionnent sur le sujet .. qui a lu quoi que ce soit sur ce sujet par l'équipe à ti bus robert ..? quelle collectivité va ramasser les dégats de l'éducation nationale ? la Région..

23.Posté par jumeau_974 le 19/04/2011 22:50

Post n°22 => Il faut arrêter avec ces histoires de bac cocotier : le niveau à la Réunion n'est pas moins bon qu'ailleurs, et la grande majorité des Réunionnais étudiant en France n'ont pas de problèmes de niveau. Bien souvent, ils sont très bien classés.

Quant aux retards structurels, je disais justement que la manne ne sera pas éternelle surtout qu'elle ne permet pas une baisse durable du chômage. D'ailleurs, les crédits européens sont appelés à diminuer dès 2013 (FEADER, FEDER, FSE). Et beaucoup à Paris ont baissé les bras, considérant qu'il n'y avait plus grand chose à faire en Outre-Mer, sauf à gérer et éviter les débordements.
Il n'est pas normal que ce sujet n'ait pas été traité lors des diverses élections (régionales, cantonales) que par autres choses que des emplois aidés. Je suis peut être dur dans mon approche mais j'estime que la Réunion mérite mieux, et peut, doit faire mieux. La seule façon durable d'avoir un logement, un pouvoir d'achat, et la possibilité de voyager, et d'être indépendant de toute considération politique c'est un salaire, et donc un emploi.

24.Posté par le congo chez tintin le 20/04/2011 09:54

19...t'as de la chance que ce soit passé Caton, censuré à deux reprises pour avoir voulu dire la même chose que toi...

25.Posté par Cambronne le 20/04/2011 10:09

24.Posté par le congo chez tintin le 20/04/2011 09:54
j'ai compris c'est selon comment le point est au début ou à la fin de la phrase c'est comme Vipère ayant comme seul argument dissuasif de traiter l'adversaire de facho, vaste programme, voulant me donner une leçon de morale sur l'histoire je ne retrouve plus le post en question , entre les idioties et les histoires insignifiantes que certains voudraient y trouver une importance capitale, le modérateur préfère surfer sur la vague ou il y trouvera une substance pour le buzz , pas besoin de venir se plaindre qu'EDF censure ensuite ...

************====***********
Tiens, c’est marrant mais il me semble avoir déjà entendu ce genre de propos...nous découvrons vos contradictions , mais surtout votre mauvaise foi , à moins qu’il est question d’ignorance de l’histoire , en étant sympa avec vous je me risquerais pour la troisième solution .
D’un autre côté avec votre culot coutumier des dignitaires socialistes, nous découvrons les membres du parti socialistes clamer haut et fort à qui voudrait les entendre leur action anti-colonialiste… en effaçant au passage quelques lignes , juste pour vous rafraîchir quelques souvenirs du vrai faux résistant Mitterrand était un colonialiste affirmé et même à l'origine de quelques guerres coloniales! Comme les massacres sur Madagascar de 1948, quelques milliers de morts, excusez-moi mais si je me trompe c'était bien finalement un gouvernement socialiste qui en était le responsable.
Excusez moi mais nous savons comment ils fonctionnent il est vrai que chez eux, il subsiste une nécessité arrogante et constante, car il y a éternellement une spécificité entre leurs discours et leurs actes, les discours devant dissimuler ou dérouter l'attention, parce qu'en réalité, les partis socialistes et communistes sont les opposants du peuple.
Chère Vipère je vous observe et vous compulse, continuez ainsi vous m’amusez surtout sur vos notion d’histoire pour mystifier la vérité ! Mais SVP faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties non plus, hein !
Je ferais vite (mon verre de Jameson, m’attend…), ma réponse va donc se révéler suffisamment trop succincte, j’espère que d’autres prendront le relais.
De toute évidence il réside dans le bon peuple et les individus de France, selon les colères intérieures de chacun mise bout à bout sans pour autant que des intermédiaires ou des estafettes opportunistes ne prennent les choses en main pour en ralentir la portée.
Il faut se rendre à l’évidence que les Français ont cette particularité propre d’avoir une mémoire courte remarquez vu que la maladie d’Alzheimer fait son œuvre il est encore plus facile avec le temps occulter la vérité de l’histoire surtout de Dunkerque à Tamanrasset il s’en est effectivement passé des choses lugubres, mais peut-être pas comme vous voudriez le faire croire , et il ne faut compter sur les média pour leur rappeler que l'Empire colonial français fut une des première préoccupation visqueuse de l'œuvre de la gauche, ni que la préférence nationale a été érigé en loi, en août 1932, sous un certain MM. Blum et Salengro, de la SFIO, ex (parti socialiste).
D’ailleurs pour mémoire, effectivement la SFIO s'occupait réellement des travailleurs français. Cette loi sera été abrogée en catimini seulement à partir de 1981 par qui vous savez, Mitterrand lui-même, il en ressortira que de Vichy et qui est devenu grand résistant… fin 1943 étonnant ce double-jeu de Mitterrand à Vichy, un peu comme certains opportunistes ambitieux, autoproclamés résistants l’occasion était trop belle pour ce racheter une conduite exemplaire pour venir se dorer la pilule dans les ors de cette république de Jacobins. Nous avons pu découvrir ce qu’il en a résulté de cet agglomérat ! en 60 ans d’histoire une cohorte de profiteurs tous des fossoyeurs d’une gauche puritaine.
François Mitterrand une carrière ministérielle exceptionnelle 8 fois ministre dont deux d'État et ayant été au moment de la guerre d'Algérie, ministre de l'intérieur sous la présidence de Pierre Mendès-France, puis ministre Garde des Sceaux ministre d'État sous Guy Mollet ou il fut solidaire de l'envoi du contingent en Algérie le 23 mai 1956.
Mais bon primo c’est vrai que le passé verdâtre de gris de Mitterrand sous le régime de Pétain (décoré de la Francisque gallique d'honneur, pas attribué à n’importe qui à l’époque) et
secundo, une taxation et une imposition ayant grimpé en flèche à partir de son règne de 81, faisant que ces 14 années ou l'assistanat à outrance s'est en plus sur développé, un assistanat qui marquera la fin des trente glorieuses. Le constat est devant vos yeux ma chère vipère avec votre mémoire aussi sélective que vacillante… vous générez surtout des carences avec l’histoire ma chère Vipère et vous n’êtes pas de taille pour affronter le libéral Cambronne , pareillement que l'idéologie du Libéralisme ce n’est pas sale ….

26.Posté par ndldlp le 20/04/2011 10:19

22.lis donc les résultats des éval du primaire...

27.Posté par GRAIN DE SABLE le 20/04/2011 10:53

Et le "transvasement" dans l'autre sens, ça donne quoi ? Un "zorèyland" ?

28.Posté par Caton2 le 20/04/2011 11:07

24. C'est ce que j'avais compris (je reçois parfois les posts censuré). J'ai donc essayé à mon tour. Je crois que nous avons droit tous les deux à un filtrage spécial. On se demande pourquoi nous, lorsqu'on lit certains posts qui expriment clairement le racisme le plus puant...

29.Posté par mickus le 20/04/2011 11:40

Quand Mélenchon parle "d'éviter le grand transvasement", cela signifie ni plus ni moins qu'il veut donner aux réunionnais de quoi se satisfaire eux même, si vous ne comprenez pas ça je craints qu'on ne peut rien pour vous.
D'autant que l'Avion pollue énormement, alors si les Réunionnais se plaignent de ne pas pouvoir venir en métropole figurez vous que nous n'ont plus nous ne pouvons aller à la réunion car trop cher. Donc si c une histoire d'argent, il faut voter Mélenchon = partage des richesses.
Point à la ligne

30.Posté par le congo chez tintin le 20/04/2011 12:31

Et le "transvasement" dans l'autre sens, ça donne quoi ?

-------------------------------

Un juste retour des choses, et à prix d'ami encore...le beurre et l'argent du beurre c'est pas possible, faudra t'y faire.

31.Posté par Caton2 le 20/04/2011 12:32

Lu sur Clicanoo, le programme de Mélenchon pour la Réunion. Accrochez vous c'est du lourd!
"L’île traverse une période économique et sociale difficile. Mais la solution ne consiste pas à additionner une série de petites mesures palliatives indépendantes. Si l’on veut réellement avancer, il faut tracer une ligne d’horizon et tout faire pour arriver jusqu’à celle-ci. À la Réunion cette ligne d’horizon c’est arriver aux autonomies. L’autonomie sur le plan énergétique, l’autonomie sur le plan alimentaire, l’autonomie sur le plan éducatif... Le reste, c’est du réglage. En atteignant ne serait-ce que l’autosuffisance énergique, l’île pourra créer des dizaines de métiers, mettre en place de nouvelles filières de formation ou rayonner sur l’ensemble de la région Océan Indien."
Ça c'est parler! Euh, la ligne d'horizon c'est l'autonomie? Et comment y arriver?

32.Posté par le congo chez tintin le 20/04/2011 16:19

24. C'est ce que j'avais compris (je reçois parfois les posts censuré). J'ai donc essayé à mon tour. Je crois que nous avons droit tous les deux à un filtrage spécial. On se demande pourquoi nous, lorsqu'on lit certains posts qui expriment clairement le racisme le plus puant...

-------------------------
merci d'avoir relayé.

Aucun gros mot, aucun propos à la limite ou diffamatoire....mais censuré !
On a le droit a un traitement de faveur, il n'y a aucun doute...c'est du grand n'importe quoi et le règne sans partage de l'arbitraire chez Pierrot Anastasuy.

33.Posté par Lieft le 20/04/2011 18:58

Par "transvasement" il faut entendre une connotation similaire à celle "d'exode rural" : un dépeuplement de la Réunion n'est pas souhaitable. Cela ne ferme pas les portes de la métropole aux Réunionnais !

Le coût d'un dépeuplement ne pèserait pas tant sur les métropolitains, que sur la Réunion elle-même. Voyez les communes rurales d'Auvergne.

A cette connotation du terme s'ajoute l'idée qu'un "transvasement" se fait indépendamment de la population concernée : par le haut, sans maîtrise de son devenir. Autant dire que le "coût" dont parle Mélenchon n'est pas seulement financier, mais aussi humain !

Cordialement,
Lieft

34.Posté par JEP le 20/04/2011 20:40

Vous l'avez po encore transvasé c'lui là ?

35.Posté par ndldlp le 20/04/2011 20:48

33
je confirme votre conclusion
------------------------
catonDE et congo, vous seriez censurés.? non pas possible..!!!

36.Posté par Vivement 2012 ;) le 21/04/2011 01:23

La réunion n'est actuellement pas assez équipée pour faire face à de nombreuses situations, et les "atouts" de la Métropole poussent beaucoup d'entre nous à prendre l'avion à des prix exorbitants !

Mélenchon dénonce ces problèmes et proposer des solutions concrètes ! Ecoutez sa pensée dans son intégralité et la lecture de son programme balayera vos doutes sur ses intentions.

Rendez-vous prochainement sur son blog, il publiera prochainement un article sur son séjour à la Réunion ! Ne pensez-vous pas que la lecture de son article nous éclairera davantage que de faire le buzz sur une semie-phrase qui peut dire tout et son contraire ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter