Blog de Pierrot

Melchior joue gros...

Mercredi 2 Septembre 2009 - 16:59

Cyrille Melchior semble être déterminé à aller jusqu'au bout et à être candidat aux prochaines élections municipales partielles de Saint-Paul. J'en veux pour preuve qu'il vient de lancer sur Facebook un groupe de soutien à sa candidature.

Ce faisant, il s'opposera au candidat UMP Alain Bénard.

Or, que fait Cyrille Melchior dans la vie? Il est membre du Cabinet du président de la CIVIS Michel Fontaine, par ailleurs président de l'UMP à la Réunion.

On voit mal les responsables nationaux tolérer longtemps que le collaborateur de Cabinet du président de l'UMP local se présente contre le candidat choisi par le parti...

En maintenant sa candidature, Cyrille Melchior fait aussi un pari sur sa carrière professionnelle...
Pierrot Dupuy
Lu 2081 fois



1.Posté par dojéra le 02/09/2009 17:25

c'est un métier ça ?.....membre du cabinet du ......lol

2.Posté par FRANCO le 02/09/2009 17:56

Il est évident que je ne suis pas un partisan de M. Cyrille Melchior puisque je fais campagne pour la liste de Mme Bello .

Mais pourtant je comprends très bien son souci en qualité d'élu ( il est conseiller général de St Paul ) de représenter la volonté des St Paulois de ne plus avoir M. Alain Bénard comme maire et d'offrir une alternative qui réponde au souci de ses concitoyens.

En refusant à un militant de leur parti l'investiture de leur parti pour l'attribuer à un non adhérent qui a été remercié par ses concitoyens, les dirigeants de l'UMP nationale montrent le profond mépris dans lequel elle tient ses militants et les St Paulois. Nul doute qu'en votant dès le premier tour pour la liste de large union de Mme Bello, les St Paulois confirmeront leurs votes du 16 mars 2008 et permettront à MM. Melchior et Bénard qui auront qielques élus dans la minorité de prouver pour les 5 prochainses années leur volonté de contribuer à l'essor de St Paul qui en a tant besoin !

3.Posté par Un Militant le 02/09/2009 18:05

Quand on sait que Melchior n'a jamais mis les pieds à la Civis et qu'il touche un salaire!
Je voulais revenir à L'UMP, et actuellement une chose me révolte je me sents pris en otage par une bande (...) présidée par gaston Barre, qui fait campagne depuis quelques mois pour Melchior, (normal il est sur sa liste) et voilà que ces gens au dessus de tout soupçon et au mépris des adhérents se sont accaparés L'UMP.Aujourd'hui l'investiture à été donnée à Bénard il faut respecter le choix de Paris et que Barre nouveau venu en politique arrête de faire monter la mayonnaise surtout après avoir reçu un avertissement de Paris.Son petit rôle consiste à aider le candidat qui a reçu l'investiture et non pas travailler pour ses ambitions personnelles.
Le fauteuil de Saint Paul doit être confortable!!!
Vous êtes vraiment ridicule!

4.Posté par darkalliance le 02/09/2009 18:30

La soupe du contribuable doit être bonne .... les alimentaires ont du nez ... !!

5.Posté par kiki le 02/09/2009 18:35

Est-ce qu'à travers Cyrille Melchior on voudrait toucher J.P. Virapoullé ?

6.Posté par michel le 02/09/2009 20:29

Michel Fontaine doit rien à l'UMP; c'est plutôt Paris qui a besoin de lui. Pierrot je ne comprends pas que tu puisses croire que Michel Fontaine irait prendre l'avis de quiconque pour recruter ses collaborateurs. A St Pierre personne ne fait le poids à droite face à Fontaine. Il a su rassembler son camp, tout en renouvellant son équipe.
Je pense que Melchior fera entre 12 et 15% . Il se ralliera à Bénard; mais sa carrière professionnelle n'est pas en cause.
Mais concernant l'investiture UMP , il est paradoxal de la demander puis de dire (quand on l'a pas ) que seule celle des st paulois compte...

7.Posté par ducap le 02/09/2009 20:55

s'il veut avoir un avenir à St-Paul Mr Melchior ne peut qu'etre candidat.Le scrutin de septembre est un enjeu pour Mr Bénard et Mde Bello pas pour Mr Melchior qui vise le coup d'apres.
Mais ceci n'invalide en rien votre 'analyse Mr Dupuy!
C'est tout le charme de la politique locale !

8.Posté par Achille le 02/09/2009 21:29

5. Posté par kiki le 02/09/2009 18:35
Est-ce qu'à travers Cyrille Melchior on voudrait toucher J.P. Virapoullé ?

Vira...poullé est déjà grillé, mais il ne le sait pas encore alors chut il ne le sait pas encore.
Quant à Melchior son cata...marrant commence à prendre l'eau et les rats commencent à quitter le navire.

9.Posté par Ti train le 02/09/2009 21:47

Qui c'est ce Gaston Barre? Y en a marre de toutes ces tergiversations. On n'arrive plus à s'y retrouver. le mieux est de revenir aux fondamentaux. Que les militants aient au moins la courtoisie de respecter les gens de leur camp. Autrement tout sera perdu. Qu'on soit Melchior ou Bénard n'empêche pas de se respecter. L'adversaire reste Bello. RDV au second tour et au désistement républicain. Mais bordel, qu'est-ce qui vous prend? Vous avez perdu la raison ou quoi? En attendant ceux du camp Bello se frottent les mains. revenez donc à la raison et la victoire sera dans notre camp avec melchior ou Bénard.

10.Posté par Palmitate le 03/09/2009 09:24


Eh oui, "Ti train", la droite (quelle soit locale ou nationale) est la machine à perdre la plus efficace du monde, que dis-je, de l'univers !

11.Posté par laurent422 le 03/09/2009 13:42

je pense que mr melchior devrait se rappeler de ce qui est arrivé a bosviel,pavaye,a force faire la division ,direction les oubliettes

12.Posté par Jean-Marie.A le 03/09/2009 14:31

Bénard est-il mal conseillé?
N'y-a-t-il donc pas dans l'entourage de M. Bénard quelqu'un d'assez perspicace ou sensé pour le conseiller d'arrêter de se plomber lui-même. Avant les municipales de 2007, il s'est aliéné l'électorat constitué par les patrons, amis et clients des restos de plage de Saint-Gilles, puis celui encore plus nombreux des propriétaires et clients (moyens et petites gens) des camions-bars du quai Gilbert. Il s'est ensuite donné le coup de grâce en s'affichant à Saint-Paul aux côtés de Nicolas Sarkozi, honni et vomi par la grosse majorité des Réunionnais, même à droite. Aujourd'hui, après avoir obtenu l'investiture de l'UMP à Paris, voilà qu'il continue dans l'erreur en parlant de candidat de la division à propos de M. Melchior. Il semble ignorer que, s'il arrive avant au premier tour, ce qui est fort probable, ce sont les voix de M. Melchior qui lui permettront de gagner. Au pire, s'il arrive en deuxième position, c'est lui qui permettra de sauver son camp. Alors, accuser déjà son concurrent d'être la cause d'une éventuelle défaite, et le livrer ainsi à la vindicte populaire, est une véritable bombe à retardement qu'il arme contre lui-même et contre son camp pour le second tour. Si Bello l'emporte au final, c'est de toute façon lui et lui seul qui restera dans les mémoires des Saint-Paulois comme celui qui aura livré leur commune aux communistes et n'aura pas su la reprendre. Les partisans de Melchior attendent donc le discours probalement médiatisé qu'il tiendra ce vendredi à La Saline. Qu'il prépare minutieusement ce discours en évitant les petites phrases assassines qui se retourneront contre lui et qu'il ne pourra plus rattraper par la suite. Qu'il change aussi son look débraillé (chemise larguée sur jeans) qui ne sied pas du tout à un maire d'une si grande commune.

13.Posté par kreoleoki le 03/09/2009 16:37

je comprends mal le soutien de franco a bello
n'est il pas contre la maison des civilisations et contre le clan vergés,
croit-il que pour avoir l'appui du PCR mme bello sera contre cette maison,
l'avenir nous le dira.

14.Posté par FRANCO le 03/09/2009 18:05

cher "kreoleoki", mon soutien personnel à Mme Bello aux municipales de St Paul est justifié :
@ par mon respect pour une militante qui à l' Assemblée Nationale a toujours défendu avec une classe et une conviction que tous, adversaires et partisans, lui reconnaissent unanimement,
@ par mon admiration pour une élue qui, dans ce monde où l'affairisme et l'argent roi sont les valeurs du siècle, n'a jamais "trempé", comme tant d'autres élus, "dans des affaires",
@ par sa volonté de redonner à St Paul, la seconde ville de la réunion, la place qui doit être la sienne et que des décennies d'immobilisme ont transformé en "belle endormie",
@ par sa capacité de plus en plus élargie à renouer les liens de la Commune avec tous ses interlocuteurs : administrations, pompiers, gendarmes, éducation nationale, opérateurs économiques, et ce dans le rassemblement des acteurs politiques locaux, communistes, socialistes, verts, radicaux, société civile,
@ par sa conviction personnelle affirmée dans le plus grand respect de la conviction de tous les autres, ceux pour lesquels elle se bat de toutes ses forces, TOUS LES ST PAULOIS !

Mon combat pour une ILE des CIVILISATIONS et de l'UNITE REUNIONNAISE sera à l'ordre du jour lors de la prochaine enquête publique et c'est le choix des Réunionnais qui s'imposera alors et non pas le mien. Mon combat pour une réelle continuité territoriale pour tous les Réunionnais, pour les justes prix économiques des billets d'avion reprendra après les municipales. A chaque jour suffit sa peine.

15.Posté par Naïf le 03/09/2009 18:09

Et pourrais tu préciser par souci d'équité ou est "censé" travailler alain Benard depuis qu'il n' a plus aucun mandat ?

16.Posté par thibaud le 03/09/2009 19:30

Mme Bello a des convictions et travaille, c'est certain!.........mais, il n'y a pas qu'elle !!!....et ça ne justifie pas un cumul de mandats sur la tete d'une meme personne ...ce qui ne heurte apparemment pas les principes de démocratie participative de M Franco.......lequel ne répond toujours pas aux petites questions précises et pointues qu'on lui pose.....dire celà n'a rien d'offensant pour sa personne....mais relativise tout de meme la portée pratique de ses principes!

17.Posté par Boubou le 03/09/2009 22:39

Que cela soit Md Bello, Benard et consort, ils sont tous à la tête de grosses machines politiques gérées par une poignée d'élus. La mairie de saint paul, + de 100 000 habitants avec Md Bello a été dirigée à tout casser par 5 élus et Mr Franco , veut nous faire croire que l'ex Md la maire a été la patrone de la gouvernance démocratique? C'est prendre les citoyens pour des charlots. Seule des petites listes d'opposition au pouvoir suprême et dictatorial peuvent assurer la garantie d'une vrai démocratie, par son regard et ses jugements critiques.

18.Posté par Mwa la pa di le 04/09/2009 06:08

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le fonctionnement des partis politique à la Réunion et notamment l'UMP. Comment peut il tolérer que Melchior puisse être encore UMP. Si la discipline n'existe plus, où va le parti....UMP, du courage : Virer ce Melchior pour comportement anti UMP.

19.Posté par VATEL le 04/09/2009 07:52

Post 15 : BENARD "travaille" comme collaborateur du groupe OBJECTIF au Conseil Général, pourtant il est professeur. Au lieu de prôner un homme un mandat, il devrait dire un homme, un emploi...

20.Posté par thibaud le 04/09/2009 12:56

Post ----19........Tout à fait d'accord avec vous!

21.Posté par thibaud le 04/09/2009 13:08

D'accord avec post 19......sauf qu'en sus du cumul de fonctions, il convient ,selon moi, de s'opposer au cumul de mandats!!!

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 16:36

franco, certes elle n'a pas trempé dans les affaires, mais a dû ou a trouvé judicieux d'acheter une C6 au prix et à la consommation que l'on sait, dès son arrivée... est ce vraiment là le signe de l'intelligence politique que tu évoques ?

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 16:38

post 18, le soutien de bénard par l'ump nationale, ne repose pas sur les règles internes de ce parti...c'est JPV qui l'a dit..donc c'est plutôt à bénard et à ceux de l'ump paris, de faire amende honorable...ou d'être démis de leur fonction pour non respect des règles internes..

24.Posté par dignité le 07/09/2009 18:27

Je me demande sncèrement ce que l'UMP peut trouver chez un candidat comme Bénard. C'est un gazé doublé d'un manque d'intelligence. Sa carrière politique il la doit à un nom : celui de son père qui était trés marqué à droite... de style césariste. A t-il galéré pour acquérir sa notoriété? Non, elle lui est tombée dans la bouche à sa naissance. C'est un fils à papa qui joue à faire peuple. Mme Bello est d'une autre trempe , elle , elle a galéré. Elle vient de la ravine des cabris et a grandi dans un milieu paysan. Son père était un agriculteur qui était exploité par une classe sociale à laquelle appartient Bénard Alain. Celui-ci déjà riche à sa naissance a profité des privilèges de son rang pendant que Bello trimait à l'école pour s'affranchir de ses conditions sociales. Elle est légitime dans son combat en faveur du peuple. Benard c'est un comique à côté.

25.Posté par Dominique le 07/09/2009 21:16

Oté "dignité", alé di partou bello lé pou le peuple ! arêt fé roul à ou. jusqu'à quand la dialectique va marche si ou. Bello té d'origine modeste, oui, mais na longtemps li la oubli ça, pou aujourd'hui fréquente la haute société. Cé son mérite d'être sortie de ces luttes, mais li coné le peuple que quand nana zélections maintenant. Dan un autre langage, nous noré di que li lé arivé! et entre nous, mi préfère rire avec un "comique" que fé la grimace avec un moune hautain. Bello i coné rienk son clan et li la fé rienk po son clan ( et lé même pas po st Paul), prouve à moin le contraire ou ! En plis ké ça li lé député grâce Verges (Verges ne sort pas d'un milieu paysan que je sache!). La pa besoin être paysan po comprendre le peuple! Le paysan n'a pas le monopole du coeur ! Ceci dit "dignité" mon grand père était colon et je suis descendant d'esclave mais ça ne me donne aucune légitimité de plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter