Sport Réunion

Meeting international de Saint-Denis: Les athlètes sont prêts


Les dés sont presque jetés... qui se qualifiera pour les minimas pour les Jeux Olympiques de Rio ? On le saura samedi au cours du Meeting International d'Athlétisme qui se déroulera au stade Marc Nasseau de Saint-Denis à Champ Fleuri.

Cette année encore, la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme accueille de nombreux athlètes français, de la zone océan Indien et d'Afrique. Tous de haut niveau qui tenteront de décrocher leur qualification pour Rio mais aussi pour tenter de battre des records.

Le Meeting International d’Athlétisme est une manifestation qui a pris de l'ampleur au fil des années, d'autant plus qu'aujourd'hui, le rendez-vous sportif est entré dans le circuit des meetings nationaux 2 de la Fédération Française d'Athlétisme.

Un clin d'oeil à France Parkinson

Courses, saut, lancer, épreuves combinées ... toutes ces disciplines seront mises en pratique ce week-end.

Marcher , courir, sauter, lancer, autant de mouvements fondamentaux que l'on retrouve dans l’athlétisme et qui trouvent un écho dans le soutien apporté par la LRA à  France Parkinson Réunion.

La maladie de Parkinson n'est pas une maladie liée uniquement aux personnes âgées. Elle touche de plus en plus les jeunes. C'est pourquoi les athlètes vont avoir une pensée ce samedi pour les malades.

Rendez-vous samedi dès 15h00 au Stade Marc Nasseau à Champ Fleuri. Venez nombreux soutenir nos athlètes locaux et les invités du meeting. Rénelle Lamote, Jimmy Vicaut, Nijel Amos, Dimitri Bascou, Valentin Lavillenie, Yann Randrianasolo, Salim Sdiri, Emmanuel Biron, Lawrence Clarke...seront notamment de la partie.


Vendredi 22 Avril 2016 - 07:35
Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 756 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 17:46 Une Réunionnaise signe chez les pro à l’OL