Sport

Meeting international d'athlétisme 2015


Le meeting international d’athlétisme de Saint-Denis accueille tous les ans des champions d’envergure internationale, nationale et locale qui s’affrontent à la perche, au sprint, au lancer du marteau ou de javelot. Une manifestation qui s'inscrit de plus en plus dans le calendrier des meilleurs athlètes internationaux français qui se préparent pour leurs saisons dans les meilleures conditions.

A l'initiative de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme et avec le concours de la ville et de l'OMS de Saint-Denis, cette cinquième édition sera organisée le 18 avril prochain à Champ Fleuri.

La manifestation a été parrainée successivement par la double Championne Olympique, Marie-José Pérec, puis par Maurice Greene, double champion olympique du 100 m, avant que Mehdi Baala, double champion d'Europe du 1500 m et médaillé olympique, ne lui succède l'année suivante.

L'athlétisme prend une place prépondérante dans le cœur des réunionnais, on compte plus de 5000 licenciés à ce jour. Créé en 2011, le meeting international d'athlétisme permet aux athlètes réunionnais mais aussi aux kréopolitains de participer à une compétition juste avant les Jeux des Îles en août prochain.

2015 annonce encore un superbe plateau d'athlètes tels que Mélina Robert-Michon vice championne d'Europe sénior, Jimmy Vicaud 2e champion du monde du 100 m, Ladji Doucouré et Dimitri Bascou, spécialistes du 110 m haies, Salim Sdiri spécialiste du saut en longueur ...

Si l'Athlétisme réunionnais se porte bien, les organisateurs demandent plus d'implication humaine afin que cette pratique soit plus ouverte aux réunionnais.

Mercredi 8 Avril 2015 - 16:28
Karoline Chérie
Lu 1272 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales