Présidentielle 2017

Meeting holographique de Mélenchon: Les réactions d'élus et de sympathisants


Mélenchon était au Port sans y être, ce mardi soir. Le candidat de la France Insoumise tenait en effet un meeting en hologramme à la Halle des manifestations, comme dans cinq autres villes de France, tandis qu’il était en chair et en os à Dijon.
 
Une prouesse technologique soulignée par le maire du Port, Olivier Hoarau, qui rappelle qu’il s’agissait d’une "première mondiale". Pour le premier magistrat PLR, "c’est un signe qui est donné à La Réunion, de dire qu’on peut être aux grands rendez-vous internationaux".
 
"Il sait où il va"

L’élu poursuit : "Au-delà de ça, c’est un candidat qui nous a fait la démonstration qu’il sait où il va, où on va avec lui, et il nous a rassurés sur ce qu’il va proposer pour la France et ce dans quoi on va tous s’engager. Il y a aussi la fierté d’entendre La Réunion dans son propos, dans l’exemple qu’il donne sur les richesses des territoires". 

À une poignée de jours du premier tour, le maire se montre "plus que jamais" confiant quant aux résultats de cette élection haute en suspens.
 
"Un candidat résolument moderne"

De son côté, la députée Huguette Bello, également présente dans la salle, qualifie le meeting de "merveille technique" et salue "un candidat résolument moderne", rappelant que le PLR milite pour le désenclavement numérique de la Réunion.
 
Après avoir rappelé les suppressions de postes avancées par Emmanuel Macron et François Fillon, la conseillère régionale met en garde : "Ça veut dire que c’est terminé avec le service public. (...) Ce que les Réunionnais doivent savoir, c’est qu’aller voter Fillon, c’est mettre en place l’allocation unique, c’est en finir avec le service public hospitalier. Et à La Réunion plus qu’ailleurs, on a besoin du service public, lorsqu’on a 42% de la population qui vit en-dessous du seuil de pauvreté".
 
Pour dimanche, la députée déclare simplement, entretenant le mystère : "On ne fera jamais gagner la droite, je voterai résolument à gauche".

"On se prend au jeu" 

Pour ce qui est du résultat de ce meeting holographique, les sympathisants se montrent dans l’ensemble satisfaits, même s'ils concèdent que la sensation n'est pas exactement la même qu'avec un candidat physiquement présent. "C’est mieux qu’à la télé mais un peu moins bien qu’en vrai", estime Lauriane, qui tient à souligner qu’elle a tout de même trouvé ça "bien réalisé".

"Au début ça fait bizarre, puis on se prend totalement au jeu", indique Raphaël. Emma met quant à elle en avant l’intérêt d’être à plusieurs endroits en même temps : "Ça donne plus de poids à son discours".

Mercredi 19 Avril 2017 - 11:58
MA - marine.abat@zinfos974.com
Lu 2731 fois




1.Posté par Jerome le 19/04/2017 12:08 (depuis mobile)
C'est sure ! C'est quand même mieux écologiquement et économiquement que de payer les avions et prospectus des autres !!! D'ailleurs j'en ai marre d'avoir ma boîte aux lettres remplis par macron!!!

2.Posté par dos d'ane le 19/04/2017 12:18
Mélenchon !!! Mélenchon ! Mélenchon!! vive
ha la sak i fo a nous !!!!

3.Posté par kersauson de (P.) le 19/04/2017 12:31
un communiste sera toujours un communiste

4.Posté par Jean le 19/04/2017 13:19
Même s'il utilise de la nouvelle technologie, la moindre des choses cela aurait été de se déplacer pour les électeurs réunionnais !! Son attitude est bien bas pour quelqu'un qui se présente à la Présidentielle !!

5.Posté par Fredo974 le 19/04/2017 14:01
Désolé , je n'y étais pas car j'ai passé la soirée avec l'hologramme de Clara Morgane ...

6.Posté par golf51 le 19/04/2017 15:42
@5 mort de rire !!!!!

7.Posté par La France Sodomite le 19/04/2017 15:45
Vive Mélenchon !
Nous avons besoin de ce héros de la nation. Enfin un véritable communiste qui incarne la vraie gauche. Vivement qu'il taxe tous ces petits patrons qui roulent en X5, ces plombiers en pickup. Et surtout mon voisin qui a deux maisons et qui ment en me disant qu'il a bossé toute sa vie pour l'avoir. Menteur et privilégié ! C'est la sueur du peuple qui a construit tes maisons ! Et le peuple va te la reprendre ! Vive Jean-Luc !

J'ai entendu un commerçant qui craignait l'arrivée de Mélenchon. Selon ce profiteur, notre héros va mettre la France à genoux. Je n'ai qu'un seul message à lui faire passer : si t'es pas content, casse-toi. Emmène tes emplois à Maurice, on s'en fout ! On les remplacera par des fonctionnaires. Depuis quand les entreprises créent des richesses ? Les entreprises vivent parce que des fonctionnaires sont payés tous les mois. Marre d'entendre ces profiteurs, ces sales capitalistes, ces entrepreneurs égoistes inverser les valeurs.

On va vous faire rendre gorge ! Rendez-vous dimanche soir !

Vive Mélenchon !

8.Posté par Claudio le 19/04/2017 16:13 (depuis mobile)
Vous être entrain de dire quoi la madame, vous qui part pour un 5ème mandats (25 ans de député ) qu''avez vous fait pour la réunion ? Vous qui avez appelé à voter hollande qu''à t''il fait pour la réunion ? Qu''à t''il fait pour les femmes battues ?

9.Posté par J''ose le 19/04/2017 16:15 (depuis mobile)
Kersauson : un pauvre sera toujours un pauvre? C''est ca? Et Jean bah si vous ne voyez que pour la personne sans connaître son programme votre commentaire est logique". On verra aux presidentielles!

10.Posté par Baya le 19/04/2017 16:19
Être en plusieurs lieux en même temps, c'est avoir le don d'ubiquité, le fait de donner l'impression d'être partout simultanément. C ce que M. MELENCHON compte faire et être s'il est élu? En tous cas, tout porte à croire qu'il s'entraîne d'ores et déjà à acquérir une rapidité étonnante pour maîtriser et "servir le pays avec honneur et fidélité" (cf programme). Nouvelle gouvernance en vue ! Ne Mélan chons pas les choses....

Post4, entièrement d'accord avec vous

11.Posté par Michel le 19/04/2017 16:19 (depuis mobile)
Moi aussi j''ai passé la soirée avec l''hologramme de clara morgane. Contrairement au plr et pcr qui préfère passer la soirée avec hologramme de Mélenchon. Ça ressemble un peu au mariage pour tous.... suivez le pas. ..

12.Posté par Virtuel!!! le 19/04/2017 16:51
Le programme de Mélenchon est comme sont hologramme à la Réunion...virutel, fragile et incertain pour l'avenir

13.Posté par Kaloubadia le 19/04/2017 16:53
Cela fait des decennies que l'enjeu des élections présidentielles n'a été aussi capitale.
C'est un moment historique du fait de la situation économique de notre pays, des Contraintes de l'union Européenne, qui doit se remettre en question, pas d'être dissoute bien sure, voir plus loin d'un impact sur les citoyens du monde.
La France patrie des droits de l'homme a malheureusement peu a peu perdu de sa splendeur humaniste. Nos deux derniers présidents nous ont plongés, dans des conflits, des guerres, nous laissant complices d'horreurs qui ne trouvent issus.
Pendant tout ce temps, perte de pouvoir d'achat, chômage accrue, des jeunes à l'abandon, l'âge de la retraite qui rallonge...
Comment croire encore à ces politiciens qui se sont gâvés, enrichis. Ces magouilles.
François Hollande qui nous impose son poulain Macron, avec leurs faux dilemnes, son Dauphin.
François Fillon (encore un François) qui nous la joue à la bonne vieille France, aux restrictions, faut le dire il est obsolète et verreux.
MLP si on se réveille avec elle en Présidente ce sera la M...... totale. Tomber dans l'obscurantisme, la purge ethnique, culturelle....qui veut cela ? les pauvres d'esprit hélas sont si influencables.
DEBOUT oui insoumission a tout ce système, faut pas laisser passer l'occasion de changer.
MELANCHONS NOUS !
Aux urnes citoyens ! au nom de nos parents, nos ailleux et surtout pour nos ENFANTS

14.Posté par klod le 19/04/2017 17:38
laisse kosé mové moun ................... respect Mme Bello, une des rares politiques natives qui n'a jamais varié .

Respect Madame , ou sauve l'honneur la RUN , questions zébus .............

15.Posté par Satya le 19/04/2017 18:38
M. Melenchon a montré de l'enthousiasme, de la dignité et de l'humanité en adressant qq mots aux candidats menacés par le terrorisme.
Merci de préférer le respect et la courtoisie aux viles attaques et vaines polémiques.
Je trouve qu'il a du panache et qu'il remplit bien le costume présidentiel.

16.Posté par Am"diter le 19/04/2017 18:41
au moins lui a proposé un programme critiquable, certes, nous sommes une démocratie! Il est temps de redonner du sens à notre vie, et pourquoi ne pas tenter l'espoir au désespoir? Pourquoi croire tout le temps qu'il faut de la rigueur alors qu'on est au bord du gouffre? Oui, ça fait peur aux grosses fortunes mais qu'ont-elles crées comme richesse à part des spéculations? Sans nous, le peuple consommateur, pourraient-ils continuer de spéculer si on n'achetait pas leurs saloperie: agroalimentaire qui nous tue et tue les pays pauvres, technologie toujours plus poussée qui tuent les enfants des pays pauvres, ne parlons pas de la nature qui se meure et on continue, allez, foncer, détruisez et quand il y aura plus rien, les riches envahiront les autres planètes et nous, on crèvera sans rien dire!!!! Nous devons à un moment réfléchir à notre devenir et non à vouloir accumuler davantage de richesse personnel. Oui, pour cela la Réunion est aussi un laboratoire!

17.Posté par renée le 19/04/2017 19:35
a moin dimanche mi fé ce que huguette la dit . dans mon enveloppe n'aura hamon et mélanchon .

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 19/04/2017 19:53
fukcd473
1.Posté par Jerome le 19/04/2017 12:08 (depuis mobile)
Économiquement, je suis d'accord avec vous (avion,voitures, staff, hébergement, bouffe, protection, etc.)
Écologiquement, je ne suis pas d'accord. Une étude sérieuse réalisée par une école d'ingénieurs français, comme quoi nous sommes effectivement des bons, a démontré que la transition "Presse papier" "Presse digitalisée" consommait 15% d'énergie de plus.

7.Posté par La France Sodomite le 19/04/2017 15:45
Depuis quand un fonctionnaire d'état ou territorial est productif, qu'il apporte une valeur ajoutée à l'économie. Un fonctionnaire de l'état ou territoriale n'est qu'un commis aux ordres d'un supérieur.
Mais il va falloir que tu ailles de cultiver, ton statut d'ouvriers ou de commis probablement, pour comprendre les mécanismes de l'économie et d'apprendre que sans entreprises en France, pas de chiffre d'affaires, pas de TVA, pas d'impôts sur l'IR ou l'IS, donc pas de recettes pour l'État pour payer les fonctionnaires. Un comble, des productifs qui paient des improductifs.
Cela me plait, qu'il y ait des "baisés", toi, et des "baiseurs", moi. Ainsi va la vie. Pdr !

Au fait ton prophète révolutionnaire de communiste a tout fait pour que son patrimoine ne soit pas rendu public. Et pour cause, il fait parti des "baiseurs". Alors, tu vas toujours voter pour ton hologramme de "sale con, casse-toi" ? Pdr

Je te propose aussi de chercher sur youtube une séquence vidéo où ton prophète raconte comment avec ses rémunérations de Sénateur et Député européen, il s'est enrichi pour acquérir son "petit" patrimoine immobilier. Le prophète qui entube les siens. Pdr !

13.Posté par Kaloubadia le 19/04/2017 16:53
Tu as raison bob. Ton prophète de révolutionnaire communiste va surtaxer les entreprises du CAC40 et les autres. la première ça marchera sans problème. Au bout de la 2ème, elles auront, soit quitté le paquebot France, soit un grand nombre d'entre-elles auront mis la clé sous la porte.
Ton prophète veut mettre au pas l'Europe ? Mdr ! Comment et avec quels moyens ? Au moindre pet de sa part, l'Europe coupera le système d'échange des flux financiers et le paquebot France ne pourra plus commercer avec l'Europe.
Question, comment va l'économie du Venezuela et le modèle économique Hugo Chavez ? Mdr !

19.Posté par Livna le 19/04/2017 20:11
L'hologramme de Mélenchon , un sommet de la jouissance narcissique en politique ! c'est tout simplement une obscénité de plus.

20.Posté par thierrymassicot le 19/04/2017 21:11
Bon, il faisait chaud dans la salle! ...Le meeting est visible en cliquant sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=_oqWpFFS8dI


Passez, les 24 premières minutes....Et en avant!!!!

Pour ceux qui hésitent et n'étaient pas présents au Port hier, prenez le temps de regarder avant de couler le bulletin dimanche..

Pour ceux qui ne savent pas, rouv zot yeux et rouv zot orey, ça dure 1h30 environ...Après vous pourrez toujours être contre mais au moins vous aurez eu matière à étayer votre jugement

21.Posté par Bravo le 19/04/2017 21:26
Voici un homme qui remet à sa juste place le dernier mot qui compose notre devise. Cela semble faire peur ou irréaliste et pourtant prenons objectivement et honnêtement chacun un exemple dans notre vie, dans notre entourage, on ne sort d'une situation difficile par le haut que lorsqu'on se regroupe, se resserre, s'entraide ....
C'est le propos de JLM, c'est celui du PLR

22.Posté par Hologramme ? le 19/04/2017 21:34 (depuis mobile)
Rien à voir avec un véritable hologramme, ça n'est qu'une simple vidéoprojection 2d sur une plaque translucide.... Aucun exploit technique !

23.Posté par Pascal Maillot du RBM le 19/04/2017 21:46
Une absurdité unique! Pas plus couillon que ça, une honte pour le peuple qui vote!
Un clown ce Méchancon!

24.Posté par Magoz le 20/04/2017 07:48
Huguette forte dans l'apparence, Hoarau égale à lui même égocentrique et MENTEUR, Mélenchon celui qui fait crois qu'il est auprès ouvrier mais qui un des candidats le plus riche, PLR avec une gouvernance incompétent, Communiste le diable rouge en perdition, socialiste qui est auprès des riches et roi menteur sur le social, macron le banquier illusionniste, hamon le vilain petit canard : prépare zot hologramme de défaite!
Je me demande comment les réunionnais peuvent croire à ces partis qui manipule le petit peuple avec le mot SOCIAL

25.Posté par fredo974 le 20/04/2017 10:20
C'est vrai que le Venezuela fait rêver ...

26.Posté par Maresco le 20/04/2017 11:32
Jean-Luc Mélenchon est le plus crédible des candidats, celui qui incarne le mieux la France dans son histoire et ses valeurs républicaines et humanistes. Son programme [https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/], celui de la France insoumise, élaboré durant des semaines, présenté dès octobre 2016 et développé depuis en une quarantaine de Livrets [https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/], son programme est le plus réfléchi, le plus abouti, le plus novateur et le plus porteur d'espoir pour la jeunesse.

Avec la 6e République, lorsque l'Assemblée Constituante aura rédigé sa Constitution, le cumul et la répétition des mandats ne seront plus d'actualité. Ils dégageront tous, ceux dont la figure nous est devenu antipathique, ceux qui ont la trahison dans le sang, les déserteurs, les voleurs, les menteurs, les imposteurs, les faussaires, ils dégageront tous. Et même ceux qui auront fait du bon boulot, parce que ce sera la loi, ils dégageront tous. Eet Huguette Bello aussi.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, lui aussi dégagera, comme il l'a dit lui-même, lorsque sa tâche sera accomplie et que la 6e République s'appliquera. C'est à dire bien avant la fin du quinquennat.

27.Posté par Jean Le Monstre le 20/04/2017 11:33
Mon Dieu! Shiva! Allah! je vous en prie, rendez la raison à tous ces pauvres d'esprit qui ne savent rien, et surtout qui ne veulent rien savoir. Mes Dieux! apprenez leur que Fillon est pour la LIBERTÉ de ruiner son prochain, Le Pen aussi mais surtout pas pour la FRATERNITÉ. Faites leur comprendre que seul Mélenchon est pour la LIBERTÉ, l'EGALITE, et la FRATERNITÉ. Donnez leur aussi la capacité de lire autre chose que des bêtises et de dire autre chose que des bêtises. Je sais que c'est beaucoup vous demander, mais je vous prie d'exaucer ma prière pour le progrès de l'humanité.

28.Posté par Tanguy Proquo le 20/04/2017 11:37
Communiste ! Vous avez dit communiste ? Bizarre, comme c'est bizarre il en existe encore mis à part en Corée du nord ? Le Staline du pauvre, notre espagnol mélanchonesque pense que nous ne méritons pas mieux qu'un ectoplasme pour nous convertir à sa religion d'un autre siècle. Comme disait Emmanuel MACRON " il était encore en CM2 que le Staline bolchevique du pauvre était déjà sénateur" lol depuis il a pu économiser, dit le staline communiste que 965.000 € gagné honnêtement ... N'en doutons pas un seul instant. Comme je ne doute pas un seul instant que sa fille Marilyne Mélanchon employée dans divers mairies et Région Essonne n'a été embauchée que par ses compétences même si les maires et présidents de région sont des amis personnels de monsieur Père. Surtout, juré craché ne voyez pas là une trafic de trafic d'influence .

29.Posté par momo le 20/04/2017 15:46
voter utile c est voter pour la FRANCE ET POUR LA REUNION C EST VOTER MARINE et peut importe que ces affiches soient detruites par les anti democrates l opinion des electeurs est faites

30.Posté par Jean Le Monstre le 20/04/2017 16:56
Marine ? Elle vous dit m... Et elle vous la fera sentir au point que vous en deviendrez blanc, blond et nase, comme son père qui a toujours été blanc, blond et nase. Si, si, si, regardez le bien et vous verrez que l'un est le portrait de l'autre. Et ecoutez les bien, l'un comme l'autre vous dit :"Je vous em...brasse". Le baiser de la mort.

31.Posté par Tanguy Proquo le 20/04/2017 18:16
Post 7 Pourquoi le France sodomite ? Tu as eu l'occasion de goûter à la bifle ?Il existe de très bon lubrifiants qui protège le nerf optique tu sais. Cela dit il te faut continuer à écrire des posts car vraiment nous sommes pliés de rire t'es vraiment un super comique. C'est dommage que tu sois aigri par le succès des autre mais feignasse tu n'as qu'à te défoncer au boulot. Tu crois qu'avec ton Staline du pauvre le melanchon ectoplasme tu toucheras du fric en ne foutant rien ? Crois tu que tous ces " salauds" de petits patrons se lèvent à 12 heures du matin tous les jours ? Non moi j'ai des commerces et je me lève TOUS les matins à 05h pour me coucher vers 23h et c'est comme ca tous les jours, depuis 2001, j'ai pu prendre un mois de vacances pour la première fois. Alors avale ta haine si ca ne va pas pour toi, si tu es si aigri et envieux ca n'est de la faute de personne tu es le seul responsable. Ton destin n'est pas écrit prends toi en mains et bouge out ki don. Et pour la France sodomite retourne toi t'auras moins mal...

32.Posté par thierrymassicot le 20/04/2017 18:26
@30 Jean le monstre....Comme la dit Mourad Bougellal chez Ruquier: "La particularité de la famille Le Pen, c'est que le prochain vous fait regretter le précédent!" Bien vu Mourad!! La petite Marion est pite que la tante qui est pire que son Père....Dans vingt ans le petit dernier se prénommera sans doute Adolf ou Bénito!!!

33.Posté par reundeor le 23/04/2017 10:20
la tete qu'elle a la huguette j'ai eu peur....

Nouveau commentaire :
Twitter