Revenir à la rubrique : Faits divers

Meeting de Sarkozy et municipales: 4 plaintes visent la mairie de St-Pierre

Le candidat LPA aux cantonales Jean Gaël Anda a porté plainte la semaine dernière pour quatre affaires différentes dont trois concernent exclusivement les municipales de 2014 à Saint-Pierre. La plus éloignée dans le temps concerne des soupçons de détournement de fonds publics. Nous sommes le 4 avril 2012. Alors Président de la République, Nicolas Sarkozy […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 mars 2015 à 10H36

Le candidat LPA aux cantonales Jean Gaël Anda a porté plainte la semaine dernière pour quatre affaires différentes dont trois concernent exclusivement les municipales de 2014 à Saint-Pierre.

La plus éloignée dans le temps concerne des soupçons de détournement de fonds publics. Nous sommes le 4 avril 2012. Alors Président de la République, Nicolas Sarkozy donne un meeting à Pierrefonds dans le cadre de la course à la présidentielle. Ce jour-là, des centaines de bonbonnes d’eau sont mises à disposition du public. L’instruction devra déterminer si la municipalité a bien réglé la facture en lieu et place de l’équipe du candidat et ainsi procédé à un curieux mélange des genres.

Les trois autres plaintes concernent exclusivement les élections municipales.

Des faits « d’inscriptions frauduleuses sur les listes électorales », de « manœuvres frauduleuses à l’occasion de l’établissement de procurations » et des « menaces de commettre un crime ou un délit » en forme de pression sur des électeurs, sont reprochés à l’appareil municipal engagé dans les élections de 2014.

Jean Gaël Anda, interrogé par le Journal de l’Ile et le Quotidien, indique ne viser personne : « ni le maire, ni l’UMP, ni le chef de cabinet », mais attend de la justice qu’elle fasse son travail.

Celui qui était 10ème adjoint chargé de la communication et du protocole de Michel Fontaine avant de démissionner le 2 octobre 2013, avait déjà contesté l’élection de mars 2014 avec les moyens soulevés plus haut devant le tribunal administratif. Mais le juge de l’élection avait validé la réélection du sénateur-maire. Ce qui n’a pas empêché le désormais candidat LPA de faire appel devant la plus haute juridiction administrative. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.