Sport

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin


Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin
Il y avait du beau monde dans le salon du grand Hôtel de ville de la mairie de Saint-Denis, ce matin. Les athlètes participant à la 2ème édition du meeting international d'athlétisme, organisé demain à Champ Fleuri, étaient présents à l'occasion d'une conférence de presse, et pour se voir remettre un sac de participation et leur dossard.

Ronald Pognon, Romain Mesnil, Naman Keita, Vanessa Boslak… mais aussi les kréopolitains ont participé à cette matinée également marquée par la présence du parrain de l'événement, Maurice Greene. Calme et souriant, le double champion olympique du 100 mètres a exprimé quelques mots face à l'assistance qui a applaudi son entrée dans la salle.

L'occasion pour l'élue de la mairie de Saint-Denis, Ericka Bareigts, de prononcer quelques phrases en anglais et de rappeler que celui que l'on surnommait le "pitbull" ira, demain, à la rencontre de jeunes du Chaudron et de Moufia. Le sport comme vecteur d'intégration sociale… La 2ème adjointe a tenu à rendre hommage aux champions issus de ces quartiers à l'instar de Daniel Sangouma, premier médaillé olympique réunionnais, mais aussi à Daniel Narcisse (handball), Raymond Gévia (boxe anglaise) ou encore Welemant et Fontano (pelote basque).

Demain, à partir de 17h30, quelques milliers de personnes sont attendues pour ce rendez-vous inédit d'athlétisme, sur le stade Marc Nasseau de Champ Fleuri. Les organisateurs espèrent bien faire de ce meeting une référence dans l'hémisphère Sud... Voilà qui semble bien parti.


Le meeting en chiffres

156 athlètes
22 épreuves
6 pays
1 épreuve de sport adapté

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin

Meeting d'athlétisme : Le parrain, Maurice Greene, et les athlètes réunis ce matin
Mardi 10 Avril 2012 - 15:11
Lu 1972 fois




1.Posté par court Ericka, court ... le 10/04/2012 17:15
Quelle belle photo. Côte à côte sont réunis l'homme qui a gagné toutes ses compétitions et la femme .... qui a perdu toutes ses élections ! Allez Ericka tiens bon et court ... court, après les scores, après les voies, après un poste ... Car on l'a bien compris, le sprint c'est pas pour toi. Ton petit truc à toi, c'est plutôt le marathon ...!

2.Posté par Filou le 10/04/2012 18:46
Bah, comme d'hab' les politiques vont tout faire pour récupérer un événement, ce sont des charognards, mais on s'en fout, là on parle de sport et je dis YES!!!!

Maurice Greene sur un petit bout de caillou invisible sans loupe sur une mappemonde, c'est pas un guignol ce mec, je ne vais pas lui ériger une statue dans ma cour mais franchement, c'est de la balle !!!

3.Posté par Michel le 10/04/2012 18:53
Et Monique Orphé, elle va poser avec qui ? Richard Virenque ? Ah, qu'ils sont gros doigts au PS !!! e post 1 a raison, Ericka qui a perdu toutes ses élections a besoin d'un stimulant ...

4.Posté par LaFamilia le 10/04/2012 19:15
Devinez qui est l'élu délégué aux affaires sportives à la Mairie de Saint Denis ???
Un certain Alain Couderc qui n'est d'autre que ..... le "tonton" d'Ericka...
Merci pour le coup de pouce" tonton".....pour assurer la continuité en politique............de la familia....

5.Posté par Aline le 10/04/2012 20:31
Ericka, ta maman t'a roulée, ton tonton n'est pas tonton. Olala kel malheur si papa savait ça...

6.Posté par Aliette Lou le 10/04/2012 20:36
Ericka promène Bertrand DELANOE main dans la main au Colorado, Ericka tient le micro à François HOLLANDE, Ericka s'occupe de Maurice GREEN, Ericka, Ericka Ericka... Et Monique dans tout cela, elle devient quoi ??? Ya de quoi se saouler la gueule...

7.Posté par Albert le 10/04/2012 21:19
Quelqu'un peut dire à Couderc de boutonner sa chemise correctement ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales