Santé

Mediator : Les expertises médicales se feront à la Réunion


Mediator : Les expertises médicales se feront à la Réunion
Le juge des référés de Saint-Denis a décidé d'autoriser l'expertise médicale pour 24 patients parmi les 52 dossiers présentés en responsabilité civile, par le collectif Mediator Réunion Océan Indien. Cette expertise, qui se fera localement, est une nouvelle étape pour leur permettre d'obtenir les indemnisations attendues.

Avec ces expertises, et la preuve qu'il existe bien une relation de cause à effet entre la prise de Mediator et les complications de santé, le Collectif pourra ainsi assigner Servier en justice. Pour les autres dossiers, l'expertise médicale a été refusée car le juge des référés s'est basé sur les pathologies appartenant à la liste de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Au même moment, le collectif des victimes de l'Est se réunissait. L' avocate du collectif, Me Settama, a organisé une réunion avec les 80 victimes de l'Est. "On part en guerre, les dossiers sont constitués, les gens ont été informés", a indiqué l'avocate qui a préféré privilégier la voie de l'Oniam (Office national d'indemnisation des accidents médicaux) pour obtenir gain de cause, seuls quelques-uns des dossiers partant au pénal.
Vendredi 30 Septembre 2011 - 07:42
Lu 1023 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales