Revenir à la rubrique : Santé

Médiator : Les examens médicaux pris en charge par la sécu

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) a demandé, le 16 novembre dernier, la mise en place de dispositions facilitant la prise en charge des patients qui ont consommé du Benfluorex (dont le Médiator) pendant au moins trois mois entre 2006 et 2009. Il est recommandé à ces personnes de consulter leur […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 24 janvier 2011 à 15H44


L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS) a demandé, le 16 novembre dernier, la mise en place de dispositions facilitant la prise en charge des patients qui ont consommé du Benfluorex (dont le Médiator) pendant au moins trois mois entre 2006 et 2009.

Il est recommandé à ces personnes de consulter leur médecin traitant. Afin de les aider dans leur démarche, le Ministère a annoncé la prise en charge de ces consultations à 100% par l’Assurance Maladie.

Afin de définir ces modalités de prise en charge à La Réunion, l’Agence de Santé Océan Indien a organisé le 14 janvier 2011 une réunion de concertation avec la CGSS et le RSI et la participation de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) des médecins.

Ces modalités sont actuellement diffusées par la CGSS, le RSI et les sections locales mutualistes. « Les patients qui ont consommé ce médicament pendant plus de trois mois peuvent se rendre chez leur médecin traitant. La sécurité sociale doit prendre totalement en charge la consultation« , explique Philippe Ferdinand, le sous-directeur de la CGSS (Caisse Générale de Sécurité Sociale).

De même, si le médecin décide de diriger la personne chez un cardiologue, là aussi la consultation et les éventuels examens qui s’en suivent seront pris en charge à 100%.

On estime à plus de 5.000 le nombre de personnes à la Réunion qui ont consommé du Médiator, soit pour le traitement de diabète soit en usage coupe-faim.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.