Economie

Mediaserv: un opérateur télécom qui a de l'ambition

Mediaserv, FAI (fournisseur d’accès internet) créé en 1989 et filiale du groupe Loret depuis 1999, propose des services internet qui risquent de faire réagir les opérateurs déjà présent sur le marché (France Télécom, IZI et Only), en proposant la Box Mediaserv.


Le fournisseur d’accès offre une connexion internet à 8 mégas et des connexions et téléchargements illimités.
Ehsan Emami, le président et également directeur des Nouvelles Technologies et des Systèmes d’Information, entend devenir l’opérateur alternatif de référence dans les DOM, derrière l’opérateur historique: "Nous nous fixons comme objectif d’avoir 100.000 abonnés d’ici 2011".
En ce qui concerne la télévision via l'ADSL, Ehsan Emami s'est déjà bien positionné sur le créneau.
Jeudi 13 Novembre 2008 - 15:16
Karine Maillot
Lu 4222 fois




1.Posté par Dijoux le 13/11/2008 18:59
Médiaserv devrait déja s'occuper mieux de ses clients insatisfaits par les pannes fréquentes et un débit plus qu'aléatoire !!!!!

2.Posté par Freedom le 13/11/2008 19:59
Avant de vous décider pour tel ou tel opérateur, je vous conseille vivement d'aller sur le forums, rien ne vaut l'avis des utilisateurs.
Par exemple celui-ci : ]url:http://www.meteo-reunion.com/netrun/[

3.Posté par Jean-François Séguineau le 13/11/2008 20:32
La bataille sera rude, mais Médiaserve est sur la bonne voie, c'est l'avenir d'internet. Il y a beaucoup de non-dits dans l'interview.

La TNT? Si l'ADSL est là quel intéret? je ne parle pas de CanalSat, car leur situation est encore plus précaire.

France/télcom/orange ne lachera pas le morceau aussi facilement, et tant qu'il y aura des utilisateurs (pigeons/laxistes) pour maintenir le monopole (car c'est un monopole), il a un avenir (court terme) dans leur main. Mediaserve est bien obligé, aujourd'hui, de passer par eux (FT).

On avance, mais Mediaserve ne sera pas le gagnant. Alors imaginez l'avenir d'IZI, Only et autres opérateurs convaincus, sincères et honnêtes dans leur démarche en proposant des solutions dépassées. Solutions que FT a sous le coude, mais tant qu'il peut exploiter le filon, pourquoi s'en priverait-il?

4.Posté par jean le 13/11/2008 21:17
Je suis abonné avec Mediaserv depuis deux ou trois mois et je le regrette sincèrement. Régulièrement, il y a des coupures et j'en suis presque à regretter Orange que j'avais quitté.Le service Hotline est très bien sur le plan courtoisie... mais assez limité sur le plan technique. Avant de parler de haute technologie, essayez d'abord de fournir au minima ce pourquoi on vous paye déjà extrêmement cher !

5.Posté par franck974 le 13/11/2008 21:18
oui eh bien l'avenir d'internet en tout cas ce n'est certainement pas avec mediaserv
du très haut débit chez eux, c'est vite dit !
en tout cas voila un article publicitaire qui ne traduit en rien ce que représente aujourd'hui cette société qui se moque de ses clients (d'ailleurs autant que ses concurrents réunionnais!
et dire qu'ils veulent 100000 clients. eh bien je rigole !

6.Posté par denis le 13/11/2008 21:31
Moi je suis à orange en débit 500, et en fait, ca débite à 56..Et vous ?
A only, j'avais des problemes de service apres vente.
Vous avez dit "apres vente?" Ici, ils ne connaissent pas !
(ils sont sur les cables orange, et ca a bon dos !)
Donc j'ai résilié, et comme pour les telephones mobiles orange ou sfr, j'ai été obligé de bloquer mon prélèvement pour qu'ils me lachent !!!
Ils aiment trop les sous.!

7.Posté par christophe le 13/11/2008 23:12
Effectivement, leurs promesses sont alléchantes et j'ai eu le tort d'y croire. Au final, un débit inférieur à ce dont je disposais chez orange, de multiples coupures - la dernière à duré cinq jours (de jeudi à mardi) - des mails qui disparaissent dans la nature (environ 1 sur 2). Bref, surtout ne croyez pas à leurs publicités. Franchement, je ne veux pas retourner chez Orange (tarif exorbitant, limitation de téléchargement - surtout que tout compte dans le forfait de 3Go, y compris la consultation des mails ou des pages web), mais où est la solution ?

8.Posté par garda le 14/11/2008 05:29
Parlons de Mediaserv panne de telephonre plus d'internet abonné depuis 6 mois à 8 mg vitesse reelle 516 quand cela fonctionne les week-end coupure générales internet et fone dernierment 3 jours de coupures réponse problemes avec le cable SAFE c'est pas notre faute bizarre les autres fournisseurs passent par le même cable et là aucun probléme la hot line qui vous raccroche au nez MERCI MEDIAMERD.

9.Posté par boyer le 14/11/2008 08:40
L'autre economie - France inter
mercredi 30 avril 2008
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lautreeconomie/index.php?id=67284

Bref, on fait sien le théorème : « Plus de concurrence égale plus de baisse des prix. » or les économistes savent depuis longtemps que ce n’est pas vrai. Par exemple, plus de concurrence peut impliquer plus de bas de gamme et plus de baisse de qualité.

10.Posté par Allo ? le 14/11/2008 09:17
Est-ce que MediaServe peut répondre ici même, sur ce forum, à ce concert de reproche ? Chiche...

11.Posté par chicplanete974 le 14/11/2008 13:30
FT n'est guère mieux quant à leur préstations, je leur ai enoyer le courrier ci-dessous mais en vain, à ce jour, je n'ai toujours aucune réponse de leur part, la politique de l'autruche si j'ose dire, bref j'aatends simplement la date anniversaire pour rompre mon contrat avec FT et aller ailleurs, tant à faire, autant payer moins cher que ce que je paye déjà actuellement pour la même mer....!!!

St Gilles les Bains, le 23 octobre 2008


Madame, Monsieur,


Par la présente je vous informe de mon fort mécontentement quant à la qualité de vos prestations et souhaite convenir auprès de vos services d’un remboursement et dédommagement à titre de préjudice subit.

En effet, depuis le mois de mai 2008, je constate sur ma connexion internet un ralentissement très net du débit. Depuis le mois de mai je n’ai pas eu le temps de m’en préoccuper pensant que cela s’arrangerait. Hélas, six mois déjà se sont écoulés sans que rien ne change et légitimement, je commence à perdre patience. J’ai donc appelé le service technique avec qui j’ai réalisé en direct des tests dont je vous joins l’imprimé intitulé : « DSL test Rapport de test de votre ligne ». Les résultats sont assez éloquents et le technicien le confirme aussi. Malgré cela, il ne peut rien faire et me renvoi sur le service commercial. J’appel donc le service commercial (Monsieur SARES) qui me conseille d’envoyer un courrier en joignant l’imprimé DSL test.

Je suis abonnée avec le plus haut débit existant à la Réunion (8Mo) et mes factures s’élèvent à environ 75 euros par mois. J’entends déjà votre réponse qui consiste à dire qu’il s’agit d’un débit théorique. Je suis d’accord mais entre 8Mo théorique et 1.7 Mo en pratique (22.4 % seulement du débit annoncé), ne croyez vous pas que cela relève de « l’escroquerie ». Je ne suis pas contre le fait de payer cher mes factures mais encore faut-il que j’ai des privilèges par rapport à celui qui paye le tarif normal. Malheureusement cela est loin d’être le cas : mes pages internet sont très longues à s’afficher, je paye sur le DOWNLOAD un dépassement, je suis à la même enseigne que n’importe lequel de vos clients. Quand vous achetez un billet d’avion en busines classe, n’est-il pas normal à cet égard que l’on vous propose d’avantage et de meilleurs de services qu’en classe ECO ? Nous payons déjà suffisamment cher nos abonnements à la Réunion (tout fournisseur confondu) en comparaison des tarifs Métropolitains sans qu’il faille en plus dégrader les services de ceux qui payent très cher pour justement bénéficier des avantages qui y sont rattachés.

Nota : calculs effectués :

8Mo représente 100% de la prestation soit 75 euros facturés
1.7 Mo représente 22.4 % de la prestation soit 29.86 euros devant être facturé
Le trop perçu est donc de 45.14 euros qui est à juste titre ce que nous réclamons et cela sur 11 mois (date de notre abonnement). Pourquoi 11 mois ? Tout simplement que dès la mise en service de notre ligne ADSL le débit n’a jamais été très rapide (pour du 8 Mo annoncés). C’est depuis seulement 6 mois que nous constatons une chute considérable du débit.


Dans l’attente de votre réponse, je vous prie Madame, Monsieur, de croire en nos salutations les meilleurs.

12.Posté par Rougail Thomas le 14/11/2008 15:39
Tout comme moi, les lecteurs de ces critiques ne sont heureusement pas dupes, ils savent très bien que seuls les clients mécontents se manifestent. Je poste ce message pour changer ça.
Je suis chez Mediaserv depuis plusieurs mois et je suis très satisfait du service offert. J'suis bien content d'avoir quitté Orange, de payer moins cher et de ne plus avoir de limite à 3 Go. Y a eu effectivement une grosse coupure la semaine dernière mais habiter sur une île perdue au milieu de l'océan a forcément des conséquences... faut faire preuve un peu d'indulgence les gars. Sinon, vous pouvez aussi aller vivre sur un continent.

13.Posté par Terra Marique le 14/11/2008 15:45
Je suis abonné Mediaserv depuis plus d'un an. Et je n'ai eu qu'une coupure qui était due à la ligne France Telecom!!!!! Le dépannage a été effectué en moins de 4 jours Samedi et Dimanche compris. Mes Factures de téléphones et d'internet ont fondues comme neige au soleil ( plus de 60 % de diminution ). Je n'ai jamais été aussi satisfait d'un FAI. Il en est de même pour deux collègues de travail qui n'arrête de me remercier de leur avoir conseillé Mediaserv....

14.Posté par boyer le 14/11/2008 16:47
chicplanete974, si ton abonnement fait état de 8MO, s'agit-il d'un debit ou d'un volume plafond?

15.Posté par laurent le 14/11/2008 17:01
pour le message n°12 : comment peut on être content de payer pour un service non rendu. filtrage indû, incompétence du personnel, service indigent pour mediaserv. vraiment : cette personne devait etre chez un prestataire bien mauvais auparavant pour trouver mediaserv efficace.
d'ailleurs, la preuve que tout ne va pas bien chez eux, c'est que le triple play a été annoncé finalement avec 8 mois de retard
quant au débit, il n'est pas du tout celui annoncé !!!!

16.Posté par denis le 14/11/2008 18:00
Les avis sont mitigés. Chicplanete, je suis sûr qu'ils font trainer, ai je raison?

17.Posté par Zorro le 14/11/2008 18:21
Pour Rougail Thomas:

De l'indulgence quand on paye un service non rendu!!! C'est quoi ce délire!
C'est en tenant ce genre de raisonnement que l'on voit comment les Fai's locaux (quels qu'ils soient!) se fichent du cochon de consommateur payeur à la Réunion... et le problème peut être appliqué à bien d'autres domaines dans cette île.


18.Posté par Jojo le 14/11/2008 20:26
Il faut quitter France Télécom. Trop d'abus ! Même si on vit sur un caillou, on est pas moins français pour autant. Malgré les annonces des différents ministres, la fracture numérique existe bel et bien. Il ne faut pas hésiter à quitter France Télécom ! Leur montrer que d'autres FAI existent. Moi personnellement je suis chez IZI et je n'ai pas à me plaindre par rapport à la qualité/prix. Peut être un peu lent aux moments de pointe, mais c'est partout pareil ! J'attends avec impatience l'arrivée de Zéop.

19.Posté par Rougail Thomas le 14/11/2008 22:43
Pour Laurent et Zorro : Qui parle de service non rendu ? J'ai mon accès internet illimité, je télécharge à jusqu'à 800 ko/s sur ma ligne débit max, j'appelle les téléphones fixes en local de façon illimitée n'importe quand en 24/24 et ma famille exilée en métropole de façon illimitée le WE. Et je paye bien moins cher que chez l'opérateur historique qui ne propose ni d'offre illimitée en téléphonie, ni même en téléchargement !!!
Bon certes, j'ai pas pu surfer pendant une journée bon ok... et puis ? Je me suis bien rattrapé sur les journées suivantes.
Le cochon de consommateur, c'est pas celui qui est chez Mediaserv, c'est celui qui reste engraisser FT mes amis !!

20.Posté par chicplanete974 le 15/11/2008 16:47
Boyer,
Je ne comprends pas ce que tu veus dire par débit et volume plafond. Tout ce que je sais, c'est que je suis abonné à une formule qui me coûte 75 euros par mois, à priori la l'une des formules les plus cher de FT donc normelement avec le plus haut débit. Je rame lamentablement sur internet, mes pages sont longues à s'afficher et poutant j'ai reformater mon ordi récemment, nettoyé les fichiers temporaires etc... J'ai vraiment l'impression d'avoir une connection que j'aurais pu payer 29.90 euros. J'attends simplement la date anniv de mon contrat pour aller ailleurs, même si le débit sera toujours aussi lent en plus des éventuels pb que je rencontrerai chez un autre FAI, au moins je serai pourquoi, car la facture sera tjrs moins cher que FT. Qui paye encore 75 euros pour une connection internet ?

21.Posté par Boris le 16/11/2008 04:30
Ce billet nous dit juste que Mediaserv existe et a de l'ambition...

Des pannes temporaires à La Réunion, ok ...
Il y a des spécificités techniques dûes à l'éloignement.

Est-ce que les FAI proposent ici des performances qu'il peuvent réellement fournir? (je ne parle pas de théorie..)
"Une connexion internet à 8 mégas". Ou et quand? Quelles mesures réelles en retour? (800ko/s ça commence à etre sympa..)

>> 6. Posté par denis le 13/11/2008 21:31
Tu as un abonnement 512k avec un débit réel entre 45 et 60 ko/s ?
C'est normal il faut diviser par huit (octet). donc 64 max

Quand on voit les perf qu'il y a sur le continent, c'est vrai que ça impressionne
La fracture est sérieuse ;- ))

22.Posté par Cedric le 05/03/2009 10:08
Bonjour
je sui abonné mediaserv de martinique
je suis désus de leur service jai pri 8méga sai pour ètre rapide mai o bout de 3moi jai remarké une GROSS baisse debi qui roule a 20ko olieu de 812ko
Sa fait 2moi que jai le problem je conpren rien

23.Posté par touremamadou le 20/08/2016 04:46 (depuis mobile)
Vraiment vs'avet ù de la chance jai ps pùs faire pas-que chui povre
Qua même bonne contunuation

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales